π
<-

débat

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Re: débat

Postby kurapix » 08 May 2008, 18:51

Yakamya, quand Linus Torvalds parlent de mise à jour forcé de matériel est qu'il est presque impossible de faire tourner Vista sur une machine un peu vieillote ... (j'entend par là genre 200 Mhz .... alors qu'avec tout les autres OS c'est possible .... pour Mac OS j'en sais rien).
Bien sur qu'il faut mettre à jour son matériel de temps en temps mais il ne faut pas être obligé quoi ....... bref.

Ensuite mise à jour logiciel c'est plutôt le fait que si on veut pouvoir utiliser les derniers jeux bah il faut le tout dernier Windows .... ce qui n'est pas le cas avec GNU/Linux par exemple : tu installes le truc dont tu as besoin et pas tout l'OS et ce qui va avec .....
On est oblige de faire la mise à jour de tout le système de manière complète et non incrémentale .... comme c'est le cas avec d'autres systèmes d'exploitation. Je parle pas des failles de sécurité mais : nouvel OS disponible = nouveau noyau disponible ...... et pour mettre à jour le noyau faut souvent faire une mise à jour complète de Windows ......; bref.

Pour afficher le Web 2.0 je vois pas l'intérêt de changer de système d'exploitation alors que c'est les navigateurs Internet qui gèrent ça ...... bref.

Mais c'est sûr que personnellement j'ai perdu beaucoup d'estime que j'avais pour cette personne également mais certaines des choses qu'il dit est vrai.

Et puis c'est normal qu'il ai utilisé GNU/Linux depuis sa création ...... puisqu'il en est le créateur ^^".

Linus Torvalds wrote:« Je ne pense pas qu'ils ont autant de failles. Je pense que Leopard est un bien meilleur système. Mais OS X est d'une certaine manière pire que Windows pour les programmeurs. Leur système de fichier est un non-sens total, ce qui fait peur » explique-t-il.

Je confirme que j'en ai BAVE pour programmer avec Windows ou Mac OS, le linkage de toutes les bibliothèques, .......
Sous Mac OS X, j'ai jamais rien compris au système de fichier .... c'est bordélique je trouve ... bref.
Essayez de retrouver tous les fichiers de configurations sous Windows ou Mac OS .... entre registres, fichiers dans plusieurs dossiers sur plusieurs disques ....... ^^" .
A-t'on la possibilitée de mettre un dossier important sur n'importe quel partition?
A-t'on la possibilitée de changer d'interface graphique? (genre KDE, Gnome, XFCE, ..............)
.... Pas obligé .... eh beh ...... ^^"

Linus Torvalds wrote:« Un système d'exploitation devrait être complètement invisible. Pour Microsoft et Apple, c'est un moyen de contrôler tout l'environnement, et de forcer les gens à mettre à jour leurs applications et leur matériel. »

Es-ce que Windows, Mac OS et GNU/Linux sont invisibles?
Perso, par ordre d'invisiblité (aucuns n'est parfait mais bon : 1 . GNU/Linux, 2 . Mac OS, 3 . Windows

Qui a déjà essayer de virer "Internet Explorer" ou "Windows Media Player"? .... bah oui si on veut les virer pourquoi on pourrait pas? ....
Vous avez déjà essayer d'utiliser autre chose que xCode pour programmer sous Mac OS? ....
....... Bref c'est quand même justifié ce qu'il dit là ........

Bref, je peux en donner des arguments de pour et contre mais au final c'est les préférences et besoins de l'utilisateurs qui primeront toujours comme je l'ai déjà dit ;) .

Yakamya, non t'as mal compris, relis mon post en entier, je détaille pratiquement tout ....
Si les utilisateurs peuvent ouvrir les DOC, DOCX, ... avec d'autre logiciels que ceux de Microsoft c'est grâce aux développeurs libres et non grâce à Microsoft .....
Microsoft ne fait rien pour l'inter-opérabilité : la plupart de ses formats sont FERMES, tout est obtenu par reversing pratiquement.

S'ils codaient pour l'inter-opérabilité, le multi-plateforme, ... tu penses qu'on aurait autant de problème de compatibilité de formats entre ces différents systèmes?
Je pense que non ....
Les développeurs tiers n'auraient pas à reverser les formats, protocoles, ....
Oui on peut ouvrir les formats fermés avec d'autres logiciels, par exemple Open Office mais l'ouverture de DOC n'est pas parfaite, .... bref.

Je peux encore te donner l'exmple de DirectX, si Microsoft était pour l'inter-opérabilité, personne ne pense que celui-ci serait disponible sous les autres OS?
Ou encore le format des exécutables : Microsoft n'utilise pas le format ELF à ce que je sâche ............
... bref .....

kurapix wrote:Les développeurs vont se tourner naturellement vers les technologies de l'OS le plus répandu, hélas aux détriments des autres .... cela est aujourd'hui stupide car des moyens et techniques existent pour programmer des logiciels multi-plateformes ....

