mdr1 wrote:Non, pour le long terme, il est mieux d’être habitué à ne pas regarder le clavier et d’avoir les mains fixes. Tout est dit dans le site web mis en lien.
Oui pour le long terme, mais pour débuter......
mdr1 wrote:Non, pour le long terme, il est mieux d’être habitué à ne pas regarder le clavier et d’avoir les mains fixes. Tout est dit dans le site web mis en lien.
![]() Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?![]() Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
mdr1 wrote:… eh bien il faut s’entraîner. C’est exactement ce que je fais au moment où j’écris ces lignes.
![]() Le site pour réussir ton exam ! Annales, corrigés, info, épreuves, calendrier... | Deviens V.I.P ! Envie d'être repéré facilement sur le forum et sur le chat, et d'avoir des fonctionnalités spéciales ?![]() Plus d'infos : premium.php |
Tu aimes TI-Planet.org ? Alors rendez-vous sur facebook, pour toutes les actus, toutes les news, et bien plus encore... | Ce site t'a aidé ? Alors aide le à ton tour ! Ce site est géré bénévolement par L'association UPECS, mais tu peux aider à payer le site, les serveurs... |
Lu_Lu54 wrote:#dactylo
Victor D wrote:Lu_Lu54 wrote:Victor D wrote:mais bon je pense que quand on est habitué à un clavier.. il est très dur d'en changer....
il n'y a qu'a voir la galère quand on passe au clavier alphabétique de la nspire...
Oui aussi, mais moi je pensais plutôt quand on passe à un caliver QUERTY si l'on est habitué à un clavier AZERTY, et inversement....
« On ne peut que déplorer que l’usage des accents sur les majuscules soit flottant. On observe dans les textes manuscrits une tendance certaine à l’omission des accents. En typographie, parfois, certains suppriment tous les accents sur les capitales sous prétexte de modernisme, en fait pour réduire les frais de composition.
Il convient cependant d’observer qu’en français, l’accent a pleine valeur orthographique. Son absence ralentit la lecture, fait hésiter sur la prononciation, et peut même induire en erreur. Il en va de même pour le tréma et la cédille.
On veille donc, en bonne typographie, à utiliser systématiquement les capitales accentuées, y compris la préposition À, comme le font bien sûr tous les dictionnaires, à commencer par le Dictionnaire de l’Académie française, ou les grammaires, comme Le Bon Usage de Grevisse, mais aussi l’Imprimerie nationale, la Bibliothèque de la Pléiade, etc. Quant aux textes manuscrits ou dactylographiés, il est évident que leurs auteurs, dans un souci de clarté et de correction, auraient tout intérêt à suivre également cette règle. »
Marvus wrote:l'underscore (_)
Marvus wrote:Tout d'abord, si vous n'avez jamais appris à utiliser un clavier, ce qui veut dire que vous n'écrivez pas à l'aveugle (sans regarder le clavier), alors n'apprenez pas utiliser l'azerty.
Marvus wrote:Si par contre vous écrivez correctement en azerty, à l'aveugle et que vous n'êtes pas particulièrement curieux cela ne vaut peut-être pas la peine.
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 13 guests