La mise à jour 5.3 est sortie. L'intégralité des bugs qui nous sont connus ont été conservés :
viewtopic.php?t=24712&p=260038#p260038
Sortie/test TI-Nspire CX II 5.2 Python + QCC 2020 épilogue
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41940
- Images: 15615
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Sortie/test TI-Nspire CX II 5.2 Python + QCC 2020 épilog
Les décisions chez TI sont-elles prises par un dé?
Mes programmes sont ici: archives_cat.php?auteur=201254
-
edgar13Modo
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 589
- Images: 24
- Class: 2eme annee de medecine
- YouTube: Non
- Twitter: Non
- Facebook: Non
- GitHub: Non
Perso je suis les recommandations officielles : je traite les entrées/sorties avec des fonctions et non des couples de input/print.
Toutefois certains collègues physiciens sont absolument fans des print/input, et semblent éprouver un malin plaisir à mettre des messages à rallonge très pénibles à saisir.
Je ne pouvais pas m'en rendre compte sur mes scripts, mais il y a apparemment un problème avec le input() des TI-Nspire CX II.
Si on lui communique une invite de plus de 48 caractères, la saisie est écrasée/détruite :
Toutefois certains collègues physiciens sont absolument fans des print/input, et semblent éprouver un malin plaisir à mettre des messages à rallonge très pénibles à saisir.
Je ne pouvais pas m'en rendre compte sur mes scripts, mais il y a apparemment un problème avec le input() des TI-Nspire CX II.
Si on lui communique une invite de plus de 48 caractères, la saisie est écrasée/détruite :
-
critorAdmin
critor wrote:Perso je suis les recommandations officielles : je traite les entrées/sorties avec des fonctions et non des couples de input/print.
Tu n'utilises jamais ni la fonction print() ni input() ?
Et en seconde ? Et en spé NSI ?
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
-
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1045
- Images: 67
- Twitter: nsi_xyz
Le nombre 48 correspond au nombre de caractères affichés sur une ligne. Ils auraient donc oublié de gérer le "text-wrapping" dans la commande "input"...
Si ça se trouve, il y a même peut-être là une faille permettant une attaque par "buffer overflow".
Si ça se trouve, il y a même peut-être là une faille permettant une attaque par "buffer overflow".
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci pour tes lumières Bisam, je comprends maintenant pourquoi dans ces cas-là les derniers caractères de l'invite passent à la ligne.
J'apprécie la concision. De véritables phrases de plus de 48 caractères comme certains collègues physiciens, j'évite.
Ce n'est pas de la programmation et donc sans intérêt, c'est pénible à saisir, et en prime c'est une perte de temps.
cent20 wrote:critor wrote:Perso je suis les recommandations officielles : je traite les entrées/sorties avec des fonctions et non des couples de input/print.
Tu n'utilises jamais ni la fonction print() ni input() ?
Et en seconde ? Et en spé NSI ?
J'apprécie la concision. De véritables phrases de plus de 48 caractères comme certains collègues physiciens, j'évite.
Ce n'est pas de la programmation et donc sans intérêt, c'est pénible à saisir, et en prime c'est une perte de temps.
-
critorAdmin