Je viens de séparer les archives "TI-82" des archives "TI-76/82Stats/83".
http://tiplanet.org/index.php?mod=archivesac=cat3En effet, comme expliqué dans ma
news, ces modèles n'ont vraiment rien à voir entre eux!
Les kernels/shells ne sont pas les mêmes...
L'assembleur est complètement incompatible.
Et le Basic est fortement différent.
Seules des programmes Basic
extrêmement simples pourraient peut-être marcher avec ces 2 catégories.
Et encore, je ne suis pas certain que l'on puisse les transférer sans édition... (à vérifier)
Donc les catégories pour la vieille TI-82 ont le suffixe "82old", contre "82" pour les autres.
Comme beaucoup de visiteurs potentiels ont des TI-82Stats, il était dommage de leur lister tous ces programmes qui ne marchaient pas (une bonne moitié).
Il y a un problème similaire pour d'autres modèles, mais c'est moins grave vu leur rareté:
- les programmes assembleur TI-92/92ii (même pas sûr qu'on en ait) et TI-92+/89/V200 sont incompatibles
- idem pour les programmes assembleur TI-85 et TI-86
J'ai rajouté un champ "catégorie2" dans la base.
Cela va être utile:
- pour beaucoup de programmes Basic qui sont compatibles à la fois TI-76/82stats/83 et TI-83+/84+
- pour beaucoup de cours qui sont à la fois lisibles sur TI-76/82stats/83 et TI-83+/84+
- pour quelques archives qui incluent le programme pour un modèle, et son portage sur un autre modèle
(je rappelle que le but de la manoeuvre est de récupérer les utilisateurs de TI-82Stats qui sont majoritaires au lycée et se sont égarés sur d'autres sites, puisque nous ne "listons" quasiment pas de programmes TI-82Stats)Il va falloir une grosse requête bien stricte, + vérification à la main pour chaque programme.
A terme, je pense qu'il serait bon que les auteurs puissent sélectionner eux-même la 2ème catégorie éventuelle, moyennant 1-2 lignes d'explication.
Également, je pense que les différents affichages de catégories sur le portail devraient remplacer le suffixe par les noms de modèle.