Fime avait mis à jour la
page wikipedia NumWorks, et visiblement ses améliorations ont été presque immédiatement censurées :

https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... =184170561Je trouve extrêmement blessant
(et incorrect), de censurer les références à notre article sur Wikipedia. Qui plus est avec un commentaire des plus culottés :
"Utiliser une meilleure source". Merci donc pour le mépris ainsi témoigné envers notre travail et l'insulte :
https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... on=historySi quelque chose dérange dans notre article, que l'on ait la correction de venir nous le dire en face plutôt que de faire ce genre de coup dans notre dos.
Wikipedia est censé être une encyclopédie, pas une vitrine de communication pour le constructeur.
Je ne prétends pas que notre article soit parfait, surtout que les décisions prises ne tiennent pas debout probablement parce que l'on ne nous communique pas l'ensemble des éléments les ayant motivées et que nous ne les avons pas encore tous retrouvés par nos propres moyens, mais il me semble qu'il a bien davantage sa place en référence de l'encyclopédie que la communication partielle et partiale du constructeur.
Nous y avons passé des heures, nous nous sommes montrés assez neutres, présentant les points de vue de chacun
(NumWorks, Maurits, centres d'examens, développeurs, ...). Ce n'est pas un torchon anti-NumWorks, c'est un article qui se veut d'information, remettant la décision dans un contexte et tentant de l'expliquer, ce que ne fait absolument pas la communication du constructeur. Et l'information donne rarement 100% raison à quelqu'un, personne n'est parfait, il serait temps de l'accepter.
L'article a de plus été relu avant publication par diverses personnes aux sensibilités très différentes, dont même des personnes qui sont d'accord avec les décisions de NumWorks
(dans le contexte présenté).
Si cette action provient de NumWorks, avec maintenant la tentative de censurer/contrôler l'information à la disposition des lecteurs de Wikipedia, je trouve qu'une très grave limite vient d'être franchie.

PS : Je précise qu'avec l'arrivée imminente du verrouillage, pour continuer à pouvoir tester aussi librement que possible et apporter une information de qualité aux utilisateurs de la NumWorks dans toute leur diversité, nous nous sommes même acheté une 2
ème NumWorks N0110. Plein tarif, 80€. L'idée sera de n'en mettre à jour qu'une seule des deux avec Epsilon 16.