Quelques programmes géniaux pour TI Nspire CX et CX CAS /
Clique ici
[FR]Quelques programmes géniaux pour Nspire
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
[FR]Quelques programmes géniaux pour Nspire
Last edited by deloge on 23 Feb 2014, 16:14, edited 8 times in total.
-
deloge
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 125
Re: [FR]Quels sont les programmes indispensables ?
C'est un bonne idée de présentation en vidéo, mais le problème et qu'il y a beaucoup de programmes qui auraient mérité une place, dans telle ou telle catégorie (certains n'ont pas été traitées).
A mon avis, les gens deviennent de plus en plus intéressés par des programmes de maths/phys/svt/etc. que des jeux à cause de l'omniprésence des smartphones etc. ainsi le temps passé pour les jeux par rapport à celui passé sur les programmes scolaire n'est pas très bien proportionné.
Une sélection des tops programmes dans chaque grande catégorie (scolaire, surtout) serait une bonne idée.
En gros, c'est ce qu'on fait nous dans nos sélections, qu'on réactualise au minimum chaque année avant le bac :
archives_list.php?select=21
(on va bientôt faire la sélection 2014, d'ailleurs)
(Sinon, pas de logo/"lien" TI-Planet dans la vidéo ? C'est notamment là que les programmes seront téléchargeables....)
A mon avis, les gens deviennent de plus en plus intéressés par des programmes de maths/phys/svt/etc. que des jeux à cause de l'omniprésence des smartphones etc. ainsi le temps passé pour les jeux par rapport à celui passé sur les programmes scolaire n'est pas très bien proportionné.
Une sélection des tops programmes dans chaque grande catégorie (scolaire, surtout) serait une bonne idée.
En gros, c'est ce qu'on fait nous dans nos sélections, qu'on réactualise au minimum chaque année avant le bac :
archives_list.php?select=21
(on va bientôt faire la sélection 2014, d'ailleurs)
(Sinon, pas de logo/"lien" TI-Planet dans la vidéo ? C'est notamment là que les programmes seront téléchargeables....)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14880
- Images: 1211
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
oui je suis en train de faire ça 
Merci et oui j'en ferrai une justement avant le bac

Merci et oui j'en ferrai une justement avant le bac
-
deloge
C'est une très bonne vidéo pour les lycéens qui sont coincés sur l'OS 3.6 (qu'ils aient upgradé eux-mêmes ou non) 
Mais il n'y a rien sur Ndless ? Parce que question jeux, j'ai aucun de ceux là mais j'en ai plein qui tourne avec Ndless donc ça peut être intéressant pour ceux qui peuvent downgrader
Et j'aurais aussi précisé que ce sont les programmes indispensables pour le lycée parce que secdeg2, oui, ça fait rêver avant le bac, mais ça fait rire après
(Et par l'enfer, pourquoi tu dis "case" pour "CAS" alors que tu dis "ène sp'ailleurs" pour "Nspire" ? C'est loin d'être cohérent. D'autant plus que tu risques d'avoir du mal avec "CX"
)

Mais il n'y a rien sur Ndless ? Parce que question jeux, j'ai aucun de ceux là mais j'en ai plein qui tourne avec Ndless donc ça peut être intéressant pour ceux qui peuvent downgrader

Et j'aurais aussi précisé que ce sont les programmes indispensables pour le lycée parce que secdeg2, oui, ça fait rêver avant le bac, mais ça fait rire après

(Et par l'enfer, pourquoi tu dis "case" pour "CAS" alors que tu dis "ène sp'ailleurs" pour "Nspire" ? C'est loin d'être cohérent. D'autant plus que tu risques d'avoir du mal avec "CX"

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
^^
J'ai dis que c'est que des programmes en basic.
J'en ferrai peut être une pour ndless. Mais d'abord il faudra que je fasse : comment avoir ndless sur ti nspire cx et cx cas
J'ai dis que c'est que des programmes en basic.
J'en ferrai peut être une pour ndless. Mais d'abord il faudra que je fasse : comment avoir ndless sur ti nspire cx et cx cas
-
deloge
C'est très très loin d'être une liste de programme indispensables. Par définition, on peut même presque dire qu'un jeu sur Nspire n'est pas indispensable (et ça prend 85% de la vidéo d'après ce que je vois de la description), alors qu'un tableau périodique l'est très clairement.
Je ne remet pas en cause la qualité de la vidéo (pas regardé), mais le titre est clairement à côté de la plaque.
Je ne remet pas en cause la qualité de la vidéo (pas regardé), mais le titre est clairement à côté de la plaque.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais a quoi sert le tableau périodique ?
Les données nécessaires sont forcément données le jour du Bac, non ?
Les données nécessaires sont forcément données le jour du Bac, non ?
-
NspireCasModo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1304
- Images: 7
- Class: -
Tu as raison Excale je vais devoir refaire la vidéo plus tard pour le Bac, là c'est pas bon.
-
deloge
Nspirecas wrote:Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais a quoi sert le tableau périodique ?
Les donnes nécessaires sont forcément donnés le jour du bac, non ?
Des informations complémentaires à ce qui est donné sur le sujet m'ont déjà bien aidé....
(bon après, le niveau a tellement baissé (et continue) qu'ils vous donnent peut-être tout, maintenant

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14880
- Images: 1211
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
deloge wrote:Tu as raison Excale je vais devoir refaire la vidéo plus tard pour le bac, là c'est pas bon.
Oui, voilà.
Un:
- Quels sont les programmes indispensables pour le bac?
et un:
- Quelques programmes géniaux pour Nspire
(ou tout autre titre approprié)
... serait plus clair pour tous.

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2