by Loulou 54 » 07 Oct 2013, 22:13
Eusaebus wrote:L'avantage de la TI-89 c'est quel est trouvable vraiment pas cher en occasion
Effectivement, d'occasion tu peux les trouver à des prix vraiment intéressant! Même les TI 83/84+ ne se vendent pas moins cher. Pourtant les TI 89 sont d'excellentes machines avec de nombreuses possibilités, un moteur de calcul formel puissant et bien intégré. Il reste à s'assurer d'avoir un câble !
- S'il s'agit d'une TI 89 simple (non Titanium) : assure toi de pouvoir te procurer le câble USB<>mini jack approprié, appelé Silver Link.
- S'il s'agit d'une TI 89 Titanium (celles ci sont plus chères en général d'occasion, mais c'est normal) alors un simple câble USB <> mini USB standard fera l'affaire. Tu en as même sûrement déjà.
EDIT : Un éclaircissement sur les différentes versions de TI 89 :
elles sont toutes compatibles, à quelques subtilités près. Les Titanium (HW 3 ou 4) présentent une prise USB, davantage de mémoire et un processeur un peu plus rapide par rapport aux premières TI 89 (HW 1 ou 2)
Les Titanium grises claires sont en HW3 si je ne m'abuse, alors que les noires ou gris foncées sont en HW4. Il n'y a pas grandes différences... je crois que les HW 4 tournent à 16 MHz au lieu de 14.. (à vérifier...)
Sache que la mémoire des TI 89 simples est déjà bien suffisante pour y mettre quantité de cours/programmes, alors pour ce qui est des TI 89 Titanium, tu es large ! (pourvu de n'être pas encombré de moultes application flash inutiles, etc...)
Quand à la vitesse des différentes versions, il y a peu de différences.
Bon choix !
N.B. : HW = Hardware, la version matérielle.