π
<-

Vive les modos TI-Bank!

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Vive les modos TI-Bank!

Unread postby critor » 20 Aug 2010, 22:06

Vu sur Univers-TI-Nspire ce soir!

Le 1er message d'un nouvel inscrit est une publicité en anglais pour un marchand de chaussures! :#langue#:

Image
http://www.univers-ti-nspire.fr/forum/v ... 1781#p1781

On n'a pas ça sur TI-Bank...

Comme quoi on a de bien meilleurs modérateurs et administrateurs :;):
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 54.5%

Images: 17341
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Re: Vive les modos TI-Bank!

Unread postby tama » 28 Aug 2010, 17:10

En fait on a aussi eu ça, mais Mic s'est rapidement chargé de chasser les spammeurs :)
(et faut remonter à très loin pour en trouver trace aussi ^^)
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 40.9%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Lasker » 28 Aug 2010, 18:37

tama wrote:En fait on a aussi eu ça, mais Mic s'est rapidement chargé de chasser les spammeurs :)
(et faut remonter à très loin pour en trouver trace aussi ^^)

Tout à fait d'accord. J'avais été très étonné à mon arrivé, ce forum a la chance d'échapper aux boulets, kikoolol, Kévin, messages sms illisibles etc. C'est rare, à tel point qu'il n'y a presque pas besoin de modération "visible" (avertissement(s), bannissement partiel ou total, lock/suppression de topics etc.).
Par contre, je pense qu'on peut faire un effort sur le flood, il y a pas mal de messages très (très) courts. Le but n'est pas de monter son compteur de message ! On pourrait mettre un ration efficacité/nb de post.

Sinon je trouve que c'est un argument un peu facile de comparer des modos juste sur ça.
Lasker
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 50.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PC

Unread postby tama » 28 Aug 2010, 19:20

y a déjà un truc pour l'efficacité xD
mon ratio est de 0,0045 sinon (mais ça compte pas parce que j'étais inscrit bien avant la mise en place de ce truc :p)

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Laurae » 28 Aug 2010, 19:33

Lasker wrote:Par contre, je pense qu'on peut faire un effort sur le flood, il y a pas mal de messages très (très) courts. Le but n'est pas de monter son compteur de message ! On pourrait mettre un ration efficacité/nb de post.

A quoi ça sert de monter son compteur de message si ça n'a aucune "utilité" pratique ? (du moins à ce que je sache)

ici ratio efficacité/nb de post = 0.00 :p - et puis j'utilise jamais le "+" ou le "-", je trouve pas vraiment son utilité même si c'est censé ressembler à "réputation" dans d'autres forums ? Je vois pas d'idées où je pourrais appliquer une "efficacité" -_- mais ça c'est mon point de vue, peut être que ça peut vraiment servir à quelque chose mais je vois pas trop.. et puis je trouve pas que c'est un endroit pour balancer plein de réponses pour avoir des points d'efficacité, donc c'est quelque chose de bien (dans certains forums j'ai plus de 5000 points de réputation mais c'est que comme ça que je suis "respecté" [c'est pourtant quelque chose que je ne cherchais pas], ici il suffit de voir les noms d'utilisateurs actifs (ou inactifs) pour savoir qu'ils ont une certaine "autorité" sur ce forum...).
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 78.8%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Professeur, Etudiant, Formateur

Unread postby Lasker » 28 Aug 2010, 20:12

Laurae wrote:A quoi ça sert de monter son compteur de message si ça n'a aucune "utilité" pratique ? (du moins à ce que je sache)

À rien, je crois qu'on est tous d'accord là dessus. ?
Laurae wrote:Je vois pas d'idées où je pourrais appliquer une "efficacité" -_- mais ça c'est mon point de vue, peut être que ça peut vraiment servir à quelque chose mais je vois pas trop.. et puis je trouve pas que c'est un endroit pour balancer plein de réponses pour avoir des points d'efficacité, donc c'est quelque chose de bien [...] ici il suffit de voir les noms d'utilisateurs actifs (ou inactifs) pour savoir qu'ils ont une certaine "autorité" sur ce forum...

Si je pense que c'est utile de pourvoir plusser/moinser, sur ce forum c'est surtout un section Programmation je pense que cela doit être utilisé, quand un membre propose un nouveau programme, une idée intéressante, novatrice. Je ne trouve pas que actif rime avec "autorité", je suis moyennement actif mais complètement inutile en tout ce qui concerne la programmation et les calculatrice, ce qui est l'essentiel du forum. Au contraire, certains peuvent aussi ne pas passer beaucoup sur le forum par faute de temps ou autre mais être très intéressant.

Le coup du ratio était pas important, pas du tout même, ce que je voulais dire en gros c'est qu'on pourrait éviter les messages type monosmiley. (D'ailleurs si on voulait vraiment faire un indicateur précis, ce serait plutôt eff/nb de post/jours de connexion fois un coefficient pour tenter d'avoir une échelle adaptée.)
Lasker
Level up: 50.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PC

Unread postby tama » 29 Aug 2010, 13:01

Bah, je pense que tout le monde est le bienvenu ici pour proposer une solution, pas besoin d'être actif pour avoir une autorité, même si un nouveau qui "joue le modérateur" dès son premier post sera un peu mal vu (quoique ça dépend du contenu et de son agressivité). Sinon, c'est vrai que ceux qui sont encore actifs et ont un poste "important" (modo ou +) sont respectés, et c'est normal, mais ces postes n'ont pas été distribués au hasard (sans vouloir me vanter....)
Et je suis complètement d'accord sur le fait que passer beaucoup de temps sur le forum ne signifie pas forcément être utile :)

Concernant l'efficacité, il y a quelques mois on voyait beaucoup de +/-, depuis quelques temps il y en a beaucoup moins (c'était devenu trop "important", au point que Mic avait proposé de le supprimer, et certaines personnes utilisaient le - sur des messages très vieux qui ne le méritaient pas pour "se venger" ou d'autres trucs du même genre). En fait ça devenait plus quelque chose comme popularité que efficacité (pour preuve, progi qui était descendu jusqu'à quasiment -50 sans que ce soit vraiment mérité)

LaskerOn compte sur toi pour trouver la bonne formule pour calculer le ratio ;)

tama

Calculator(s):
MyCalcs profile

Return to Autres discussions