π
<-

Petits plus pour le site

Discussions diverses, débats, sondages, parler de tout et de rien... mais en restant plutôt sérieux.

Petits plus pour le site

Unread postby Levak » 27 Nov 2008, 23:17

Bonjours a tous,
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis d'abord fasciné par le travail établis sur l'ensemble du site, je remercie toute l'équipe du staff pour le boulot qu'ils ont fait jusqu'à présent, mais (car il y a toujours un mais :D: ), je trouve que certains points méritent d'être amélioré.
Je m'explique.
La première fois que je suis tombé sur ce site, je n'ai gère été attiré par son contenu car il est (au premier coup d'œil) un peu repoussant, c'est sûr, on ne voit pas l'architecture du site en général (mettre les liens principaux en valeur), et la page se termine à coups de scroll de souris.
Ce point n'est gère important vis à vis d'autres points plus, comment dire... pratiques !

Un exemple:
Lorsque j'ai ajouté mon premier programme TI sur ce site (hier), j'ai oublié de rajouter une capture d'écran (car je voyais pas clair dans mes lunettes surement :#gol#: ). Bref j'ai cherché à éditer les paramètres du programme mais, après un MP à Mic, j'ai appris qu'il faillait passer par ce dernier pour pouvoir modifier ces paramètres. Pas très pratique donc :#non#:

Un autre exemple dans le même sens:
Les membres de cette communauté, n'ont pas forcement d'hébergeurs, ou de sites perso pour pouvoir uploader les captures d'écran, et si ils en ont, il arrive qu'il y ai des mouvements de ces derniers, ce qui fait qu'il arrive qu'il y ai des liens d'image morts. Je propose donc une solution simple (mais qui d'après Mic est longue à mettre en place, enfin surtout le fait de pouvoir éditer les paramètres), c'est de rajouter un petit système d'upload, qui serait fort ressemblant à celui d'upload d'avatars ! :):

Dans les MP que Mic et moi nous nous sommes échangés, j'avais fait figuré une esquisse d'une solution pour résoudre le problème d'édition de programmes, si cela intéresse un modérateur, administrateur ou Mic que je le refasse un peu plus clairement qu'il me le fasse savoir, je ré expliquerais volontiers

Amicalement, Levak
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Re: Petits plus pour le site

Unread postby Yak » 28 Nov 2008, 18:29

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum.

Il est très interessant d'avoir de telle remarques constructives. Ainsi si nous pouvions chercher les solutions en commun, cela redurais surment la charge de travail pour Mic.

Je propose pour le module d'upload de creer un serveur d'upload séparé du site afin de conserver l'intégrité de ce dernier.
Il suffirais donc d'ouvrir un site en ti.bank.upload.free.fr. L'utilisateur souhaitant ajouter une image aurais un lien lui proposant d'uploader son image vers ce site.
C'est clair que c'est moins classe mais ça a le mérite d'etre efficasse.

Pour la structure du site, en effet je trouvais le lien "banque de programme" pas evident a trouver. Mic l'a depuis mis en valeur mais je pense que pour les habitués, il est difficile d'avoir un avis objectif sur l'apparance du site.

Mais j'ajouterai une critique qui a le dont de m'agacer lorsque je navigue sur le site sans bloqueur de pop up. Les pop up sur le site s'ouvrent a peut près toutes les 10 secondes. C'est un peut du harcellement ;)
Peut etre que le script de la régie est mis au mauvais endroit??

A bientot
Segata sanshiro ! せがた三四郎
Prosternez vous devant le Dr. Lakav !
Yak
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 70.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: PSI

Unread postby Levak » 28 Nov 2008, 22:43

Je propose pour le module d'upload de creer un serveur d'upload séparé du site afin de conserver l'intégrité de ce dernier.
Il suffirais donc d'ouvrir un site en ti.bank.upload.free.fr. L'utilisateur souhaitant ajouter une image aurais un lien lui proposant d'uploader son image vers ce site.
C'est clair que c'est moins classe mais ça a le mérite d'être efficace.

Oui, Je connais ce système est c'est sur qu'il est, au niveau de l'upload, 15 fois plus rapide car il n'y a pas à charger la page lourde de news et de styles imposants.
Bref +1 pour cela

Pour la structure du site, en effet je trouvais le lien "banque de programme" pas evident a trouver. Mic l'a depuis mis en valeur mais je pense que pour les habitués, il est difficile d'avoir un avis objectif sur l'apparance du site.

Oui certes, mais le plus important reste quand même de mettre des onglets "on ne peu plus gros", au lieu de simples liens hypertexte comme actuellement ! :#gol#:

Mais j'ajouterai une critique qui a le dont de m'agacer lorsque je navigue sur le site sans bloqueur de pop up. Les pop up sur le site s'ouvrent a peut près toutes les 10 secondes. C'est un peut du harcellement ;)
Peut etre que le script de la régie est mis au mauvais endroit??

+1, mais de quel script parles-tu ? ça m'intéresse de savoir si il existe seulement pour les admins :hehe:

@+
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby Adriweb » 28 Nov 2008, 23:10

si vous voulez créer un serveur rien que pour l'upload, comme ti.bank.upload.free.fr, free n'accepte pas ... ou alors va falloir mettre un vrai faux site dessus..

genre une page d'accueil avec quelques trucs dessus

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1133
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby tama » 29 Nov 2008, 12:32

Merci pour tes remarques Levak, elles sont intéressantes ;)

A propos, j'voulais savoir quelque chose : qui va régulièrement sur le portail, et pas uniquement quand Mic poste un sujet dans Actualités ou autre ?
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`

Pas de support par MP, merci.
tama
Level up: 40%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: epita ING3 \o

Unread postby Bisam » 29 Nov 2008, 13:22

Euh, moi, j'y vais pour regarder si il y a de nouvelles choses à télécharger et si mes progs ont été téléchargés... mais c'est à peu près tout.
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 29 Nov 2008, 16:09

moi j'y vais tres regulierement

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby ced78fr » 29 Nov 2008, 18:52

J'annonce :

Pour la remarque des images... j'en avait déjà parlé à Mic y a pas mal de temps, mais au sujet des images, des icones... concernant le forum parce que quand illiweb bug, c'est la marde xD
Pour être indépendant des autres...
Du genre regardez, l'icone "portail" de la bannière est pas hébergée au même endroit que les autres...
Pour l'idée de Yaka c'est donc clair que +1

Pour le portait, c'est vrai qu'il y a un peu beaucoup trop de pubs, c'est un peu relou quand même. Perso j'y vais que pour lire les news quand y en a ou comme bisam regarder le nombre de téléchargement de certains programmes

(d'ailleur c'est lequel ton prog pour les dl bisam ?)

Pour ce qu'a signalé Adriweb, c'est très juste, si free s'apperçoit que l'espace sert juste de stockage, ils vont fermer le site... mais pour remédier à celà, il suffit de coder deux trois pages avec deux trois lien (en plus comme sa le site sera invisible pour ceux qui essaye de ce rendre dessus ^^). Bref pas un réel problème...

Ce sera pas mal d'avoir l'avis de Mic...
ced78fr
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Level up: 1.1%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Bac +5

Unread postby ProgVal » 30 Nov 2008, 11:07

J'y vais rarement.

Si il y a besoin d'un codeur PHP/SQL/XHTML, je suis là...
Image

Image
ProgVal
Level up: 60.7%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Terminale S SI (Sciences de l'Ingénieur)

Unread postby Adriweb » 30 Nov 2008, 17:16

tu gagne combien par mois a peu pres ?

My calculator programs
AdriwebAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Autres discussions