Mais App4Math n'est qu'une version de démo de la suite d'applications ZoomMath, qui apporte petit à petit au fur et à mesure qu'on monte dans la gamme de nouvelles fonctions de calcul formel aux calculatrices z80 qui en sont normalement dépourvues.
Je rapelle la liste:
- App4Math™ - Gratuit - Ecriture naturelle, résultats exacts
- ZoomMath™ 100 - $7.95 - Ajoute des options graphiques
- ZoomMath™ 200 - $39.95 - Ajoute des fonctions d'algèbre (équations/inéquations à plusieurs inconnues, suite, polynomes...)
- ZoomMath™ 300 - $59.95 - Algèbre 2 (donne plus de détails, ajout de fonctions statistiques, régressions)
- ZoomMath™ 400 - $79.95 - Ajoute des fonctions de trigonométrie exacte
- ZoomMath™ 500 - $99.95 - Le pack ultime (Ajoute les calculs exacts de limites, dérivées et intégrales)
- ZoomChemistry™ - $19.95 - Equilibre les réactions de manière stoechiométrique
(Les prix sont différents si vous passez d'une version à l'autre en "upgrade".)
Bref, vous l'aurez compris, le gros défaut des applications ZoomMath, c'est leur prix - jusqu'à une centaine de dollars pour la version complète - surtout qu'avec une App de 115Ko, autant s'acheter une autre calculatrice formelle à ce prix là...
Nous n'allons pas débattre aujourd'hui du prix ou de l'utilité de ZoomMath, ça a été fait à maintes reprises, je suis ici pour annoncer que deux de ces Apps sont disponibles aujourd'hui sur TI-84 Plus C SE ( ZoomMath™ 500 Calculus et ZoomChemistry™ ).
Les 4 restantes vont arriver une à une au cours du mois de Novembre, selon ce qu'affiche le site de l'éditeur.
De plus, en ce moment, une réduction de $5.00 est disponible sur une App ZoomMath grâce au code de réduction " justforasking " !
( On se retient de dire "la blague !" ... mais quand même !! )
Autre nouvelle à laquelle personne n'a (hélas) pensé , jusqu'au 22 octobre nous pouvions poster un message sur la page facebook de ZoomMath avec notre nom et les mots "ZOOM MATH APP" pour recevoir un exemplaire gratuit d'une application ZoomMath !
Plusieurs gagnants se sont vus récompensés d'une ZoomMath 500, bravo à eux, et tant pis pour nous !
Bref, je ne possède pas moi même de TI-84 C, je laisse ceux qui en ont nous faire un test de ces applications, même sans clé d'activation, les applications ont des fonctionnalités bridées mais pas inexistantes
A bientôt !