Linux
31 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4
-
ShadWeasel
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 235
- Class: x
Re: Linux
spiro wrote:Tien parlons-en... c'est d'ailleurs bien le seul distribution qui est payante... bien oui la version payante est complète contrairement à la version gratuite !
j'ai mal compris alors
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
-
ShadWeasel
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 235
- Class: x
spiro wrote:okok n'en pèche que lieux et mac enfin tout les OS basés sur UNIX sont plus stable que Windaube
Je pense que tu as dis ça avec un peu d'humour mais que tu dois le penser très fort ....
Bref évite d'appeler Windows par Windaube, .... ça évitera beaucoup de troll pour rien

Tu veux quelque chose pour planter à coup sûr Linux? Tiens cadeau :
- Code: Select all
:(){ :|:);:
Tu tapes ça en console en utilisateur normal et oh Oo ... tiens Linux plante .... Linux serait une daube? ....... Bon ok je pense que t'as compris pour le mot daube ....
Je suis d'accord avec toi Yakamya sur le fait que tout ce qui est payant n'est pas pourri, mais il y a certaines choses où il faut faire attention :
- le prix
- la politique commerciale de l'entreprise (il ne faudrait pas une politique qui t'oblige à acheter beaucoup de choses qui ne vont pas forcément servir, ...)
- pas trop contraignant (DRM et autres visant à supprimer le piratage alors qu'en réalité celui-ci a plutôt augmenté ..... dû aux DRM)
- ça me plaît plus que les autres logiciels du même type
Si ces 4 conditions sont respectés pour le logiciel payant, ok je veux bien acheter sinon ....... bye je prend l'équivalent libre.
Hélas c'est très rarement le cas .... ras le bol d'être pris pour une vache à lait ..... bref.
Je paye pas un truc pour qu'il me surveille, me pompe de la thune à fond, usine à gaz, ..... Windows + Microsoft Office + Photoshop, le tout revient pour plus de 2000 € .... faut pas abuser quoi .......... en équivalent libre ça me revient à 0 € voir 10 € à tout casser ...... le choix est vite fait.
(Souvent quand y'a des logiciels avec la mention PRO bah le prix double voir triple par rapport à la version normale ........ ^^")
Après oui il faut que les développeurs vivent mais s'il font le rapprochement entre le prix de leur produit et les contraintes liées à celui-ci par rapport au nombre de copies pirates qui circulent .... peut-être qu'ils réfléchiront plus intelligemment sur leur politique ....... mais ce n'est hélas pas le cas non plus.
Donc ouais .... y'a pas que eux qui vivent ......... et ça ils l'ont peut-être oublier .... un peu trop d'ailleurs.
Kurapix
-
kurapix
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 378
- Class: 2 ème annee de Prepa Integree (2008-2009)
Re Kurapix
C'est marrant je pensais exactement la meme chose après avoir quitter mon ordi en me disant j'ai oublier de parler du cas de toshop....
Ce logiciel, je l'aime, je travaille dessus, et je ne me fait pas a Gimp... Bref pour moi c'est photoshop sinon rien. Mais là en honete citoyen, tu te rend en magasin, tu vois sur la boite 1000€ (hein ils ne se sont pas trompés d'un zero ???) Et là tu as deux choix, sois celui du mec honete mais finalement que les editeurs comme Adobe prennent pour un pigeon, et tu raques. Sois (et je l'assume) tu voles le logiciel au meme titre qu'ene baguette de pain trop chere.
Donc oui photoshop c'est clairement de l'arnaque surtout lorsque l'on voit les mises a jour dérisoires d'une version a l'autre
Pour la politique face aux DRM ça fait bien longtemps que je refuse d'acheter de la musique sur internet a cause de ce probleme (j'ai d'ailleurs plusieurs fois denoncer ce probleme sur le forum) mais Apple a tout de meme pas le sale role dans l'histoire car c'est aussi en partie grace a leur accord avec EMI que la musique se "dé DRMise" progressivement, et a présent ça m'arrive d'acheter de la musique dématerialisée mais seulement sans DRM (et le paradoxe du gars qui paye rien sur eMule et qui a de la musique simple a utilisé et celui honete qui paye et qui ne peux pas utiliser sa musique... ça c'est du scandale, d'ailleurs c'est aussi grace a la suppression des DRM que les gens telechargent moins... Faut arreter de prendre les gens pour des con)
Enfin je parlerais du prix de certains logiciels comme Mac OS X. Lorsque j'ai acheter mon mac on m'a refiler une vieille version de l'OS. J'ai donc décider de ne pas acheter l'OS en vente au meme moment, parce que ça me paraissait naturel d'avoir la derniere version sur une machine que j'achetais neuve. Puis lorsqu'ils ont mis a jour leur OS j'ai acheter la version boite (114€ ce qui me parait tout a fait honete pour un OS). Je ne le regrette pas.
