- Confirmation du ien vers la dernière version de GCC4Ti pour Windows ?
- Je crois qu'il faut ensuite faire une petite modif (confère
https://github.com/debrouxl/gcc4ti/wiki/SprtRoutinesFix mais le lien
http://www.mirari.fr/sncx est dead)
- Au niveau émulateur c'est quoi le dernier "up-to-date", enfin celui qu'il faut utiliser ?
- Il y a t-il des librairies ou Appz tierces nécessaires à installer en plus de GCC (sur l'ordinateur ou la TI) ?
-
https://tiplanet.org/beta/gcc4tis.tar.bz2 contient mon dernier build, issu du commit eeed1e6aa1bf04dd7d3019676a219365cbf984f5 de
https://github.com/debrouxl/gcc4ti . C'est à installer par-dessus l'arborescence de fichiers produite par le setup GCC4TI 0.96 Beta 10.
- pas besoin d'appliquer SprtRoutinesFix sur celui-là, le fix fait partie du tarball sus-mentionné;
- pour les TI-68k, le seul émulateur fidèle, et qui comporte un debugger, est TIEmu.
- la plupart des programmes 89/92+/V200/89T un tant soit peu modernes ne nécessitent pas l'installation d'un "kernel". Mais pour tous ceux qui en nécessitent un, le seul kernel convenable est PreOS, qui propose davantage de fonctionnalités qu'UniversalOS ("UniOS") dont la dernière version 1.30 était de stabilité acceptable. DoorsOS est à éviter absolument. Pour une 92 non Plus, le choix et la logithèque sont assez restreints: Fargo II 0.2.x.
Du coup peut-être existe-il d'autres/nouvelles solutions pour programmer sur TI-68k.
Pas depuis 10 ans, non. Newprog n'a pas eu le même effet pour la communauté TI-68k qu'Axe Parser a pu l'avoir pour la communauté TI-Z80.
- Python ? Pascal ? etc.
Je sais qu'il y a eu un peu de travaux sur Pascal pour TI-68k, mais à ma connaissance, c'était avant mon époque (j'ai commencé à fréquenter la communauté calculatrices graphiques TI en 2001

), et en tout cas, je n'ai jamais utilisé, donc l'Internet t'en dira plus que moi.
J'avais fait un portage du vieux python-on-a-chip ("p14p") pour TI-68k, ça fonctionnait mais je ne suis pas allé plus loin, et personne d'autre non plus.
J'avais également repris et mis un peu à jour un vieux portage de Lua 5.0.x par RAGE2000, mais je ne suis pas allé plus loin, et personne d'autre non plus.
Enfin, j'ai essayé assez récemment de mettre MicroPython sur TI-68k/AMS; en ~2h, et quelques coupes à la hache, notamment dans le module math, j'étais arrivé à quelque chose qui compile, mais qui, au link, était suffisamment au-delà de la limite des 64 KB pour que je n'aie pas vraiment d'espoir de le ramener en-dessous de cette limite. Une intégration à PedroM sur le modèle du zs de PpHd semblerait être la méthode la plus prometteuse pour avoir un Python sur TI-68k, mais du coup, ce ne sera pas avec AMS.
- J'ai vu qu'il y a également un émulateur sous Android (confère viewtopic.php?f=42&t=8833).
L'émulateur de Dritan Hashorva est basé sur TIEmu.
J'avais étendu les travaux de Patrick Davidson sur un émulateur de TI-68k écrit à la main en JS, sans debugger ou vraie UI (Adriweb avait fait un mod pour rendre l'émulateur un peu moins moche). La fiabilité et la compatibilité de ma version étaient bonnes (sur quelques dizaines de programmes et quelques heures de tests, en tout cas), mais j'ai arrêté car si l'approche consistant à fournir un émulateur de TI-68k portable et qui ne nécessite pas d'installation était déjà la bonne à l'époque, et reste la bonne, pour permettre aux gens d'utiliser les vieux programmes TI-68k dans les années 2010 et a fortiori 2020, la façon de faire consistant à écrire le JS à la main est obsolète, grâce à des outils qui sont apparus et sont énormément développés depuis, Emscripten en particulier.
Pour info je n'ai pas touché mes Ti89 etTI92 depuis presque deux décades je pense ... oups
Hu hu. Le confinement t'a donné des idées ?
De mon côté, je remets en service, ou au moins teste, du vieux matériel informatique.