by Excale » 02 Jan 2011, 17:38
J'ai vu Tron ce week-end (la version 2010).
D'après ce que j'ai lu après l'avoir vu, il sort au cinéma en février 2011 en France, mais c'est pas grave, vive le st... .
J'ai bien aimé les graphismes et beaucoup la musique. L'histoire en-elle même reste assez bateau, on devine la fin dès le début. Comme d'habitude, on admirera la vision de l'informatique dans les films

(voir spoiler si besoin).
Sinon les détails sont plutôt bien fait. La doublure française aussi est bien faite, mais on notera un nombre non négligeable de mots de type II.
Et puis pour une fois, je ne me suis pas demandé dans quel vaisseau/sur quelle moto est le méchant, et dans lequel est le gentil, rouge=méchant et blanc=gentil (ou presque).
Donc au final, je suis très content de l'avoir vu sur mon ordi, je pense qu'au format cinéma, si la 3D est bien utilisée, il peut faire un très bon score.
Et le spoiler que vous attendez tous:
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
*comment je rentre dans une immense base de données avec un seul gardien et que je trouve pile-poil le bon disque dur pour pirater un OS*. Si c'est aussi simple en réalité, j'organise un commando pour aller chercher les clefs RSA de la Nspire

.
Je met au film un

/20.