Du coup je découvre un autre problème de taille pour développer, c'est que le TIOS n'est absolument pas 'robuste' face au plantage.
Il n'est pas très robuste, en effet.
Pas de reset à chaud comme sur HP (ON-C),
Il y a plusieurs types de reset dans le dialog MEM (2nd + MEM). Le reboot est accessible par 2nd + LEFT + RIGHT + ON (pour une 89/89T).
pas de mécanisme de reconstruction de la mémoire, et surtout, les fichiers archivés en flash ne sont plus visible après réinitialisation !
Bref, après un crash, je me retrouvai à chaque fois avec une ti vierge délestée de quelques centaines de ko de flash ...
Tu décris un comportement bien connu, et fortement indésirable pour les utilisateurs... mais qui ne devrait absolument pas se produire sur ta machine qui utilise AMS 2.09 ?!
Sur AMS 1.xx, il n'y avait effectivement pas de restauration de l'archive au reboot. Des outils comme Flash Savior permettaient quand même de récupérer tout ou partie de l'archive.
Depuis AMS 2.00 (en pratique, 2.01, première version publique 2.xx), il y a une restauration de l'archive au reboot. Elle n'était pas fiable (effacement partiel occasionnel) sur 2.01, certainement 2.02 (non diffusé), et 2.03, mais elle est connue pour être fiable sur 2.05 et ultérieures. 2.04 a été de courte durée et doit être évitée pour un autre bug gênant assez facile à déclencher.
Si TI avait désactivé la restauration de l'archive au reboot sur les HW1, les retours auraient été fréquents, donc ce n'est pas ça.
Ca pourrait être un bug de tiosmod + amspatch... le nombre d'utilisateurs est tellement faible qu'il aurait pu ne pas être reporté pendant 5 ans, même si je n'y crois pas totalement: aucun utilisateur de FlashApps et/ou de HW1, par malchance ?
Repasse quand même à l'OS 2.09 standard, et reteste. Si ça se passe mieux, je regarderai sur ma deuxième 89 HW2 (S-0703F), qui n'a effectivement pas de FlashApps actuellement. Je n'ai pas de 89 HW1, et aucune 92+. Les 92+ ne permettraient de toute façon pas de test exact, parce que le rétrécissement d'AMS 2.08 - 2.09 n'est pas nécessaire sur 92+.