Je tiens tout d'abord à préciser que je suis d'abord fasciné par le travail établis sur l'ensemble du site, je remercie toute l'équipe du staff pour le boulot qu'ils ont fait jusqu'à présent, mais (car il y a toujours un mais

Je m'explique.
La première fois que je suis tombé sur ce site, je n'ai gère été attiré par son contenu car il est (au premier coup d'œil) un peu repoussant, c'est sûr, on ne voit pas l'architecture du site en général (mettre les liens principaux en valeur), et la page se termine à coups de scroll de souris.
Ce point n'est gère important vis à vis d'autres points plus, comment dire... pratiques !
Un exemple:
Lorsque j'ai ajouté mon premier programme TI sur ce site (hier), j'ai oublié de rajouter une capture d'écran (car je voyais pas clair dans mes lunettes surement

Un autre exemple dans le même sens:
Les membres de cette communauté, n'ont pas forcement d'hébergeurs, ou de sites perso pour pouvoir uploader les captures d'écran, et si ils en ont, il arrive qu'il y ai des mouvements de ces derniers, ce qui fait qu'il arrive qu'il y ai des liens d'image morts. Je propose donc une solution simple (mais qui d'après Mic est longue à mettre en place, enfin surtout le fait de pouvoir éditer les paramètres), c'est de rajouter un petit système d'upload, qui serait fort ressemblant à celui d'upload d'avatars !

Dans les MP que Mic et moi nous nous sommes échangés, j'avais fait figuré une esquisse d'une solution pour résoudre le problème d'édition de programmes, si cela intéresse un modérateur, administrateur ou Mic que je le refasse un peu plus clairement qu'il me le fasse savoir, je ré expliquerais volontiers
Amicalement, Levak