by Levak » 08 Apr 2010, 18:33
jacques wrote:Ciwtron wrote:Bravo pour la vidéo!
critor2000 wrote:Ce ne sont certes que 30 secondes pour le spectateur, mais je sais que tu as au moins passé 1000 fois ce temps pour faire la vidéo !
8H20 au minimum? Ce ne serais pas un peu beaucoup?
Non, non, ça fait 3 jours que je suis dessus. Il faut compter en plus du ré-apprentissage du tuto d'Andrew Kramer (je les suis tous, le jour de leur sortie, c'est vraiment un bon garc ce mec), le rendu de la Terre en 3D (1 heure) car en HD, en parallèle faire toutes les prises de vue sous GoogleEarth (20 images), recherche expérimentale soit 3 heures), et on repart depuis le début car c'était vraiment cochon la première version (Critor en est seul témoin). Ensuite, il faut également prendre en compte les HUD (qui sont quand même très longs à concevoir, mais heureusement très rapide à utiliser). Là ce soir, je me suis occupé du soundfx, ça arrache les cheveux !! (et hop +4heures pour trouver les sons et les trier)
Donc Critor à raison, mais n'oublions pas, quand on aime on ne compte pas !
Aaah j'oubliais ! les rendus. J'ai certes une bonne config, mais quand il s'agit de rendre une vidéo en +HD (1440*960px) impliquant des textures full HD (20images à 1920*1024px) tout en gérant un blur et de multiples petites confiseries pour rendre la chose plus agréable à regarder, on comprend les 45 minutes de rendus supplémentaires (yen a eu 4) pendant lesquelles on ne peut rien faire.
J'ai bien une version au chaud avec les soudfx mais je suis en train de paufiner l'attérissage
Levak repart de plus belle..
Responsable design/graphique de TI-PlanetI do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.