Vous faites quoi l'an prochain ?
26 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: Vous faites quoi l'an prochain ?
Lasker wrote:Je suis en train de me demander si je pourrais pas devenir prof (j'envisage ça très vaguement, c'est pas du tout concret), mais justement ce point me rebute, refaire tout les ans la même chose, c'est vraiment gênant ou pas ?
Franchement, on ne refait jamais vraiment la même chose.
Les élèves changent et chaque année il faut s'adapter au nouveau cru.
Cette année, j'ai plutôt de bons élèves : ils n'ont pas trop de difficultés à comprendre. Le problème c'est que beaucoup d'entre eux sont hyper stressés, à tel point que certains ont obtenus des mots de leur médecin pour ne pas faire tantôt un DS, tantôt une colle, etc...
L'an dernier, ça n'avait rien à voir : j'avais plein d'élèves en difficulté d'un côté mais qui bossaient comme des malades et de l'autre des glandeurs qui réussissaient pas trop mal.
En plus de tout ça, il faut aussi sans cesse renouveler les banques d'exercices car à chaque fois qu'on les donne on s'aperçoit qu'il manque un petit machin par-ci ou par là. Et on n'est jamais vraiment satisfait de son cours alors on le refait... un petit bout chaque année. Et il y a aussi les DS à préparer (en Math Sup, c'est un devoir à écrire par semaine... et pas moyen de taper dans du tout fait !) et ça prend un temps dingue.
Bref, on ne s'ennuie vraiment pas. En tout cas, JE ne m'ennuie pas du tout à rester pour la 10ème année en Math Sup.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Merci beaucoup Bisam!
Par contre j'avoue que je ne me vois pas trop en prof de math sup, plutôt lycée/collège (mais j'aimerais pas vraiment être prof au collège), mais tes arguments semblent aussi s'appliquer pour le lycée/collège.
Je prendrai tous ça en compte quand j'y réfléchirais, mais j'ai encore le temps.
Par contre j'avoue que je ne me vois pas trop en prof de math sup, plutôt lycée/collège (mais j'aimerais pas vraiment être prof au collège), mais tes arguments semblent aussi s'appliquer pour le lycée/collège.
Je prendrai tous ça en compte quand j'y réfléchirais, mais j'ai encore le temps.
-
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 160
- Class: PC
Pour moi ça sera PCSI à Blaise Pascal (clermont-ferrand), et je vise l'ENAC.
-
Eldec
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 63
- Class: TS
Eldec wrote:Pour moi ça sera PCSI à Blaise Pascal (clermont-ferrand)
... si tu y es admis (même si je ne pense pas que la sélection soit drastique).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Ils recrutent a partir de 14 de moyenne en moyenne, j'ai 15, ça devrait passer normalement, enfin j'espere.
-
Eldec
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 63
- Class: TS
26 posts
• Page 3 of 3 • 1, 2, 3