by tama » 22 May 2010, 22:51
Oui bien sûr, toutes les prépas ne sont pas pareil et certaines personnes peuvent se sentir vraiment bien en prépa, mais personnellement l'année que j'y ai passé m'a plutôt laissé des mauvais souvenirs, après c'est personnel
Pis je doute pas non plus que le taux de réussite une fois sorti d'une vraie prépa soit meilleur que la prépa intégrée, la quantité de travail n'est pas la même par exemple, ayant fait les 2 (sup prépa classique, spé prépa intégrée) je peux l'affirmer. On dit souvent d'ailleurs qu'on "souffre" 2 ans en prépa mais qu'après en ingé c'est "la vie belle"

Enfin, la prépa (classique) on "aime" ça ou on aime pas ça, pour moi il y a une grosse implication, un certain travail à fournir, mais ça en vaut la peine au final. Je n'ai pas été capable de faire ça, et du coup ça m'a laissé un plutôt mauvais souvenir au final, mais je ne prends pas mon cas pour une généralité, loin de là, d'ailleurs je garde encore quelques contacts avec des personnes de l'année dernière et ils ont l'air de plutôt bien se porter
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.