L'écologie est clairement devenue aujourd'hui un argument mercantile alors qu'autrefois c'était le cadet des soucis des économistes... Il y a une part d'hypocrisie dans tout ça, mais finalement elle peut être bénéfique.
Sauf lorsqu'on se base uniquement sur les rejets de dioxyde de carbone afin de juger de la pollution d'un véhicule, lorsqu'on prône l'usage des biocarburants, facteurs de déforestation...
Néanmoins, il y a aussi des écologistes intégristes, caste fortement néfaste : j'en avais entendu a la radio qui critiquait la volonté d'améliorer le rendement des centrales nucléaires à cause du simple prétexte que c'était du nucléaire. Il affirmait aussi que l'Allemagne c'était "fantastique" parce qu'il ne faisaient pas usage de centrales nucléaires, occultant par la même occasion que l'Allemagne utilise en masse des centrales à essence pour produire son électricité.
Et lorsque je regarde les propagandes des partis se présentant aux élections européennes, je suis sidéré par le nombre de partis écologiste alors même que, il y a quelques années, désigner quelqu'un comme écologiste fût presque une insulte.
L'écologie est comme tu le signales, un atout pour les opportunistes qui trouveront dans quelques années d'autres idéologies afin de se mettre en avant et d'affirmer posséder la vérité.
Des écolos, pas écolos...
11 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Des écolos, pas écolos...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
-
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3382
- Class: PSI
11 posts