Zeldaxxx wrote:Desoler d'avoir dû vous parler sur ce ton, mais ça a malheureusement été le seul moyen de vous faire réagir face à votre indéférence totale.
Ma modeste impression personnelle, est que le ton était déjà un peu beaucoup "commandeur" dès le 1er post. Si c'est comme ça que l'on t'a "modelé" dans ta prépa, je le regrette sincèrement, c'est tout...
Si tu y avais été plus en "douceur": salut les gars, comment ça va, etc... oh, à propos j'ai remarqué que..., tu aurais sûrement obtenu ce que tu voulais bien plus vite, et avec le sourire.
C'est l'accumulation de tes répétitions/commandes (et non explications) qui m'a grandement agacé.
Zeldaxxx wrote:Et sache Critor2000 le très beau parleur...
beau parleur:
Sens propre: Un beau parleur, un homme qui s'énonce facilement, qui a à son service de belles phrases.
Si c'est ce que tu veux dire, je t'en remercie. Mais je n'en mérite pas tant... Je suis du sud, et j'ai ma grande gueule quand on me cherche... Juste, je ne l'ouvre pas souvent

Sens figuré numéro 1: Un beau parleur, signifie aussi un homme qui parle de vertu, de beaux sentiments.
Bof... on va sauter...
Sens figuré numéro 2: Péjoratif (...)
Ah, voilà nous y sommes!
Dommage que cette belle expression ait pris communément un sens péjoratif d'ailleurs.
Et bien justement, j'ai fait exprès de couper: quel sens donnes-tu à cette expression?
Parce que communément, elle veut dire plein de choses, et je ne me reconnais dans aucune.
1) personne qui profère des paroles flatteuses juste pour arriver à ses fins
Si je dis des paroles flatteuses, c'est parce que je le pense - et je n'attends rien en retour.
2) personne qui s'exprime trop
si tu veux... je suis bavard... mais la remarque est déplacée de la part de quelqu'un qui possède 1% du forum

3) personne qui propage des informations erronées ou mensongères
Non désolé, pas du tout... t'as qu'à faire l'historique de mes derniers posts, et mesurer leur degré de technicité, ainsi que les références (liens) donnés.
Je ne donne d'informations fausse que sous hypothèse (quand je ne sais pas et je le pécise) ou au second degré.
4) personne qui a réponse à tout
Je ne prétends pas tout savoir, loin de là.
Si tu parcours l'historique, tu verras que je suis assez peu bavard dans la section 68k.
Non sincèrement, si tu m'en veux d'avoir osé te répondre, et dire ce que je pensais (mais tu l'as un peu cherché), et bien c'est regrettable, mais trouve autre chose comme expression péjorative.
Ca te fera réviser ton français d'ailleurs pour les concours

Je te souhaite de réussir ce que tu vises.