bilal chaaban a écrit:Bonsoir tout le monde ! Je m'appelle Bilal et je suis en Terminale S.
Je viens d'acheter une Ti-83 Plus.fr aujourd'hui et voilà qu'il y a déjà un souci :
Premièrement j'ai essayé de la connecter à mon pc et j'ai remarqué qu'il l'avait détecté comme une TI-84 plus Edition Silver.
Bonjour Bilal. C'est normal, la nouvelle TI-83 Plus.fr USB
(noire) n'est ni plus ni moins qu'une TI-84 Plus Silver Edition dans un boîtier estampillé TI-83 Plus.fr, et tu ne perds rien au change bien au contraire.

bilal chaaban a écrit:Alors là , vient le moment où je souhaite mettre quelque jeux et programmes mais seul problème aucune unité n'est détecté sur " Ti-connect"
C'est embêtant, mais je crois que tu as plus urgent comme problème alors je continue.

bilal chaaban a écrit:J'ai fait alors quelque recherches sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser "IOS downloader "
TI-OS Downloader oui, qui est un module de TI-Connect. Et non, je ne sais pas dans quel contexte tu as trouvé ça mais il sert pas du tout à résoudre ce problème. Il ne sert qu'à mettre à jour le système d'exploitation de la calculatrice.
bilal chaaban a écrit:j'ai sélectionné tous les bons paramètres ; Câble USB , TI-83 plus , mais lorsque j'appuie sur télécharger rien n'est détecté
Normal puisque c'est une TI-84 Plus.

bilal chaaban a écrit:j'ai alors changé l'unité j'ai mis TI-84 plus Edition silver , j'appuie sur télécharger et tout marche parfaitement j'attend . Une fois le téléchargement terminé ( 100% écrit sur la calculatrice ) juste quelque seconde après la calculatrice m'affiche "ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on "
Je l'ai rallumé et maintenant il m'affiche "Waiting.... Please install operating system now. " 30 secondes plus tard il me ré-affiche le même message d'erreur. ("ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on ") et voilà ça tourne en boucle ...

C'est normal. Tu as tenté de reprogrammer le système d'exploitation de la calculatrice, mais avec la vieille version 2.22 intégrée à TI-Connect.
Or ta calculatrice vient d'origine avec le système d'exploitation 2.55MP et surtout le Boot Code 1.03 qui interdit l'installation de tout système antérieur au 2.55MP.
Le système 2.22 avec lequel tu as écrasé ton 2.55MP a donc été refusé, et ta calculatrice est maintenant dépourvue de système.
Pour réparer, il te suffit simplement de réutiliser TI-OS Downloader mais pour reprogrammer le système 2.55MP que tu peux télécharger ci-dessous:
archives_voir.php?id=2111