Sur ma convocation pour le brevet, il y wrote:Pour l'épreuve de maths, l'emploi d'une calculatrice de poche, y compris les calculatrices programmables, alpha-numériques ou à écran graphique, est autorisé à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante (BO...
Des pseudos connus!
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Re: Des pseudos connus!
J'aime bien cette citation:
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
Kiligolo wrote:J'aime bien cette citation:Sur ma convocation pour le brevet, il y wrote:Pour l'épreuve de maths, l'emploi d'une calculatrice de poche, y compris les calculatrices programmables, alpha-numériques ou à écran graphique, est autorisé à condition que leur fonctionnement soit autonome et qu'il ne soit pas fait usage d'imprimante (BO...
Et c'est quoi le problème ?
Le B.O. date de 1999 et à l'époque il existait des calculatrices à imprimante, un peu comme dans les casses au supermarché si tu veux : A chaque calcul, une ligne sort imprimée. C'est grace à l'affichage matriciel et digital que ce procédé a disparu des concours car on pouvait facilement passer les résultats en déchirant les bous de l'impression....
Sinon "Fonctionnement autonome" veut dire entre autres, "sans module externes détachable", sous entendu des modules rajoutés afin d'augmenter par exemple les capacités de mémoire, de communication ou de performance. Par exemple le module Wifi sur Nspire ne sera pas autorisé car c'est un module externe et il permet l'échange de donnés entre candidats. Dans la pratique, il est tellement pourri à ce que j'ai entendu dire, que ça sert à rien de se casser la tête avec ça

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Levak wrote:Par exemple le module Wifi sur Nspire ne sera pas autorisé car c'est un module externe et il permet l'échange de donnés entre candidats. Dans la pratique, il est tellement pourri à ce que j'ai entendu dire, que ça sert à rien de se casser la tête avec ça![]()
Tu nous en dis un peu plus sur ce module, Levak ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42483
- Images: 17331
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Il n'y à pas de problème Levak, ne te fache pas!

-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
critor2000 wrote:Levak wrote:Par exemple le module Wifi sur Nspire ne sera pas autorisé car c'est un module externe et il permet l'échange de donnés entre candidats. Dans la pratique, il est tellement pourri à ce que j'ai entendu dire, que ça sert à rien de se casser la tête avec ça![]()

Bah le couvercle Wifi qui se colle au dos et se connecte par la fiche du bas pourquoi ?

-
LevakAdmin
Moi schtroumpf sur Google vas y avoir du résultat 

Un schtroumpf peut en cacher un autre !
-
schtroumpf
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 250
- Class: 1ereS
Levak wrote:critor2000 wrote:Levak wrote:Par exemple le module Wifi sur Nspire ne sera pas autorisé car c'est un module externe et il permet l'échange de donnés entre candidats. Dans la pratique, il est tellement pourri à ce que j'ai entendu dire, que ça sert à rien de se casser la tête avec ça![]()
![]()
Bah le couvercle Wifi qui se colle au dos et se connecte par la fiche du bas pourquoi ?![]()
En quoi est-il pourri ?
J'ai du rater cette information...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42483
- Images: 17331
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 wrote:En quoi est-il pourri ?
J'ai du rater cette information...
J'ai essayé de regarder sur le forum le message en question, que je n'ai aps trouvé. Il venait de Zoetrem. Il me l'a surement dit par MSN (je retrouve plus non plus dans l'historique de ma session Windows).
Zoetrem Peux-tu venir témoigner ?

-
LevakAdmin
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Délirium (autres discussions moins sérieuses)