J'ai épluché pas mal de sujets sur internet sans trouver mon bonheur et en essayant pas mal de possibilités pour résoudre mon problème .. Vous en jugerez par vous même. Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à connecter la calculatrice au PC
Ma configuration :
- TI 86 : oui je sais c'est pas tout récent mais bon elle fonctionne nickel donc je vois pas pourquoi j'achèterais une 89 x)
- Windows 7 64 bits
- Calbe TI Graph Link (Black serial) + petit câble noir pour une connexion entre calculatrice
- Adaptateur RS232 USB : attendez avant de me dire que ça fonctionne pas svp !
Remarques :
- Avec TI Connect 1.6 : Le logiciel se lance a priori correctement. Je connecte et allume ensuite ma calculatrice. Je fais une recherche d'unité TI et j’obtiens ceci : Port : COM 3 / Câble : Black Cable / Unité : TI-86. Pour moi le PC reconnaît donc la calculatrice !
- Sauf que par la suite, quand je sélectionne cette unité, j'ai deux messages d'erreurs possibles (suivant que je me trouve dans tel menu ou tel menu de la TI) :
-> "TI-86 détecté mais impossible de connaître l'état associé."
-> "Impossible d'établir une connexion. Assurez-vous que le câble de connexion est correctement branché et que les paramètres de connexions sont corrects. "
- J'ai essayé avec TiLP2 1.16 (après avoir installé GTK) mais là je n'arrive à rien faire. Quand je sélectionne. Je pense avoir testé toutes les combinaisons possibles et imaginables au départ (port, câble, cocher la case USB ou la décocher) avant de cliquer sur la loupe de recherche des unités TI.
- Mon adaptateur RS232 USB semble bien installé vu que je n'ai aucun message d'erreur dans le gestionnaire de périphériques (menu "Ports COM et LPT > USB SERIAL CH340 (COM3)" du Gest. de Périph).
J'ai lu plusieurs fois qu'il était impossible de communiquer avec un cet adaptateur. Cependant je n'ai jamais lu que la calculatrice pouvait quand même détectée par TI Connect. Donc voilà ce qui m'a motivé à publier ce post.
Merci de m'avoir lu et si vous avez des solutions/remarques/questions n'hésitez pas à répondre

Jack, 21 ans, Strasbourg