Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, je suis en classe de T°S, je possède une calculatrice TI-82 stat.fr, je ne sais quasiment pas la manipuler et je ne suis pas très doué en informatique
Notre prof de math nous a dit qu'il existe certains (fichiers, logiciel... je ne sais pas comment on qualifie cela) qui regroupe l’intégralité des démonstrations de cour exigible au BAC et j'aimerais savoir ou il est possible de les télécharger et comment les mettre dans la calculatrice et une fois qu'ils y sont, comment les consulter ainsi que savoir s'il existe des (ligiciel, fichers ou autres) contenant l’intégralité des formules et définition de Physique Chimie a connaitre
De plus, je suis incapable de tracer une courbe sur ma calculatrice, lorsque je rentre ma fonction, et que je regle la fenêtre, lorsque j'appuie sur graphe pour tracer ma courbe de fonction, ils m'affichent "ERR: VAL FENETRE" et me propose comme solution " 1: Quitter" alors que ma fenêtre et correctement définie, en essayant sur une autre TI d'un camarade, j'arrive a tracer cette même courbe avec les même valeurs de définitions de fenêtre
Merci de votre attention et par avance de vos réponses, et je m’excuse de vous interrogez aussi tardivement dans l'année scolaire mais c'est urgent, je ne suis qu'a quelques semaine du BAC
Questions.
6 posts
• Page 1 of 1
-
Zidane10
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: T°S
Re: Questions.
Tu n'as pas posté dans le bon topic, [Edit : ça a été corrigé] mais je te répond quand même...
- A propos du fichier dont parle ton prof de maths, c'est possible qu'il existe, mais je ne l'ai jamais croisé (pourtant les 82 stats.fr c'est mon domaine). Je pourrai sans doute t'aider, mais au moins avec un titre, une adresse, quelque chose...
- A propos d'un programme regroupant l'intégralité des formules de physique: Oui il y en a surement un, voir plusieurs. Le problème c'est qu'il n'y a pas deux personnes ayant la même définition de "intégralité".
- A propos de ton erreur val fenêtre: essaye de réinitialiser ta TI aux réglages d'usine (tu ne perds pas ta mémoire): [2nde][+][5][2][2] .
Réessaye de rentrer ta fonction...
Si ça n'a rien changé, vérifie qu'au dessus de "Y1, Y2 etc..." dans le menu f(x), il n'y ait pas de "Graph1, 2 ou 3" d'allumé. Il doivent être éteints si tu ne fais pas de statistiques.
- A propos du fichier dont parle ton prof de maths, c'est possible qu'il existe, mais je ne l'ai jamais croisé (pourtant les 82 stats.fr c'est mon domaine). Je pourrai sans doute t'aider, mais au moins avec un titre, une adresse, quelque chose...
- A propos d'un programme regroupant l'intégralité des formules de physique: Oui il y en a surement un, voir plusieurs. Le problème c'est qu'il n'y a pas deux personnes ayant la même définition de "intégralité".
- A propos de ton erreur val fenêtre: essaye de réinitialiser ta TI aux réglages d'usine (tu ne perds pas ta mémoire): [2nde][+][5][2][2] .
Réessaye de rentrer ta fonction...
Si ça n'a rien changé, vérifie qu'au dessus de "Y1, Y2 etc..." dans le menu f(x), il n'y ait pas de "Graph1, 2 ou 3" d'allumé. Il doivent être éteints si tu ne fais pas de statistiques.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
En effet les voyant "graph1 2 et 3" étaient tous allumés, merci, je peut maintenant tracer mes courbes, merci de ton aide.
Et tu pourrais m'en donner un stp et m'expliquer comment faire avec?? ( pour le programme permettant d'avoir les formules de physique)
Et tu pourrais m'en donner un stp et m'expliquer comment faire avec?? ( pour le programme permettant d'avoir les formules de physique)
-
Zidane10
Et desole mais je ne peut pas evaluer ton post parce que je ne suis membre que depuis quelques minutes et lorsque j'ai voulu le faire ils m'ont indiqué qu'il fallait l'être depuis au moins 1jour et avoir posté deja un message (ce que j'ai fais)
-
Zidane10
Alors...
1) Procure-toi un cable TI PC
2) Installe le logiciel TI Connect
3) Télécharge un programme, par exemple un de cette liste (il y a de simples programmes de formules, et de vrais programmes à éxécuter)
4) Ouvre TI Connect, branche et allume ta calculette, clique sur TI Device Explorer dans TI Connect, et fait glisser le programme téléchargé dans la fenêtre de TI Device Explorer.
(Et pas grave pour le post mdr
De toutes façons, tu as posté sur une discution TI Nspire, il y a des chances pour que nos messages soient supprimés.)
1) Procure-toi un cable TI PC
2) Installe le logiciel TI Connect
3) Télécharge un programme, par exemple un de cette liste (il y a de simples programmes de formules, et de vrais programmes à éxécuter)
4) Ouvre TI Connect, branche et allume ta calculette, clique sur TI Device Explorer dans TI Connect, et fait glisser le programme téléchargé dans la fenêtre de TI Device Explorer.
(Et pas grave pour le post mdr

-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
il y a des chances pour que nos messages soient supprimés.)
Non : il suffit de les déplacer au bon endroit...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants