bonjour le forum
Voila je programme depuis plus d'un an sur ma TI89-titanium et je voudrais me mettre à la programation sur PC...
J'ai deja fait quelques bricoles avec flash MX, mais c'est plus graphique que programmation.
En fait je voudrais que vous me conseillez sur un language de programmation ou un logiciel qui serait plutot ressemblant de tout ce que j'ai put faire juqu'a maintenant.
Ne vous inquietez pas, je ne vais pas abandonner ma calto pour autant, mais c'est juste que je suis en internant et le planning "calto la semaine et PC le W-E" me parait pas mal...
donc voila en résumé un language ou on peut faire pas mal de choses dessus mais qui est assez simple et qui change pas trop du ti basic
Faites moi vos prpositions... C++ ? Visual basic ?
Je ne connais pas grand chose alors aidez moi svp
programmation pc
5 posts
• Page 1 of 1
-
natha
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)- Posts: 23
Re: programmation pc
Ben le basic de 89 je connais pas trop, par contre le TI basic des z80 est assez semblable au Visual Basic sur PC.
Cela dit je me suis mit récemment au pascal (avec Delphi) et c'est assez impressionnant la puissance et la simplicité de ce language. Mais les autres programmers du forum vont débarquer avec leur C, donc je profite de leur absence temporaire pour faire la pub du pascal.
Par contre attend toi à te demander au debut "mais qu'est-ce que c'est que ce truc complisué comparé au basic?", c'est normal, mais après quelques tests tu te rendra compte de la puissance des languages dits "évolués".
Cela dit je me suis mit récemment au pascal (avec Delphi) et c'est assez impressionnant la puissance et la simplicité de ce language. Mais les autres programmers du forum vont débarquer avec leur C, donc je profite de leur absence temporaire pour faire la pub du pascal.
Par contre attend toi à te demander au debut "mais qu'est-ce que c'est que ce truc complisué comparé au basic?", c'est normal, mais après quelques tests tu te rendra compte de la puissance des languages dits "évolués".
Si ti ratinte les solers d'on mwèrt po roter, ti n'irai sovin pid-hô!
[quote="Valaraukar"]Que le grand flood sois avec toi ( dans la limite du raisonnable)

-
Potamogale
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 784
- Class: Retho belge (terminale francaise je pense?)
beurk le Pascal (enfin perso pour moi ...) mais j'admet qu'il s'agit d'un langage puisant mais (je ne connais pas assez alors je me refere a toi) Ne serai il pas quelque peut dépassé et limité ?
OUI je te conseil le C
Pourquoi ?
Le C est un langage de base et en connaissant le C tu connaitra très facilement le C++, le C# le Perl le Java ...
De plus le C est universel ! (tu programmera sur PC Mac Dreamcast Console TI ...
COMMENCE PAR LE C ET NON LE C++
de plus il existe de nombreuses librairies graphiques comme la SDL multiplateforme (Nux, Win et MacOS, Consoles ...)
et des librairies pour faire des fenetre (GTK)
Utilise Code::Blocks comme compileur c'est celui que j'utilise et c'est vraiment formidable
Trouves toi de bon tuto et des bouquins pas trop compliqués parce que tu va voir que il y a des parties delicates du C (comme les pointeurs) qu'il faut connaitre sur le bout des doigts ...
Voila pour moi
Dsl Pota pour avoir encore une fois, heeu devier ton Pascal ...
OUI je te conseil le C
Pourquoi ?
Le C est un langage de base et en connaissant le C tu connaitra très facilement le C++, le C# le Perl le Java ...
De plus le C est universel ! (tu programmera sur PC Mac Dreamcast Console TI ...
COMMENCE PAR LE C ET NON LE C++
de plus il existe de nombreuses librairies graphiques comme la SDL multiplateforme (Nux, Win et MacOS, Consoles ...)
et des librairies pour faire des fenetre (GTK)
Utilise Code::Blocks comme compileur c'est celui que j'utilise et c'est vraiment formidable
Trouves toi de bon tuto et des bouquins pas trop compliqués parce que tu va voir que il y a des parties delicates du C (comme les pointeurs) qu'il faut connaitre sur le bout des doigts ...
Voila pour moi

Dsl Pota pour avoir encore une fois, heeu devier ton Pascal ...

Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1514
- Class: Term S Spé maths
Bonjour,
Perso je programme en Visual Basic et en C++. Le Visual Basic est parfait pour commencer ( il est orionté objet, simple , etc ..) mais pour faire quelque chose de serieux il te faudra passer a des languages comme le C/C++ ou encore JAVA .
PS:Perso je te conseille le C qui t'offre beaucoup de possibilités ( a ce qu'il parait )
PS2: Je cherche des cours d'asm pour les calculettes, et des cours de C pendant qu'on y est.
Perso je programme en Visual Basic et en C++. Le Visual Basic est parfait pour commencer ( il est orionté objet, simple , etc ..) mais pour faire quelque chose de serieux il te faudra passer a des languages comme le C/C++ ou encore JAVA .
PS:Perso je te conseille le C qui t'offre beaucoup de possibilités ( a ce qu'il parait )
PS2: Je cherche des cours d'asm pour les calculettes, et des cours de C pendant qu'on y est.
No comment ...
-
Hrusdik
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
oui le C offre enormement de possibilités et en plus tu peux mettre de l'asm dans les sources.
Pour les cours en C sur calto vas voir sur squalnet
Pour les cours en C sur calto vas voir sur squalnet

Proteus pour Ti89
-
Mr. Crocodile
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1514
- Class: Term S Spé maths
5 posts
• Page 1 of 1