bilal chaaban a écrit:Bonsoir tout le monde ! Je m'appelle Bilal et je suis en Terminale S.
Je viens d'acheter une Ti-83 Plus.fr aujourd'hui et voilà qu'il y a déjà un souci :
Premièrement j'ai essayé de la connecter à mon pc et j'ai remarqué qu'il l'avait détecté comme une TI-84 plus Edition Silver.
Bonjour Bilal. C'est normal, la nouvelle TI-83 Plus.fr USB
(noire) n'est ni plus ni moins qu'une TI-84 Plus Silver Edition dans un boîtier estampillé TI-83 Plus.fr, et tu ne perds rien au change bien au contraire.

bilal chaaban a écrit:Alors là , vient le moment où je souhaite mettre quelque jeux et programmes mais seul problème aucune unité n'est détecté sur " Ti-connect"
C'est embêtant, mais je crois que tu as plus urgent comme problème alors je continue.

bilal chaaban a écrit:J'ai fait alors quelque recherches sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser "IOS downloader "
TI-OS Downloader oui, qui est un module de TI-Connect. Et non, je ne sais pas dans quel contexte tu as trouvé ça mais il sert pas du tout à résoudre ce problème. Il ne sert qu'à mettre à jour le système d'exploitation de la calculatrice.
bilal chaaban a écrit:j'ai sélectionné tous les bons paramètres ; Câble USB , TI-83 plus , mais lorsque j'appuie sur télécharger rien n'est détecté
Normal puisque c'est une TI-84 Plus.

bilal chaaban a écrit:j'ai alors changé l'unité j'ai mis TI-84 plus Edition silver , j'appuie sur télécharger et tout marche parfaitement j'attend . Une fois le téléchargement terminé ( 100% écrit sur la calculatrice ) juste quelque seconde après la calculatrice m'affiche "ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on "
Je l'ai rallumé et maintenant il m'affiche "Waiting.... Please install operating system now. " 30 secondes plus tard il me ré-affiche le même message d'erreur. ("ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on ") et voilà ça tourne en boucle ...