= bibliothèque multi-plateforme
= standards
....

Bah aujourd'hui, vu la politique Microsoft, les gens ne connaissent que lui pour les OS, .... Apple est de plus en plus connus grâce aux iPod, iPhone ....
Demande à quelqu'un ce qu'est un système d'exploitation, ils répondent souvent Windows ... voir Mac OS.
Je te parles bien des utilisateurs lambda (les nons connaisseurs).
Donc oui c'est un emprisonnement.

Ces utlisateurs seraient encore plus emprisonnés si le libre ou les initiatives de développeurs tiers n'existaient pas .... Open Office et consort n'existeraient pas.

Kurapix
kurapix
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)
Level up: 56.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 2 ème annee de Prepa Integree (2008-2009)

Postby Yak » 08 May 2008, 19:12

Pour le premier point, je ne te suit pas. Essaye d'installer une distribution "habituelle" avec KDE et tout le tintouin sur un 200Mhz... C'est d'un autre age et a ordinateur d'un autre age, systeme d'un autre age c'est a dire Mac OS 9, Windows 98, vieille distrib de Linux ou environnement de bureau légé.
Après si on veut se bloquer dans l'évolution... c'est un choix mais Linus n'a pas dut utiliser un Léopard pour le critique comme cela puisque justement Léopard a été applaudit par la communauté apple pour sa reactivité digne de Mac OS 9...
Et pour les jeux, a moins de vouloir rester au temps de Wolfenstein 3D, il faut bien evoler aussi... Il ne faut pas demander l'impossible non plus.

Ensuite a systeme libre, philosophie libre donc c'est pourquoi on retrouve des KDE des Gnome des Xfce etc... Et donc a systeme fermé, philosophie propre donc environnement unique (quoique sur Windows il y a GNU Step et un autre dont je me souvient plus que permettend d'avoir un pseudo autre environnement...). Pour moi ce n'est pas une critique fondée. Quand on voit un systeme, il plais ou il plais pas, on achete ou on achete pas c'est tout...

Pour finir, je ne conteste pas le fait que la fermeture du .docx est scandaleuse surtout lorsque l'on demande une certifiquation ISO ou ANSI, je ne me souviens plus... Mais ça je ne le conteste pas ;)

C'est la journée du libre !

PS : C'est interessant d'echanger des avis dans un autre contexte que Windows ça roxx et Linux aussi. A bas MS Vive linux, ...
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Postby kurapix » 08 May 2008, 19:16

Oui Yakamya on est d'accord mais toujours est-t'il qu'il est possible d'installer GNU/Linux sur les vieilles machines, tu installes un environnement de bureau allégé évidemment.
Je pense aux écoles primaires, maternelles et certains collèges ou lycées en disant ça, parce que c'est pas toutes les écoles qui peuvent s'équiper avec les derniers cris et tout ....

Oui, mais justement d'où mes arguments .... en faveur du libre.
kurapix

Calculator(s):
MyCalcs profile

Postby Yak » 08 May 2008, 20:06

A si une précision, le Web 2.0 requiere de la puissance. Une vieille machine galere pas mal pour afficher ça : ça ramme.
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Postby scorpiolivier » 08 May 2008, 20:16

Ouai mais dans les écoles tu va pas sur facebook normalement.
Que les apparences Soit Belles Car on ne Juge que par Elles ... * par Clowé
scorpiolivier
Level up: 17.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 2nd

Postby kurapix » 08 May 2008, 20:19

Yakamya wrote:A si une précision, le Web 2.0 requiere de la puissance. Une vieille machine galere pas mal pour afficher ça : ça ramme.

Oui on est d'accord .... mais je connais peu de sites dits "éducatifs" qui font du Web 2.0 .

Et aussi si tu prends Firefox ou IE, c'est sûr que ....... ^^" .

Kurapix
kurapix

Calculator(s):
MyCalcs profile

Postby Ver2guerre » 08 May 2008, 20:47

Non, pas IE ! Je déteste IE depuis que j'ai essayé de la virer et qu'il s'est accroché comme Norton ! (je déconne, mais ça m'a quand même souler sur le coup.)
Ver2guerre
Level up: 26%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: boup

Postby kurapix » 08 May 2008, 20:54

Je disais ça dans le sens où ces deux navigateurs sont assez gourmands en mémoire ...

Kurapix
kurapix

Calculator(s):
MyCalcs profile

Postby ced78fr » 09 May 2008, 09:44

certains sont gourmands en photos d'orthographe dans ce topic (je dis pas que j'en fais pas parti hein ^^)
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Postby ShadWeasel » 09 May 2008, 09:48

Franchement j'utilise FX3b5... bien qu'il ne me plaise pas encore beaucoup pour différentes raisons mais dans tout les cas, il est bien plus stable et bien moins lourd que FX2.

Voilà... ^^
ShadWeasel
ShadWeasel
Level up: 3.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: x

PreviousNext

Return to Autres discussions