Pour ce qui est de la question de la mémoire disponible : en effet, plusieurs Mo de ROM disponibles, on sait que des addins de taille de l'ordre d'un Mo ne posent pas de problème, il n'y a pas vraiment d'info disponible vis à vis d'une taille limite pour que tout se passe bien. Tu sais quelle ordre de taille serait nécessaire pour GIAC ?
Vis à vis de la RAM, c'est un peu inhabituel : on a un découpage stack / heap opposé à ce qu'on trouve en général, c'est à dire de l'ordre de 500ko de mémoire statique, et de l'ordre de 130ko pour la heap (zone concernée par les allocations dynamiques à coup de `malloc` & co), ça oblige à penser un peu différemment pour utiliser au mieux la mémoire, à l'inverse de programmation sur PC où on a une stack assez petite (quelques Mo en général), et une heap de plusieurs gigas, à priori. J'avais détaillé un peu quelques approches par rapport à ça ici, voir notamment la partie sur `memmgr` (utilisé par Gbl08ma dans Eigenmath notamment).
Il y a quelques pistes pour pouvoir avoir accès à un peu plus de mémoire (au moins ~160ko, si je me souviens bien de ce qui peut être fait) si ça devait être nécessaire.
Pour la question du `new`, le support du C++ est assez limité, pas de STL à ce jour par exemple, on peut réimplémenter `new` / `delete` sans trop de soucis en revanche.
Ensuite, pour les streams : si tu utilises la dernière version de la `libfxcg` (je décraivais comment se mettre à jour dans le topic évoqué plus tôt par Critor, et si tu es sous Linux pour développer, ça ne sera pas bien plus compliqué), tu as accès à ces flux standards d'une certaine manière : globalement, voici ce que l'en-tête `stdio.h` propose : https://github.com/Jonimoose/libfxcg/bl ... de/stdio.h ; pour être honnête, je ne sais pas à quel point c'est utilisable, ne m'en étant jamais vraiment servi, de plus le mode console implémenté m'a l'air d'être assez rudimentaire, tu peux en voir le code ici.
Je pense que ça s'explique car le mode console n'a jamais vraiment été une évidence sur une telle machine, je me souviens avoir vu passer quelques discussions où l'on cherchait à savoir s'il fallait plutôt utiliser le port série comme interface pour les flux ou plutôt implémenter une console, ce qui n'est pas vraiment le rôle d'une `libc` normalement, etc.
Je pense que pour faire une interface utilisable et assez souple pour ce que tu veux faire, il faudra sans doute mettre un peu les mains dans le cambouis, malheureusement… :s
Ce que propose Zezombye me semble être quand même envisageable.
Par rapport au wiki de Cemetech : une fois que tu as un environnement qui fonctionne et est à jour, je trouve que c'est une bonne doc, plutôt fiable. Au niveau des détails bas niveau, on ne fait pas vraiment mieux, et la documentation des syscalls disponibles dans la `libfxcg` a tendance à être plus claire, précise et accessible que ce qui se trouve ailleurs (type la doc de SimLo). Le problème c'est que si tu pars de rien sinon ce wiki, et sous Windows, ça risque d'être quelques maux de tête d'ici à pouvoir faire des trucs comme tu l'entends.
Pour répondre au dernier message de Critor, je sais bien l'intérêt d'une telle réparation, cependant Gbl08ma ayant plus ou moins quitté le navire, et son programme étant assez retors à compiler (pour ma part je n'avais pas réussi la dernière fois que je m'y suis frotté, LePhénixNoir avait envisagé de s'y plonger récemment, on en avait un peu discuté, on verra ce que ça donne… Malheureusement, je doute d'avoir le temps de m'y repencher sérieusement d'ici au bac… :-/ ), ça n'est pas très facile à appréhender… vraiment désolé… ^^"
Voilà, désolé si je suis passé un peu vite, été trop peu clair ou que j'ai raté certains points, mais je suis par là si il y a d'autres points flous, même si ces temps-ci je ne garantis pas de pouvoir trouver beaucoup de temps tout de suite…
En tout cas, je pense qu'un tel projet est intéressant sur pas mal de points, comme le dit Critor !