Sinon, certaines calculatrices ont l'ai très abouties (comme la hp28) ; mais seule la hp12c est encore produite de nos jours ! Quelle longévité !

charognard wrote:la HP28 est la premier calculatrice avec résolution formelle intégrée.
c'est effectivement un très bon calculateur, mais avec un gros défaut cependant ... il n'a aucun port pour connecter ... ERREUR
j'en ai une en version S
à plus de 400€ ils ne pouvait déssament pas appelé calculatrice, de plus la cible de l'époque n'était pas les lycéens (sauf quelques passionés dont moi) mais des ingénieurs ou projeteurs
jacques wrote:charognard wrote:la HP28 est la premier calculatrice avec résolution formelle intégrée.
c'est effectivement un très bon calculateur, mais avec un gros défaut cependant ... il n'a aucun port pour connecter ... ERREUR
j'en ai une en version S
à plus de 400€ ils ne pouvait déssament pas appelé calculatrice, de plus la cible de l'époque n'était pas les lycéens (sauf quelques passionés dont moi) mais des ingénieurs ou projeteurs
Mais comment arrivais tu à te payer tes "calculateurs" ? (c'est pas mes parents qui me paieraient ou me laisseraient acheter une calculatrice à 400€).
Return to Délirium (autres discussions moins sérieuses)
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 91 guests