[Concours] Grand Prix de Programmation TI-Planet 2014-2015
Re: [Concours] Grand Prix de Programmation TI-Planet 2014-20
Ce qui compte, de toute façon, c'est le texte. Et effectivement, il faudrait mettre une photo d'une 84C à la place de celle de la 83+.fr USB vu qu'elle est déjà sur le photo de gauche.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14736
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Salut à tous,
Je viens de découvrir le concours et après quelques recherche je me rends compte que le sujets est complexe. Je me demande si ça va être possible de sortir quelque chose d'utile (en ce qui me concerne). Est-ce que certain d'entre vous parviennent à quelques chose?
bon je vais poursuivre ma réflexion sur le sujet mais je suis loin de pouvoir sortir un logiciel utile.
La recherche automatique des isomères par exemple est un problème complexité très élevée.
A+
Je viens de découvrir le concours et après quelques recherche je me rends compte que le sujets est complexe. Je me demande si ça va être possible de sortir quelque chose d'utile (en ce qui me concerne). Est-ce que certain d'entre vous parviennent à quelques chose?
bon je vais poursuivre ma réflexion sur le sujet mais je suis loin de pouvoir sortir un logiciel utile.
La recherche automatique des isomères par exemple est un problème complexité très élevée.
A+
-
greengeek
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 8
Oui, c'est difficile.
C'est bien pour ça que l'on laisse une année scolaire entière pour le développement - ce ne sera pas de trop - et que l'on récompense très généreusement.
Le travail sur des molécules nécessite usuellement de passer par des graphes (objet mathématique vu en Terminales ES spé Maths et S spé ISN).
Mais ce n'est pas bien plus difficile qu'un éditeur/gestionnaire d'arbres de probabilités, sujet demandé l'année dernière.
Si plusieurs participations proposent des fonctionnalités complémentaires, nous nous en satisferons.
C'est bien pour ça que l'on laisse une année scolaire entière pour le développement - ce ne sera pas de trop - et que l'on récompense très généreusement.
Le travail sur des molécules nécessite usuellement de passer par des graphes (objet mathématique vu en Terminales ES spé Maths et S spé ISN).
Mais ce n'est pas bien plus difficile qu'un éditeur/gestionnaire d'arbres de probabilités, sujet demandé l'année dernière.
Si plusieurs participations proposent des fonctionnalités complémentaires, nous nous en satisferons.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41940
- Images: 15615
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Comment faire par contre pour faire un programme répondant aux attentes du concours alors que l'on est en 3°?
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Non, si tu as déjà une certaine expérience avec de la programmation et si tu t'appropries les bases de la chimie organique pendant que tu codes ça.... ça peut aller
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
C'est effectivement un sujet complexe et très complet.
Les graphs...? C'est quoi? J'ai commencé et je n'ais pas utilisé cet outils. Peut-être cela peux servir à optimiser ?
Ou alors je m'en sert mais j'appelle cela autrement ^^
Les graphs...? C'est quoi? J'ai commencé et je n'ais pas utilisé cet outils. Peut-être cela peux servir à optimiser ?
Ou alors je m'en sert mais j'appelle cela autrement ^^
Last edited by Wistaro on 31 Mar 2015, 17:46, edited 1 time in total.
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro
Plus que les graphes, j'aurais mentionné la notion de grammaire syntagmatique, même si cela revient plus ou moins au même. Je reconnais que ça ne se voit pas au lycée, ça, par contre.
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2262
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Ou as-tu vu qu'il y avait besoin de gérer des graphes ?
Dans l'énoncé, on parle plutôt d'interface graphique, utile pour naviguer et visualiser les molécules etc. si il y a une telle feature.
Dans l'énoncé, on parle plutôt d'interface graphique, utile pour naviguer et visualiser les molécules etc. si il y a une telle feature.
-
AdriwebAdmin
Vous me faites peur avec vos mots bizarres^^
C'est accessible au niveau terminale, hein? Alors pourquoi introduire des notions de maths du supérieur... ?
C'est accessible au niveau terminale, hein? Alors pourquoi introduire des notions de maths du supérieur... ?
-
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 3183
- Images: 37
- Class: Ingénieur en électronique
- YouTube: Wistaro
- Twitter: Wistaro
- GitHub: Wistaro