π
<-

MATMECA

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: MATMECA

Unread postby Le 5eme As » 17 Mar 2007, 00:48

Mic wrote:Ensuite, souvent, bien sur le privé, ont des résultats pas trop mauvais, mais c normal, heureusement que les gars qui dépensent des fortunes se motivent un peu pour pas payer pour rien.

Et c'est aussi parce que les écoles privées virent tous les gars qui ont pas des assez bonnes notes (pour le lycée) :#wrong#:
Le 5eme As
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 24.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Unread postby riemann » 17 Mar 2007, 16:28

Souvent dans le domaine scientifique on a moins a payer que pour les etudes de commerce. Il n'existe que tres peu d'ecoles de comerce non payantes. Apres il ya toujours la Fac qui est gratuite.
riemann
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 34.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1ere anée ingé

Unread postby tama » 19 Mar 2007, 20:33

wouah mais c'est sérieux par ici !!!
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Le 5eme As » 19 Mar 2007, 21:41

C'est pour faire plaisir à MIC
Le 5eme As
Level up: 24.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Unread postby tama » 20 Mar 2007, 19:20

ça va pas changer grand chose un topic de sérieux =p

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Mr. Crocodile » 05 May 2007, 23:13

Mic wrote:Je vois pas pourquoi on doit payer pour avoir accès à une école.
Pourquoi elle n'a pas été dans une école public alors ?
ya une raison à ce qu'elle ait choisi de payer pour aller dans cette école en particulier. Car c'est "prestigieux", et tu peux pas trop te faire virer en gros si tu paies. Tes tranquillou avec tous les richoux.
Ou bien encore car elle n'avait pas les moyens intellectuels d'y aller. Les écoles publiques sont bien plus difficiles d'accès que les privées car là l'entrée se fait sur concours donc sur la force du candidat et non sur son portefeuille (dans le privé tu paies, tu rentres).

Ensuite, souvent, bien sur le privé, ont des résultats pas trop mauvais, mais c normal, heureusement que les gars qui dépensent des fortunes se motivent un peu pour pas payer pour rien.

Le privé, c'est de la merde.

Payer son éducation !!!! Inadmissible !

En plus vient le problème de la ségrégation, dans ce genre d'école de commerce privée, ya que des riches et des snobs, tauras pas un seul arabe ou noir....

LOL mais ça me fait rire. Franchement voila la reponse de YACAFOCON. Tu les connais tu sais ces gens qui savent toujours tout sur tout !
Tu ne connais pas ma soeur, et je ne te permet pas de juger comme ça sur les gens. Ce genre de jugement c'est moins chocant que le racisme je trouve. Pourquoi lorsque l'on est riche on doit se sentir couplable ?

Sache une chose Mic : les gens qui sont riches ravaillent beaucoup, il n'y a pas de secret alors honetement leur richesse ils la meritent. De plus c'est l'impot de ces gens qui te paye tes etudes alors crache pas trop sur eux.
A oui pourquoi une ecole privé coute de l'argent. Sort de ton monde tout lee monde il est beau tout le monde il est gentil : les professeurs ça se paye meme dans une ecole privée (sisi je te l'assure...) et aussi les laucaux, le gaz, l'electricité... Donc quand tu paye une ecole privé tu paye tout ça, puisque l'etat n'est pas là pour le faire. Toi c'est sur il y a l'Etat qui te paye tes etudes, alors forcement tu ne t'en rend pas compte.
De plus il faut encore pouvoir rentrer dans ces écoles, et là ce n'est pas si facile : c'est un concours commun (SESAME).

Et pour finir sur les riches, personnelement ma mère ne gagne pas des miles et des cents, donc elle raque pour payer les etudes de ma soeur et on sera peut etre obliger de prendre un credit. Et toi ? tu est tranquille a faire tes etudes a vivre dans un pays developper pendant que tu achete tes bananes et ton café à des pays qui crevent de faim. Alors evite un peut la chanson 'il n'y a que des riches' parce que ça sonne très mal lorsque l'on en fait sois meme parti.
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile
Level up: 51.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Term S Spé maths

Unread postby Lumin0u » 06 May 2007, 06:45

hey on va pas se taper dessus hein :p

mais franchement je suis d'accord avec shikamaru, moi je suis dans un lycée privé, et je me suis déja renseigné sur le sujet (pas seulement pour le lycée), les écoles privées ont autant de moyens (voir moins pour pas trop nous faire payer (sisi ça arrive :p)), ils nous demandent autant d'argent car l'Etat n'est pas là, et franchement heureusement pour eux qu'ils sont "elitistes" (pas toujours), car quand l'école a un bon niveau elle attire, plus elle attire et plus elle aura de candidats à l'entrée, et plus y'aura d'élèves et plus l'école aura les moyens de vivre
ah HA!si vous aimez pas Lumin0u vous pouvez m'appeler machin ^^ et si vous aimez pas machin bah... vous pouvez taper shikamaru :p
Lumin0u
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 22.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: T STG

Unread postby tama » 06 May 2007, 12:14

pfeuh pas envie de lire ces patés :P:

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lumin0u » 06 May 2007, 14:49

Mic wrote:Et pour les profs en école privée, ya rien de pire, ce sont des gros profiteurs de merde qui s'en balancent complet de leur métier, tout ce qu'ils veulent c'est du fric et la facilité. Et crois-moi mon petit car je suis prof....

crois moi dans mon lycée y'a des très bons profs (certains avec doctorat)
ah HA!si vous aimez pas Lumin0u vous pouvez m'appeler machin ^^ et si vous aimez pas machin bah... vous pouvez taper shikamaru :p
Lumin0u
Level up: 22.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: T STG

Unread postby Mr. Crocodile » 06 May 2007, 15:38

Les ecoles publique d'info il y en a très peux et elles sont très elitistes (UTC, Insa,Centrale paris et Telecom). Donc dans ce domaine en particulier il y a pratiquement aucune alternative.
Ma soeur est en commerce et dans ce dommaine c'est encore plus dur d'avoir une place dans les ecoles publiques (je pense à HEC) et qui sont pas tres professionalisantes. Alors que son ecole la fait partir pendant 1 ou 2 ans a l'étranger lui fait faire des stages... Et s'il y a beaucoup de travail a la sortie ce n'est pas parce que tu n'y apprend rien. Parce que sinon ils n'iraient voir que les ecoles publiques.
Ma soeur elle a fait des etudes supérieure avec prépa integerer afin d'avoir un VRAI diplome pour pouvoir après faire du théatre, dommaine ou tu n'a pas forcement du travail.
De plus, je passe actuellement des "concours" d'ecole d'ingeneiur (si l'on peut parler de concours parce que j'ai reussit un concours que j'avais cru avoir ratter) et je me demande si je suis accepter en prepa si j'irai en ecole d'inge ou si je ferai une prepa : parfois je me demande si j'aurais la capacité de suivre une prepa et si finalement a la fin je ne retombrais pas dans une ecole privé d'ou l'interet limité...
Le rithme de travail d'une ecole privé est intensif : ma soeur a vu pas mal de ces riches qui snifait ou meme pas, abandonner . Donc voila pour casser un peut ces préjugés, ensuite je ne connais pas le poucentage des origines des gens dans ces ecoles mais je ne crois aps que cela a vraiment a voir avec la valeur de l'ecole et il ne faut pas tout melanger. Les pourcentages et les valeurs sont deux choses differentes.
Image
Proteus pour Ti89
Mr. Crocodile
Level up: 51.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Term S Spé maths

PreviousNext

Return to Autres discussions