π
<-

Problème urgent TI-83 plus.fr

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Problème urgent TI-83 plus.fr

Message non lude bilal chaaban » 02 Nov 2013, 23:09

Bonsoir tout le monde ! Je m'appelle Bilal et je suis en Terminale S.

Je viens d'acheter une Ti-83 Plus.fr aujourd'hui et voilà qu'il y a déjà un souci :
Premièrement j'ai essayé de la connecter à mon pc et j'ai remarqué qu'il l'avait détecté comme une TI-84 plus Edition Silver.
Alors là , vient le moment où je souhaite mettre quelque jeux et programmes mais seul problème aucune unité n'est détecté sur " Ti-connect"
J'ai fait alors quelque recherches sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser "IOS downloader " , j'ai sélectionné tous les bons paramètres ; Câble USB , TI-83 plus , mais lorsque j'appuie sur télécharger rien n'est détecté j'ai alors changé l'unité j'ai mis TI-84 plus Edition silver , j'appuie sur télécharger et tout marche parfaitement j'attend . Une fois le téléchargement terminé ( 100% écrit sur la calculatrice ) juste quelque seconde après la calculatrice m'affiche "ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on "
Je l'ai rallumé et maintenant il m'affiche "Waiting.... Please install operating system now. " 30 secondes plus tard il me ré-affiche le même message d'erreur. ("ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on ") et voilà ça tourne en boucle ... :?
J'attend avec impatience vos aides.
Cordialement Bilal.
bilal chaaban
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 0%

Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Problème urgent TI-83 plus.fr

Message non lude critor » 02 Nov 2013, 23:28

bilal chaaban a écrit:Bonsoir tout le monde ! Je m'appelle Bilal et je suis en Terminale S.

Je viens d'acheter une Ti-83 Plus.fr aujourd'hui et voilà qu'il y a déjà un souci :
Premièrement j'ai essayé de la connecter à mon pc et j'ai remarqué qu'il l'avait détecté comme une TI-84 plus Edition Silver.

Bonjour Bilal. C'est normal, la nouvelle TI-83 Plus.fr USB (noire) n'est ni plus ni moins qu'une TI-84 Plus Silver Edition dans un boîtier estampillé TI-83 Plus.fr, et tu ne perds rien au change bien au contraire. ;)

bilal chaaban a écrit:Alors là , vient le moment où je souhaite mettre quelque jeux et programmes mais seul problème aucune unité n'est détecté sur " Ti-connect"

C'est embêtant, mais je crois que tu as plus urgent comme problème alors je continue. ;)

bilal chaaban a écrit:J'ai fait alors quelque recherches sur le net et j'ai trouvé qu'il fallait utiliser "IOS downloader "

TI-OS Downloader oui, qui est un module de TI-Connect. Et non, je ne sais pas dans quel contexte tu as trouvé ça mais il sert pas du tout à résoudre ce problème. Il ne sert qu'à mettre à jour le système d'exploitation de la calculatrice.

bilal chaaban a écrit:j'ai sélectionné tous les bons paramètres ; Câble USB , TI-83 plus , mais lorsque j'appuie sur télécharger rien n'est détecté

Normal puisque c'est une TI-84 Plus. ;)

bilal chaaban a écrit:j'ai alors changé l'unité j'ai mis TI-84 plus Edition silver , j'appuie sur télécharger et tout marche parfaitement j'attend . Une fois le téléchargement terminé ( 100% écrit sur la calculatrice ) juste quelque seconde après la calculatrice m'affiche "ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on "
Je l'ai rallumé et maintenant il m'affiche "Waiting.... Please install operating system now. " 30 secondes plus tard il me ré-affiche le même message d'erreur. ("ERROR ! Press any key to turn unit off. Then turn unit back on ") et voilà ça tourne en boucle ... :?

C'est normal. Tu as tenté de reprogrammer le système d'exploitation de la calculatrice, mais avec la vieille version 2.22 intégrée à TI-Connect.
Or ta calculatrice vient d'origine avec le système d'exploitation 2.55MP et surtout le Boot Code 1.03 qui interdit l'installation de tout système antérieur au 2.55MP.
Le système 2.22 avec lequel tu as écrasé ton 2.55MP a donc été refusé, et ta calculatrice est maintenant dépourvue de système.

Pour réparer, il te suffit simplement de réutiliser TI-OS Downloader mais pour reprogrammer le système 2.55MP que tu peux télécharger ci-dessous:
archives_voir.php?id=2111
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 53.5%

Images: 17115
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Message non lude bilal chaaban » 03 Nov 2013, 00:18

"Bonjour Bilal. C'est normal, la nouvelle TI-83 Plus.fr USB (noire) n'est ni plus ni moins qu'une TI-84 Plus Silver Edition dans un boîtier estampillé TI-83 Plus.fr, et tu ne perds rien au change bien au contraire. ;) "
-Bonsoir*, oui je viens de voir un post juste avant que ayez répondu, il était malheureusement trop tard pour éditer le message.

"C'est embêtant, mais je crois que tu as plus urgent comme problème alors je continue. ;)"
-Je dois avouer que ce n'est pas le plus important mais chaque chose en son temps non ? :) étape par étape avec un maximum de détails :).

TI-OS Downloader oui, qui est un module de TI-Connect. Et non, je ne sais pas dans quel contexte tu as trouvé ça mais il sert pas du tout à résoudre ce problème. Il ne sert qu'à mettre à jour le système d'exploitation de la calculatrice.
- Hmm.. Comme quoi on ne peut pas toujours croire tout ce qui est dit sur le net alors :'( : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... par-mon-pc .
J'ai peut être du raté quelque chose ( ou pas) :).

Normal puisque c'est une TI-84 Plus. ;)
- N'étant pas un grand connaisseur de calculatrices , il est écrit dessus Ti-83 Plus.fr. Je me suis juste référé à ce qu'il y'avait d'écrit sur la calculatrice rien de plus logique. Et ayant vu que cela ne marchais pas j'ai mis Ti-84 Plus ES car mon pc avait détecter cela. Et bien sûr tout celà avant que j'apprenne cela : "la nouvelle TI-83 Plus.fr USB (noire) n'est ni plus ni moins qu'une TI-84 Plus Silver Edition dans un boîtier estampillé TI-83 Plus.fr, et tu ne perds rien au change bien au contraire" :D

C'est normal. Tu as tenté de reprogrammer le système d'exploitation de la calculatrice, mais avec la vieille version 2.22 intégrée à TI-Connect.
Or ta calculatrice vient d'origine avec le système d'exploitation 2.55MP et surtout le Boot Code 1.03 qui interdit l'installation de tout système antérieur au 2.55MP.
Le système 2.22 avec lequel tu as écrasé ton 2.55MP a donc été refusé, et ta calculatrice est maintenant dépourvue de système.

- D'accord merci infiniment pour cette réponse rapide et précise. :) Tout marche parfaitement mais il n’y aurait pas moyen de le remettre en français aussi ? :s ! Bonne soirée maître de la calculatrice. :#fou#:
bilal chaaban

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude critor » 03 Nov 2013, 00:48

bilal chaaban a écrit:- D'accord merci infiniment pour cette réponse rapide et précise. :) Tout marche parfaitement mais il n’y aurait pas moyen de le remettre en français aussi ? :s ! Bonne soirée maître de la calculatrice. :#fou#:

Si, bien sûr.
Tu affiches la liste des applications avec :f42:

Tu devrais avoir une application nommée 'Français', tu la lances et choisis la langue français. :)
Image
critorAdmin

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude bilal chaaban » 03 Nov 2013, 00:56

Ah merci. Une dernière question et je te laisse tranquille :D. Y'aurait-il un tutoriel pour pouvoir jouer au jeux qui nécessite un assembleur comme par exemple Fruit Ninja.
bilal chaaban

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude critor » 03 Nov 2013, 01:07

Pas grave, on est là pour ça. :)

Pas vraiment car la procédure est variable selon les jeux.

FRUIT étant un 'simple' programme assembleur, il suffit de taper la ligne suivante:
Code: Tout sélectionner
Asm(prgmFRUIT

La commande "Asm(" s'obtient en allant la chercher dans le catalogue: :f21: :f102:
Pour le reste ("prgmFRUIT"), il suffit d'utiliser la touche :f43: et de choisir ce programme. :)
Image
critorAdmin

Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Message non lude Lionel Debroux » 03 Nov 2013, 07:38

Ajoutons que divers "shells" permettent de lancer des programmes directement depuis l'écran des calculs, ou bien une interface graphique, sans avoir à ajouter Asm( devant.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.4%

Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Message non lude Hayleia » 03 Nov 2013, 08:19

Lionel Debroux a écrit:Ajoutons que divers "shells" permettent de lancer des programmes directement depuis l'écran des calculs, ou bien une interface graphique, sans avoir à ajouter Asm( devant.

... et sans avoir à les désarchiver, ce qui est assez pratique quand on a seulement 20Ko de RAM utilisateur et 1.5Mo d'archive derrière.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%

Images: 2
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants