π
<-
Chat plein-écran
[^]

Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude noelnadal » 05 Mar 2012, 20:53

vous commandez 100 nspire maintenant, et vous les revendez après :D
Avatar de l’utilisateur
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 36.4%
 
Messages: 2261
Images: 0
Inscription: 10 Mar 2011, 00:00
Localisation: France, Melun (77)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: INRIA Paris
Twitter/X: nadalnoel
Facebook: noel.nadal1
GitHub: noelnadal

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Oussj » 08 Mar 2012, 13:24

Salut :)
Je ne suis pas un grand expert et je ne suis pas très bien informé... mais franchement, je ne comprends pas pourquoi vous ne publi(er)ez pas sur TI Planet ce que ces "certains" hackers vont faire ou ont déjà fait si, au fond, TI n'accorde aucune considération à la communauté... Si de toute façon TI ne vous accorde de toute façon aucun crédit, vous n'avez en fait strictement rien à perdre...
Je ne comprends pas :s:
Avatar de l’utilisateur
Oussj
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 9.4%
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juin 2011, 10:40
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Lionel Debroux » 08 Mar 2012, 13:51

vous n'avez en fait strictement rien à perdre...

Potentiellement du l'argent et du temps ;)
Il n'y a pas si longtemps (2009), TI a envoyé à plusieurs personnes et entités de violentes attaques (parfaitement illégales) par voie légale, à la suite de la publication de la factorisation de la clé publique RSA 512 bits utilisée pour la validation des OS 83+, et des travaux sur les factorisations des autres clés de la même famille (FlashApps, OS et clé des timestamps).
TI a bien entendu reçu la fessée que cette action méritait ( http://www.eff.org/deeplinks/2009/09/ti ... kids-alone , https://www.eff.org/press/archives/2009/10/13 , puis https://www.eff.org/deeplinks/2009/10/t ... ging-holes quand ils ont persisté dans l'erreur), mais ça a pris du temps, et occasionné du tracas et des frais à ceux qui étaient visés.


Pour autant, est-ce qu'on enlèverait des logiciels légaux qui feraient des choses que TI ne veut pas, voire qui peuvent leur faire du tort ? C'est improbable, car sinon, il y aurait beaucoup moins d'archives Nspire sur TI-Planet ^^
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6861
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Adriweb » 08 Mar 2012, 13:52

Oussj a écrit:Salut :)
Je ne suis pas un grand expert et je ne suis pas très bien informé... mais franchement, je ne comprends pas pourquoi vous ne publi(er)ez pas sur TI Planet ce que ces "certains" hackers vont faire ou ont déjà fait si, au fond, TI n'accorde aucune considération à la communauté... Si de toute façon TI ne vous accorde de toute façon aucun crédit, vous n'avez en fait strictement rien à perdre...
Je ne comprends pas :s:


C'est en partie le point de vue de certains.
Mais le choix/décision n'est pas si facile.
Sache aussi que si TI-Planet décide de complètement se mettre TI à dos juste pour une histoire de revendications de la communauté qui ne sont pas adressées par TI pour des raisons de business (entre autre, mais aussi de liens de confiance avec le corps enseignant qui ne peut pas être rompu), il y aurait pas mal de retentissement, et beaucoup de liens (qui ont mis du temps à se tisser) (et dont certains sont très importants et privilégiés), seraient cassés d'un jour à l'autre.

Ce que TI-Planet essaie d'être, c'est un site majoritairement de News (exclusives, la plupart du temps), qui présentent avec objectivité tout ce qui touche au monde des calculatrices TI et ce qui lui est proche, que ce soit bien ou moins bien pour la communauté et pour TI.
Il reste ensuite tout l'aspect Archives/Forum/Entraide etc. bien sûr :)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.6%
 
Messages: 14691
Images: 1119
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Lionel Debroux » 08 Mar 2012, 14:01

[s]juste[/s] pour une histoire de [s]revendications[/s] de la communauté qui ne sont pas adressées par TI [s]pour des raisons de business[/s]

Pour le droit des utilisateurs à faire ce qu'ils veulent avec leurs machines, que TI continue à essayer de restreindre pour des raisons qu'ils présentent (et essaient avec succès de faire présenter par leurs "évangélisateurs") comme de raisons de business, alors qu'ils devraient savoir que c'est justement grâce à l'ouverture de leurs machines que TI a pu devenir leader de ce marché.
J'aurai au moins essayé de leur expliquer, en me basant sur des exemples historiques bien connus, pourquoi moins ils seront ouverts, plus ils risquent les dégâts. Ils assumeront les conséquences éventuelles de leur inconséquence.

beaucoup de liens (qui ont mis du temps à se tisser) (et dont certains sont très importants et privilégiés), seraient cassés d'un jour à l'autre.

Des liens supposent du respect; or, du respect, il n'y en a que dans un sens: la communauté vers TI.
Et puis l'apport de ces liens est quand même fort limité, il faut le dire ;)


Mais on devrait très prochainement avoir l'occasion de reparler du respect de TI ^^
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6861
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Adriweb » 08 Mar 2012, 14:06

Lionel Debroux a écrit:
juste pour une histoire de revendications de la communauté qui ne sont pas adressées par TI pour des raisons de business

Pour ce qu'ils présentent (et essaient avec succès de faire présenter par leurs "évangélisateurs") comme de raisons de business, nuance.

J'ai aussi rajouté "(entre autre, mais aussi de liens de confiance avec le corps enseignant qui ne peut pas être rompu)" dans mon edit juste apres.

Lionel Debroux a écrit:
beaucoup de liens (qui ont mis du temps à se tisser) (et dont certains sont très importants et privilégiés), seraient cassés d'un jour à l'autre.

Des liens supposent du respect; or, du respect, il n'y en a que dans un sens: la communauté vers TI. Et puis l'apport de ces liens est quand même fort limité, il faut le dire ;)

Mais bon, on devrait très prochainement avoir l'occasion de reparler du respect de TI ^^


N'oublie pas mon voyage au T3 par exemple.
Ou le fait d'être sous NDA pour tester la 3.2, etc.

Mais bon, de toute façon, si des outils qui jouent avec le PTT ou du genre OSLauncher sortent dans la communauté (on parle ces temps-ci de quelqu'un de la communauté chinoise), TI-Planet n'y pourra pas grand chose, et ca voudra dire qu'il n'y a bien entendu pas que "nous" sur TI-Planet, qui ne nous contentons a 90% de newser sur de tels sujet

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 78.6%
 
Messages: 14691
Images: 1119
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Oussj » 08 Mar 2012, 14:14

En fait, Adriweb, en lisant tes réponses, j'ai bien compris que Ti a des obligations qu'ils ne peuvent pas vraiment rompre... et j'ai bien vu en suivant les news depuis près d'un an que Ti planet a de bons liens avec Ti qui ont clairement été long à mettre en place. Tout ce que tu dis est très raisonnable. Mais bon, ce qui est raisonnable est rarement satisfaisant... C'est vrai que la position de Lionel est tout à fait convaincante... :D:
Dernière édition par Oussj le 08 Mar 2012, 14:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oussj
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 9.4%
 
Messages: 55
Inscription: 23 Juin 2011, 10:40
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Persalteas » 08 Mar 2012, 14:18

Ce serait effectivement idiot de se mettre TI a dos.

Mais comme dit Lionel, il vont bien se rendre compte un jour que les machines ouvertes marchent mieux.

Ceci dit, la Nspire CX CAS étant inimitable et inimitée (pour l'instant), la question du monopole du marché ne se pose pas.

Bref, sinon, on revend tous nos TI et on se reconvertit en HPplanet.org ;) ...
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Blocage de Ndless dans l'OS 3.2...

Message non lude Lionel Debroux » 08 Mar 2012, 14:37

Mais bon, de toute façon, si des outils qui jouent avec le PTT ou du genre OSLauncher sortent dans la communauté

Je sais bien qu'il a fait très peur l'année dernière à au moins une instance de réglementation d'examens, et donc au management... mais OSLauncher n'est absolument pas une menace pour TI, et ces deux groupes auraient dû le savoir. Pour ça, il aurait fallu qu'ils soient techniquement compétents...
(on parle ces temps-ci de quelqu'un de la communauté chinoise),

Eh oui... plus de connerie de la part de TI entraîne plus de gens qui s'intéressent à leurs machines avec un état d'esprit différent, et qui trouvent des choses auxquelles personne ne s'intéressait pas auparavant. Ca aussi, je leur avais écrit en janvier...
Ce que je ne savais pas quand j'ai écrit ma prose en janvier, mais qui n'est après tout pas surprenant - puisque la Nspire et son soft en plusieurs morceaux comportent un certain nombre de grosses bêtises de conception et d'implémentation, donc pourquoi pas ça aussi - c'est que le PTT est fait avec les pieds...

Ce serait effectivement idiot de se mettre TI a dos.

Mouais, enfin, c'est pas comme si quiconque de la communauté de développement ouvert pouvait être franchement du côté de TI :D
"Encore plus franchement à dos" serait plus juste :)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6861
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Précédente

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
"1 calculatrice pour tous", le programme solidaire de Texas Instruments. Reçois gratuitement et sans aucune obligation d'achat, 5 calculatrices couleur programmables en Python à donner aux élèves les plus nécessiteux de ton lycée. Tu peux recevoir au choix 5 TI-82 Advanced Edition Python ou bien 5 TI-83 Premium CE Edition Python.
Enseignant(e), reçois gratuitement 1 exemplaire de test de la TI-82 Advanced Edition Python. À demander d'ici le 31 décembre 2024.
Reprise de ton ancienne fx-92 Collège ou Graph 25/35/90 à 3€ peu importe son état. Même non fonctionnelle et donc invendable, même ancienne Graph 35 non conforme aux programmes (pas de Python), même ancienne Graph 25/35 inutilisable aux examens (pas de mode examen) et donc invendable. Etiquette de retour fournie, pas de frais de port à payer.
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
12345
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1203 utilisateurs:
>1185 invités
>13 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)