by Mr. Crocodile » 05 May 2007, 23:13
Mic wrote:Je vois pas pourquoi on doit payer pour avoir accès à une école.
Pourquoi elle n'a pas été dans une école public alors ?
ya une raison à ce qu'elle ait choisi de payer pour aller dans cette école en particulier. Car c'est "prestigieux", et tu peux pas trop te faire virer en gros si tu paies. Tes tranquillou avec tous les richoux.
Ou bien encore car elle n'avait pas les moyens intellectuels d'y aller. Les écoles publiques sont bien plus difficiles d'accès que les privées car là l'entrée se fait sur concours donc sur la force du candidat et non sur son portefeuille (dans le privé tu paies, tu rentres).
Ensuite, souvent, bien sur le privé, ont des résultats pas trop mauvais, mais c normal, heureusement que les gars qui dépensent des fortunes se motivent un peu pour pas payer pour rien.
Le privé, c'est de la merde.
Payer son éducation !!!! Inadmissible !
En plus vient le problème de la ségrégation, dans ce genre d'école de commerce privée, ya que des riches et des snobs, tauras pas un seul arabe ou noir....
LOL mais ça me fait rire. Franchement voila la reponse de YACAFOCON. Tu les connais tu sais ces gens qui savent toujours tout sur tout !
Tu ne connais pas ma soeur, et je ne te permet pas de juger comme ça sur les gens. Ce genre de jugement c'est moins chocant que le racisme je trouve. Pourquoi lorsque l'on est riche on doit se sentir couplable ?
Sache une chose Mic : les gens qui sont riches ravaillent beaucoup, il n'y a pas de secret alors honetement leur richesse ils la meritent. De plus c'est l'impot de ces gens qui te paye tes etudes alors crache pas trop sur eux.
A oui pourquoi une ecole privé coute de l'argent. Sort de ton monde tout lee monde il est beau tout le monde il est gentil : les professeurs ça se paye meme dans une ecole privée (sisi je te l'assure...) et aussi les laucaux, le gaz, l'electricité... Donc quand tu paye une ecole privé tu paye tout ça, puisque l'etat n'est pas là pour le faire. Toi c'est sur il y a l'Etat qui te paye tes etudes, alors forcement tu ne t'en rend pas compte.
De plus il faut encore pouvoir rentrer dans ces écoles, et là ce n'est pas si facile : c'est un concours commun (SESAME).
Et pour finir sur les riches, personnelement ma mère ne gagne pas des miles et des cents, donc elle raque pour payer les etudes de ma soeur et on sera peut etre obliger de prendre un credit. Et toi ? tu est tranquille a faire tes etudes a vivre dans un pays developper pendant que tu achete tes bananes et ton café à des pays qui crevent de faim. Alors evite un peut la chanson 'il n'y a que des riches' parce que ça sonne très mal lorsque l'on en fait sois meme parti.
Proteus pour Ti89