Enfin voila, juste pour dire que tout dépend de la façon dont est vendu un logiciel.
Alors ta commande est équivalente au fameux :
C'est marrant je pensais exactement la meme chose après avoir quitter mon ordi en me disant j'ai oublier de parler du cas de toshop....
Ce logiciel, je l'aime, je travaille dessus, et je ne me fait pas a Gimp... Bref pour moi c'est photoshop sinon rien. Mais là en honete citoyen, tu te rend en magasin, tu vois sur la boite 1000€ (hein ils ne se sont pas trompés d'un zero ???) Et là tu as deux choix, sois celui du mec honete mais finalement que les editeurs comme Adobe prennent pour un pigeon, et tu raques. Sois (et je l'assume) tu voles le logiciel au meme titre qu'ene baguette de pain trop chere.
Donc oui photoshop c'est clairement de l'arnaque surtout lorsque l'on voit les mises a jour dérisoires d'une version a l'autre
Pour la politique face aux DRM ça fait bien longtemps que je refuse d'acheter de la musique sur internet a cause de ce probleme (j'ai d'ailleurs plusieurs fois denoncer ce probleme sur le forum) mais Apple a tout de meme pas le sale role dans l'histoire car c'est aussi en partie grace a leur accord avec EMI que la musique se "dé DRMise" progressivement, et a présent ça m'arrive d'acheter de la musique dématerialisée mais seulement sans DRM (et le paradoxe du gars qui paye rien sur eMule et qui a de la musique simple a utilisé et celui honete qui paye et qui ne peux pas utiliser sa musique... ça c'est du scandale, d'ailleurs c'est aussi grace a la suppression des DRM que les gens telechargent moins... Faut arreter de prendre les gens pour des con)
Enfin je parlerais du prix de certains logiciels comme Mac OS X. Lorsque j'ai acheter mon mac on m'a refiler une vieille version de l'OS. J'ai donc décider de ne pas acheter l'OS en vente au meme moment, parce que ça me paraissait naturel d'avoir la derniere version sur une machine que j'achetais neuve. Puis lorsqu'ils ont mis a jour leur OS j'ai acheter la version boite (114€ ce qui me parait tout a fait honete pour un OS). Je ne le regrette pas.
Enfin voila, juste pour dire que tout dépend de la façon dont est vendu un logiciel.
Alors ta commande est équivalente au fameux :
- Code: Select all
C:CONCON
Segata sanshiro ! せがた三四郎
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
C'est comme offive ultimate 1000€ a peux prés alor que open office est pareil et que la seule chose qui change est le bandeau sinon sa a pas changer par rapport a office 2003.
Que les apparences Soit Belles Car on ne Juge que par Elles ... * par Clowé
-
scorpiolivier
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 257
- Class: 2nd
eu est sinon on faisait comment sur linux pour installer un truc a partir de la console ?
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Bah ça dépend de ta distribution.
Regarde pour te distribution, voilà les principaud gestionnaires de paquets :
- apt-get, aptitude (.DEB)
- yum, rpm (RPM)
- ...
Kurapix
Regarde pour te distribution, voilà les principaud gestionnaires de paquets :
- apt-get, aptitude (.DEB)
- yum, rpm (RPM)
- ...
Kurapix
-
kurapix
moué
-
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 3845
- Class: Bac +5
Bah quand tu veux utiliser un outils .... il faut apprendre à le manipuler avant de l'utiliser ....... comme avec Windows au début quoi ....
C'est pas possible de tout t'expliquer sur ce post car c'est un monde asser vaste et tu as des besoins précis qu'on ne connait pas forcément (et même si on les connaissaient ....) ..... Google est donc ton ami
.
Kurapix
C'est pas possible de tout t'expliquer sur ce post car c'est un monde asser vaste et tu as des besoins précis qu'on ne connait pas forcément (et même si on les connaissaient ....) ..... Google est donc ton ami

Kurapix
-
kurapix
31 posts
• Page 3 of 4 • 1, 2, 3, 4