Je suis inscrit sur la liste de diffusion du google-groupe "tinspire".
Il n'était pas question de TI-Bank, mais voici ce que Nelson Soulsa a spontanément sorti dans un topic sur le bridage des Nspire par TI et la protection de l'OS 2.1:
Nelson Soulsa wrote:Re: [tinspire] Re: we made it to xkcd
From: tinspire@googlegroups.com on behalf of Nelson Sousa (nsousa@gmail.com)
Sent: Tue 20/07/10 16:01
To: tinspire@googlegroups.com
...
3. Publishing the older versions of the OS as TI-bank did is also illegal, it violates the license agreement one agrees with when downloading any OS version. But ti-bank has a long history of violating copyright.
...
7. Helpfulness of community forums: apart from hacking and ASM programming,
ticalc.org's forum is almost near to useless; ti-bank's forum is actually
useless; the old message board's on TI's site were useless as well because you couldn't find a decent answer amongst all the garbage. The only two forums I can rely upon to get my questions answered from are this one and the Univers TI one. Oh, and also TI-cares

TI-Bank = une longue histoire de violation de copyright... Mic? T'as fait quoi avant que j'arrive sur TI-Bank? Qu'est-ce que tu m'as caché?

Super... on a un forum totalement inutile (allez dire ça aux bacheliers 2010 et aux presque 70000 visiteurs du mois de juin) qui ne parle que de hacking et de programmation ASM... J'ai moi même du mal à aligner 2 lignes d'ASM, mais bon... Curieux que Nelson connaisse si bien notre forum, vu que je ne le vois jamais en ligne...

Je ne suis pas un hacker (je n'en ai pas les compétences). Je suis programmeur de haut niveau, et non de bas niveau. Je n'aurais jamais crée Ndless moi-même...
A part moi, je ne vois pas quel membre "actif" sur TI-Bank peut être considéré comme un hacker... Par contre, je "vulgarise" le hacking c'est exact, et tente de faire comprendre ces choses compliquées par tout-un-chacun. Je suis pour le partage sans limite de la connaissance universelle, et contre tous secrets et bridages.
Pour le texte en entier - http://groups.google.com/group/tinspire ... 2efdd30e01