Merci beaucoup pour toutes ces infos, cela a dû vous prendre énormément de temps !
Pour la numérotation (les fameux XX dans voter fichier .html), on peut penser que le programme obligatoire démarre à 10?
Malheureusement, vous dites que ce n'est pas aussi facile à décrypter que la physique (où les chiffres correspondent à l'odre croissant du programme).
Donc cela risque d'être très compliqué à décrypter.
TP BAC 2010 SVT
-
ballas
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
- Class: t
Re: TP BAC 2010 SVT
ballas wrote:Merci beaucoup pour toutes ces infos, cela a dû vous prendre énormément de temps !
Pour la numérotation (les fameux XX dans voter fichier .html), on peut penser que le programme obligatoire démarre à 10?
Malheureusement, vous dites que ce n'est pas aussi facile à décrypter que la physique (où les chiffres correspondent à l'odre croissant du programme).
Donc cela risque d'être très compliqué à décrypter.
Un avantage sur la physique, c'est qu'en SVT on a les TPs.
Donc même si le codage est plus compliqué, on a de quoi raisonner et déduire un bon 3/4 des sujets qui vont tomber.
En physique, les TPs ne sont pas publics.
Donc à part dire quels thèmes il y aura, ça ne va pas bien plus loin...
On peut dire que les TPs d'obligatoire commencent à environ 10.
Cela dépend de combien de TPs de spécialité il y a avant.
Exemple:
Il y a une minorité de TPs utilisant l'ordinateur (type BN/GN).
On peut donc supposer une numérotation commune aux TPs BN/GN.
(ce n'est pas le cas pour les observations, qui sont beaucoup plus nombreuses, puisque cette année nous avons à la fois le 10BO24 et le 10GO24)
Dans la catégorie BN/GN, il y a cette année comme l'année dernière, le TP 10BN08 en obligatoire.
C'est le numéro le plus faible pour un TP obligatoire de type BN/GN.
Il devrait donc y avoir environ 7 TPs de type BN/GN dans la partie spécialité.
De plus, on a cette année un TP en 3 versions, le 10BN21.
Les TPs avec ordinateurs étant très rares, et ceux en 3 versions encore plus, vous devriez à coup sûr pouvoir déduire quel est le TP 10BN21, et en même temps le sens de la numérotation, et donc le TP 10BN08.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42499
- Images: 17341
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
vous devriez à coup sûr pouvoir déduire quel est le TP 10BN21, et en même temps le sens de la numérotation, et donc le TP 10BN08.
Grâce à ce fichier: http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1808
?
EDIT: pour les version v1 v2 etc... cela signifie que par exemple pour 10 GO 24 v1/v2/v3, il y a 3 TPs possibles pour ce chapitre "24" traitant de la géologie? ou bien je n'ai pas bien compris la notion de "version"
-
ballas
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 11
- Class: t
ballas wrote:vous devriez à coup sûr pouvoir déduire quel est le TP 10BN21, et en même temps le sens de la numérotation, et donc le TP 10BN08.
Grâce à ce fichier: http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1808
?
EDIT: pour les version v1 v2 etc... cela signifie que par exemple pour 10 GO 24 v1/v2/v3, il y a 3 TPs possibles pour ce chapitre "24" traitant de la géologie? ou bien je n'ai pas bien compris la notion de "version"
Le numéro n'est pas un chapitre.
C'est le 24ème TP de type GO.
Ce TP est disponible en 3 versions, c'est-à-dire 3 énoncés quasi-identiques, à un petit détail de changement de matériel ou logiciel.
-
critorAdmin
Je tiens déjà a remercier Crisor pour toutes ces informations.
Cependant j'aimerais comprendre comment déchiffrer ces codes car je n'ai pas réussi, par exemple pour le 10BN21 v1/v2/v3 je trouve 2 possibilités ce qui ne me permet pas de trouver 10BN08. Je suis peut être sur une mauvaise piste, merci de m'éclairer sans évidemment divulguer quelque chose de strictement confidentiel.
Cependant j'aimerais comprendre comment déchiffrer ces codes car je n'ai pas réussi, par exemple pour le 10BN21 v1/v2/v3 je trouve 2 possibilités ce qui ne me permet pas de trouver 10BN08. Je suis peut être sur une mauvaise piste, merci de m'éclairer sans évidemment divulguer quelque chose de strictement confidentiel.
-
Theo
Niveau 0: MI (Membre Inactif)- Posts: 1
- Class: Terminale S
Theo wrote:Je tiens déjà a remercier Crisor pour toutes ces informations.
10BN21 v1/v2/v3
Il te faut donc trouver dans la banque 2009 un TP de Biologie, utilisant un logiciel sur ordinateur, et dont l'énoncé est disponible en 3 versions (ce qui est clairement indiqué dans la banque pour ce dernier point).
-
critorAdmin
bonjour n'y a t-il pas une erreur?je ne trouve pas de tp de géologie en 3 versions a moins qu'il ne soit plus dans la banque de donnée.Avez vous fait la meme chose pour les tps de physique chimie svp?
-
miura30
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: terminale
miura30 wrote:bonjour n'y a t-il pas une erreur?je ne trouve pas de tp de géologie en 3 versions a moins qu'il ne soit plus dans la banque de donnée.
C'est un cas particulier, mais il y a bien un TP de géologie en 3 versions.
En effet, la 1ère partie du programme (Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles) est mixte, comme son nom l'indique.
Si le TP concerne l'étude d'êtres vivants, il est classé en Biologie...
Si le TP concerne l'étude de fossiles, il est classé en Géologie.
Logique, non?
miura30 wrote:Avez vous fait la meme chose pour les tps de physique chimie svp?
Non, parce que en Physique-Chimie, les 25 codes publiés sont de simple numéros ne donnant donc aucune information sur le contenu des 25 TPs.
-
critorAdmin
ok merci par contre le numéro je pense avoir touver ce qu'il représente
c'est par ex le n-ième tp de type x

c'est par ex le n-ième tp de type x
-
miura30
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 3
- Class: terminale
TP BAC 2010 S
Bonsoir,
Depuis midi, suis en pleine reflexion sur les codes, les deux derniers codes correpondent aux programmes d'apres un site internet !
Sinon c'est possible de trouver a quoi correspond les codes avec les differentes versions mais les autres comment fait on ?
merci ( un lyceen en detresse lol)
Depuis midi, suis en pleine reflexion sur les codes, les deux derniers codes correpondent aux programmes d'apres un site internet !
Sinon c'est possible de trouver a quoi correspond les codes avec les differentes versions mais les autres comment fait on ?
merci ( un lyceen en detresse lol)
-
yasyasfr
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 11
- Class: terminaLE S