Premiers sujets BAC session 2009
Re: Premiers sujets BAC session 2009
Bonjour,
Je comprend rien a ton truc critor. Je cherche les corrigés pour les sujets de maths et dans tes liens il y a rien, je comprend pas tes ClickAnnales. Ou alors je suis trop nul.
Tarx
Je comprend rien a ton truc critor. Je cherche les corrigés pour les sujets de maths et dans tes liens il y a rien, je comprend pas tes ClickAnnales. Ou alors je suis trop nul.
Tarx
-
tarxien
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: TS
Et bien ce sont des annales non corrigées, tout simplement.
Lire un corrigé ne sert à priori à rien...
Car on ne comprend et retient vraiment que quand on fait soi-même.
Lire un corrigé ne sert à priori à rien...
Car on ne comprend et retient vraiment que quand on fait soi-même.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ben oui peut être mais là a quelques jours du bac, j'ai envie de vérifier mes résultats et essayer de comprendre ce que je n'ai pas réussit à faire. Faire soi même comme tu dis c'est bien, mais pouvoir se corriger c'est mieux et comprendre ses erreurs
Tu dis que ce sont des annales mais il n'y a pas de sujets juste des liens si j'ai bien compris, pas très pratique, envie c'est déjà gentil.
Tu dis que ce sont des annales mais il n'y a pas de sujets juste des liens si j'ai bien compris, pas très pratique, envie c'est déjà gentil.
-
tarxien
Pour Tarx :
J'ai trouvé des corrigés pour les sujets de maths S et ES. ça te permettra de vérifier tes réponses.
Je viens juste de finir le dernier centre étranger.
http://www.2amath.fr/examen-sujet.php
Alice
J'ai trouvé des corrigés pour les sujets de maths S et ES. ça te permettra de vérifier tes réponses.
Je viens juste de finir le dernier centre étranger.
http://www.2amath.fr/examen-sujet.php
Alice
-
alice74
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: TES
perso nous à dakar, les probas étaient à chi**
même pas possible de faire un arbre... c'est la faute des maristes et de Jeanne d'arc ! ( les 2 autres lycées de dakar )

---------Rogue 70 pas eut le temps de changer ma sign

-
Lnksilver5
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 69
- Class: Terminale ES spé Anglais :D
Pourquoi c'était pas possible de faire un arbre ?
sur le site 2amath, ils l'ont fait avec des ensembles.
sur le site 2amath, ils l'ont fait avec des ensembles.
-
alice74
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 2
- Class: TES
Moi juste S merci.
Vous avez eu quoi à dakar ?
Moi j'espère pas avoir des surfaces en spé.
Vous avez eu quoi à dakar ?
Moi j'espère pas avoir des surfaces en spé.
-
tarxien
J'ai pas demandé à mes potes S ce qu'ils ont eut ( perso les S je leur parle pas beaucoup ^^, trop prétentieux ces gens
).
sinon ce n'était tout simplement pas possible de faire un arbre avec l'énoncé sur les pieces de monnaie et leurs défaut.
fallait utiliser sa tête pour résoudre. Pour la 2eme partie oui, pour la 1ere impossible.
- @Critor: je devrais chopper les sujets de S maths-physique-chimie svt surement demain soir, je te ferai parvenir tout ça

sinon ce n'était tout simplement pas possible de faire un arbre avec l'énoncé sur les pieces de monnaie et leurs défaut.
fallait utiliser sa tête pour résoudre. Pour la 2eme partie oui, pour la 1ere impossible.
- @Critor: je devrais chopper les sujets de S maths-physique-chimie svt surement demain soir, je te ferai parvenir tout ça

---------Rogue 70 pas eut le temps de changer ma sign

-
Lnksilver5
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 69
- Class: Terminale ES spé Anglais :D
Bonjour à tous !
Avant toute chose, je tiens à remercier sincèrement notre cher professeur de maths critor2000
pour ses Bank Click Annales, pour toute l'énergie quotidienne qu'il déploit à les mettre à jour et pour tout le soutien qu'il nous apporte quotidiennement. Un grand merci.
J'ai une question : risque t'il d'y avoir les sections planes cette année ? étant donné que c'est tombé en afrique.
Avant toute chose, je tiens à remercier sincèrement notre cher professeur de maths critor2000

J'ai une question : risque t'il d'y avoir les sections planes cette année ? étant donné que c'est tombé en afrique.
-
FlowerPower
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: T-S spé glande
tarxien ->
1) Oui ce sont des annales.
Je n'ai jamais parlé de corrigés.
La définition du mot annales n'a d'ailleurs rien à voir avec des corrigés à la base.
Et tu trouves aussi en librairie des annales non corrigées éditées par Nathan, Hatier...
2) Même si tu ne fais pas les sujets, tu peux déduire des tendances comme je l'ai fait pour les épreuves de maths. Donc même sans corrigé, la prise de connaissance des thèmes abordés par les derniers sujets est utile.
3) Je n'ai pas le temps de faire des corrigés. Chercher les sujets est déjà difficile, car les informations sont éparses et variables... Et de plus, il faut veiller tard pour le décalage horaire.
Mais peut-être que l'année prochaine, d'autres profs sur ce forum pourraient publier des corrigés après que j'ai publié les sujets, et pendant que je cherche les suivants.
4) Il y a des liens vers des sites avec des corrigés sur la dernière page.
Je ne les ai pas mis en évidence, car certains élèves sont capables de cliquer sur le corrigé avant même d'avoir lu le sujet... Ce n'est pas le but que je recherche.
Et le but que je recherche est la réussite des élèves, ne t'en déplaise.
Pour info, tu trouves des corrigés de Maths sur le site de l'APMEP, et des corrigés de Physique-Chimie sur le site LaboLycée.
Pour les autres matières, je n'ai pas les compétences pour corriger: et à ma connaissance aucun site ne corrige ces sujets.
5) Merci pour le vote de 0/5 !
Bon, journée crevante et parenthèse refermée... je mange, et je mets à jour pour que vous puissiez travailler demain!
1) Oui ce sont des annales.
Je n'ai jamais parlé de corrigés.
La définition du mot annales n'a d'ailleurs rien à voir avec des corrigés à la base.
Et tu trouves aussi en librairie des annales non corrigées éditées par Nathan, Hatier...
2) Même si tu ne fais pas les sujets, tu peux déduire des tendances comme je l'ai fait pour les épreuves de maths. Donc même sans corrigé, la prise de connaissance des thèmes abordés par les derniers sujets est utile.
3) Je n'ai pas le temps de faire des corrigés. Chercher les sujets est déjà difficile, car les informations sont éparses et variables... Et de plus, il faut veiller tard pour le décalage horaire.
Mais peut-être que l'année prochaine, d'autres profs sur ce forum pourraient publier des corrigés après que j'ai publié les sujets, et pendant que je cherche les suivants.
4) Il y a des liens vers des sites avec des corrigés sur la dernière page.
Je ne les ai pas mis en évidence, car certains élèves sont capables de cliquer sur le corrigé avant même d'avoir lu le sujet... Ce n'est pas le but que je recherche.
Et le but que je recherche est la réussite des élèves, ne t'en déplaise.
Pour info, tu trouves des corrigés de Maths sur le site de l'APMEP, et des corrigés de Physique-Chimie sur le site LaboLycée.
Pour les autres matières, je n'ai pas les compétences pour corriger: et à ma connaissance aucun site ne corrige ces sujets.
5) Merci pour le vote de 0/5 !

Bon, journée crevante et parenthèse refermée... je mange, et je mets à jour pour que vous puissiez travailler demain!

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor