Ces modules avaient l'inconvénient de l'encombrement, surtout lorsqu'ils sont achetés pour un usage en classe, nécessitant une valise pour tout déplacement. L'encombrement était en partie du à l'usage d'une batterie spécifique au module, qui de plus doit être correctement chargée pour permettre le fonctionnement de ce dernier.
Un avantage de cette solution était toutefois que la batterie du module alimentait également la calculatrice TI-Nspire branchée dessus, permettant ainsi d'économiser les piles ou batteries de la calculatrice et même de la faire fonctionner lorsque ces dernières sont à plat.
Si ces modules sont toujours utilisables sur les TI-Nspire CX, ces dernières disposent d'un connecteur supérieur dédiée opposée au mini-USB, permettant de brancher un nouveau type de module WiFi, le "TI-Nspire CX Navigator wireless network adapter", que nous allons aujourd'hui découvrir dans son pack de 10 unités.

Le pack de 10 modules WiFi pour TI-Nspire CX vient dans un étui de carton, laissant apparaître une élégante housse de transport estampillée "TI-Nspire CX Navigator" disposant même d'un emplacement d'identification.
Après ouverture, on découvre ces 10 petits trésors, soigneusement emballés et protégés.

Les modules WiFi TI-Nspire CX peuvent être acquis séparément au prix unitaire indicatif de 60€, ou en pack de 5, 10, 15 ou 30 modules quand l'achat concerne un usage collectif en classe. Même si cela peut paraître encore cher, c'est tout-de-même un progrès par rapport aux anciens modules WiFi qui étaient un peu plus chers à l'unité, autour de 70€.
Notons toutefois qu'il y a une sécurité encore mal connue interdisant à ces modules de se connecter sur autre chose que des réseaux TI-Nspire Navigator, nécessitant l'achat d'un point d'accès dédié. Ils n'offrent donc pas en l'état d'accès à Internet.
Un revendeur avec lequel il n'est pas trop difficile de traiter depuis la France est notamment Dynatech (Allemagne).