π
<-

j'ai péta une 89

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: j'ai péta une 89

Postby critor » 05 Apr 2009, 19:00

Heureux de te revoir Zeldaxxx. (non sincèrement, sans hypocrisie aucune - de toutes façons: ou je dis sincèrement ce que je pense, ou je me tais)

Zeldaxxx wrote:Desoler d'avoir dû vous parler sur ce ton, mais ça a malheureusement été le seul moyen de vous faire réagir face à votre indéférence totale.

Ma modeste impression personnelle, est que le ton était déjà un peu beaucoup "commandeur" dès le 1er post. Si c'est comme ça que l'on t'a "modelé" dans ta prépa, je le regrette sincèrement, c'est tout...
Si tu y avais été plus en "douceur": salut les gars, comment ça va, etc... oh, à propos j'ai remarqué que..., tu aurais sûrement obtenu ce que tu voulais bien plus vite, et avec le sourire.

C'est l'accumulation de tes répétitions/commandes (et non explications) qui m'a grandement agacé.

Zeldaxxx wrote:Et sache Critor2000 le très beau parleur...

beau parleur:
Sens propre: Un beau parleur, un homme qui s'énonce facilement, qui a à son service de belles phrases.
Si c'est ce que tu veux dire, je t'en remercie. Mais je n'en mérite pas tant... Je suis du sud, et j'ai ma grande gueule quand on me cherche... Juste, je ne l'ouvre pas souvent :;):

Sens figuré numéro 1: Un beau parleur, signifie aussi un homme qui parle de vertu, de beaux sentiments.
Bof... on va sauter...

Sens figuré numéro 2: Péjoratif (...)
Ah, voilà nous y sommes!
Dommage que cette belle expression ait pris communément un sens péjoratif d'ailleurs.
Et bien justement, j'ai fait exprès de couper: quel sens donnes-tu à cette expression?
Parce que communément, elle veut dire plein de choses, et je ne me reconnais dans aucune.

1) personne qui profère des paroles flatteuses juste pour arriver à ses fins
Si je dis des paroles flatteuses, c'est parce que je le pense - et je n'attends rien en retour.

2) personne qui s'exprime trop
si tu veux... je suis bavard... mais la remarque est déplacée de la part de quelqu'un qui possède 1% du forum :;):

3) personne qui propage des informations erronées ou mensongères
Non désolé, pas du tout... t'as qu'à faire l'historique de mes derniers posts, et mesurer leur degré de technicité, ainsi que les références (liens) donnés.
Je ne donne d'informations fausse que sous hypothèse (quand je ne sais pas et je le pécise) ou au second degré.

4) personne qui a réponse à tout
Je ne prétends pas tout savoir, loin de là.
Si tu parcours l'historique, tu verras que je suis assez peu bavard dans la section 68k.

Non sincèrement, si tu m'en veux d'avoir osé te répondre, et dire ce que je pensais (mais tu l'as un peu cherché), et bien c'est regrettable, mais trouve autre chose comme expression péjorative.

Ca te fera réviser ton français d'ailleurs pour les concours :;):

Je te souhaite de réussir ce que tu vises. :#top#:
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 54.5%

Images: 17348
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Postby ced78fr » 06 Apr 2009, 16:10

je reste réveur devant le topic de critor2000 :%):

sinon il reste plus que tama 2 fois en page 7 crepe:
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Postby Yak » 06 Apr 2009, 16:16

Mic wrote:Tu crois vraiment que des jurys ou des recruteurs font faire le tour des forums pour te surveiller ??

C'est en effet le cas pour certains employeurs, et je ne pense pas que ce soit nécessairement injustifié.

Mais Zeldaxxx n'est pas méchant franchement, mais pas a l'aise avec la prose :;):
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Postby ced78fr » 06 Apr 2009, 21:41

polytechnique suisse !
ced78fr
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Postby Zeldaxxx » 08 Apr 2009, 19:31

-> critor2000:
c'était bien du sens propre que je voulais parler mais c'était aussi pour me moquer de toi car pour te dire franchement du m'énerve drôlement à t'envoler tout le temps dans de grand discour qui ne servent totalement à rien, écrire des posts bien long par leurs inutilités et bien sûr ne servant pas du tout le sujet principal. Le truc le plus dingue c'est que tu sois aussi optu de pas comprendre que l'on ne veuille pas que son pseudo soit associé à son nom de famille, étant donné que le principe premier d'un pseudo et de ne pas divulger son prénon. Alors non je ne pretant pas au poste de président ou quoi que se soit d'autre, mais je veux juste conserver mon identité privée sur internet comme vous tous sur ceux forum. Sinon change ton pseudo et met ton prénon et nom de famille, un peu d'action après tes discours, référence de dictionnaire et j'en passe. Comme l'as dit yakamya je suis pas très a l'aise avec la prose, et ici je pése mes mots car vraiment tu m'énerve par ta fermeture d'esprit.

- mic:
merci pour les modifs. Comme je suis en prepa PT, le passe la banque PT, en gros toute les grandes écoles pour résumer. Mais je vise en particulier l'ENSAM.

- Yakamya: merci de m'aprouver, je vois que t'es le seul qui pense comme moi.
NOUSH
Zeldaxxx
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 48.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PT (math spé)

Postby Zeldaxxx » 08 Apr 2009, 20:06

oui peu être, vous en tout cas ça vous change plus grand chose à par un début de gloire !!!
NOUSH
Zeldaxxx
Level up: 48.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PT (math spé)

Postby Yak » 09 Apr 2009, 17:07

Mic wrote:On est loin de tous préserver notre identité réelle. critor, Bisam et moi avont par exemple nos vrais noms associés à nos programmes.
Ca doit être une question d'âge (on va dire...).

Vous etes peut etre moins sujet a ce genre de préocupation car je vois mal le gouvernement faire des recherches sur chacun de ses fonctionnaires (quoi qu'EDF aime faire des recherches sur les écolos)
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Postby Bisam » 09 Apr 2009, 18:21

Non, à l'Education Nationale, c'est la délation et l'auto-promotion qui priment...
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Previous

Return to Autres discussions