parisse wrote:Je pense que c'est tres dommage de ne pas laisser la Numworks "free" en regard de la Numworks v16+. En particulier en cette rentree ou les modeles seront vendus precharges en version <=15.5. Je suis d'accord sur le fait que le risque de mise a jour vers la 16 est plus grand que sur les autres modeles, mais il n'est pas si grand que ca je pense que la majorite des utilisateurs de Numworks n'utilise pas du tout le workshop, ceux qui l'utilisent sont justement ceux qui sont le plus susceptibles de lire tiplanet, il faut donc diffuser le maximum d'informations pour leur eviter un upgrade aux consequences mal comprises. Une comparaison facile entre les deux versions de Numworks peut grandement y contribuer: plus il y a de profs et d'eleves qui se rendront compte qu'upgrader en version 16 c'est transformer irreversiblement une calculatrice CAS en calculatrice non CAS, plus il y a de chances de pouvoir peser sur les decisions de Numwokrs.
Merci pour votre retour. Je suis partagé, il y a d'excellents arguments aussi bien dans un sens que dans l'autre. Rien n'étant final, on peut toujours regarder temporairement ce que ça donne avec une colonne de plus par défaut. Je viens de rajouter :
https://tiplanet.org/forum/compare.php?mode=QCC2021
Pas de différence entre les 2 NumWorks N0110 pour le moment, mais ça va (hélas) venir avec de prochaines fournées de critères.