by critor » 22 Sep 2019, 09:37
Désolé si ma démarche a pu te déranger, peut-être devrais-je revoir la formulation de l'introduction pour une autre année.

Il ne s'agit pas du tout d'aller à l'encontre du choix de l'enseignant mais d'informer tout-le-monde
(enseignants, collégiens, lycéens et étudiants) :
- sur l'état du marché et de l'innovation
- sur l'évolutivité de chaque modèle par comparaison à l'année précédente (certains ont eu des mises à jour majeures et sont des valeurs sûres, d'autres mineures, et d'autres pas du tout)
- sur les compatibilités et donc la possibilité et l'intérêt de prendre un modèle voisin de celui recommandé (Graph 35+E II ou Graph 90+E ? TI-82 ou TI-83 ? quelle TI-Nspire ? ...)
- sur les différences entre ces modèles voisins (non le plus cher n'est pas toujours meilleur en tout - par exemple contrairement à la Graph 35+E II, la Graph 90+E ne fait pas les conversions d'unités en mode examen - ou encore, contrairement aux anciens modèles les TI-Nspire CX II ne peuvent pas être étendues avec Ndless et le Python ne peut donc pas leur être rajouté)
- sur les possibilités d'améliorations logicielles ou matérielles, en mode examen ou pas
- et enfin seulement sur ce que nous jugeons le mieux adapté pour chaque choix de spécialisation/orientation, selon qu'il faille le mode examen ou pas
Tous les modèles ont été traités équitablement.
De plus, mises à part pour les Lexibook/Esquisse et à la rigueur les Graph 25 et TI-82, tous les autres modèles ont été traités
"positivement" avec bienveillance, donc je n'ai pas l'impression d'aller à l'encontre des recommandations de quiconque. Il y a à boire et à manger pour tout-le-monde.
