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Angry Birds - testers needed !

C, C++, ASM...

Angry Birds - testers needed !

Unread postby Dubs » 28 Oct 2022, 12:52

Bonjour à tous

je cherche du monde pour tester un version béta de mon adaptation d'Angry Birds pour TI Nspire Cx II (elle doit passer sur la première, mais ça risque d'être trop lent)

c'est une version béta, presque fonctionnelle.
il reste pas mal de taff sur la partie gameplay, qui n'est pas bien ajusté (la partie destruction des blocks est plus délicate que prévu)
et le calcul du score n'est pas bien implémenté.

si vous avez un peu de temps pour l'essayer et me faire un petit rapport, ça serait cool.

par exemple
si vous avez des idées pour améliorer l'éditeur ou le jeu,
si vous avez eu des bugs (comment le reproduire ?),
si vous avez des conseils de gameplay...

pour l'installer :
télécharger l'archive ici https://transfert.free.fr/nozXXd
dézipper les fichiers et recopier les dans un sous répertoire "AngryBirds" (par exemple) sur votre calculatrice
n'oubliez pas le sous répertoire lvl

Appuyez sur la touche
DOC
pour avoir de l'aide et voir les touches utilisées (menu, éditeur, jeu)

vous pouvez ajuster pas mal de paramètres.

Merci !
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby Vogtinator » 29 Oct 2022, 14:08

Hi! I gave it a quick try. FWICT everything which is supposed to work works just fine, really impressive!

I'm wondering whether it's actually possible to get three stars in the level.

It would be great if the touchpad could be used to move the cursor, especially the level editor would benefit greatly from that. I also suggest to increase the level scrolling speed, currently it takes a while to move from the slingshot to the buildings. Alternatively you could also try to make everyhting smaller (~0.7x size?) so that more fits on the screen at once.
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby Dubs » 02 Nov 2022, 19:44

thanks for the ideas
the display is indeed too small (or the sprites too big), not easy to have an overall view of the level
I started to code a 50% zoom, much better
I will increase the scrolling speed too, and use the touchpad, nice !
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby Dubs » 25 Nov 2022, 13:34

J'ai publié la nouvelle version (toujours en beta)
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=3136893

N'hésitez pas à la tester et à reporter les bugs découverts !
-------------------------------------------------------------------------


I published the new version (still in beta)
https://tiplanet.org/forum/archives_voir.php?id=3136893

Do not hesitate to test it and report the bugs discovered!
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby SlyVTT » 27 Nov 2022, 10:02

Hello Dubs,

J'ai enfin eu l'occasion de tester de manière fine ta Béta 0.6 de Angry Bird, c'est juste génial.
Ça tourne vraiment bien sur une CX-II, c'est fluide, l'expérience de jeu est vraiment proche de la version mobile (sauf écran tactile bien sûr), tu as fait un travail remarquable.

J'ai néanmoins remarqué quelques petits soucis ici et là, mais rien de grave :
- dans la partie jeu (level 1 et 2) : je pense que tu gagnerais à séparer le contrôle de "l'élastique" et du déplacement de l'écran visible dans le niveau. Le touchpad est toujours compliqué à gérer entre la partie clique des flèches et la partie touchpad style souris, ce qui fait que parfois tu règles bien l'angle avec 2/8, tu cliques sur les flèches pour voir la structure à détruire et en revenant vers le lance pierres tu changes l'angle ou la force car le touchpad pense que tu as utilisé le curseur. A mon avis, tu devrais éviter les combinaisons touchpad/cliques fleches qui peuvent interférer. (tu noteras que j'ai eu le même souris avec mon GuiToolkit, c'est compliqué à gérer)

- dans la partie éditeur de niveau, le curseur était un peu perdu après avoir fait un coup de "menu" pour changer le fond et être revenu à l'éditeur. la main n'était plus en face de l'élément à bouger. Idem lors d'un changement de niveau de zoom. A mon avis c'est vraiment pas très grave, certainement un recalage de variables X,Y à faire.

- toujours dans l'éditeur, je ne sais pas si tu as prévu, mais une grille avec un magnétisme pour poser les éléments serait peut être sympa.


Honnêtement je suis vraiment impressionné par ce que tu as sorti. Utilises tu la SDL ou les fonctions de base ngc pour la partie graphique ?

Bravo et bonne continuation à toi.

Sly
Some works in progress :
The GUI Toolkit NF for nSpireMyShmup for fxCG-50Magic Light for Casio Graph 90+E
and
Magic Light for nSpire CX/CX-II
Simple Text Editor for nSpireOutRun for Casio Graph 90+E
95%
50%
100%
75%
100%
And more to come ... stay tuned
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby Dubs » 28 Nov 2022, 11:24

Merci :D

je suis aussi étonné de la fluidité, la CX-II en a vraiment sous le capot !

je vais corriger toutes tes remarques !

j'avais mis en place une "grille" de positionnement (en gardant CTRL appuyé), mais elle est un peu trop petite (4x4) en la passant sur 8x8 c'est mieux.

pour l'affichage : non, je me suis fait des routines "maison" pour afficher les sprites, des simples memset() et memcpy() font l'affaire.
je prévois de livrer les sources avec la version finale.
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby chalex0 » 28 Nov 2022, 19:35

Incredible program! You've done a very good job, especially with the presentation. There are a few things I can point out:
- The main issue in gameplay is the zoom - as Voginator said, as it can be hard to tell exactly where you're firing a bird. The doc info does say you can toggle zoom in/out but I'm unsure if I don't get how it works or there's an issue :)
- Before firing, the birds seemingly have hurt expressions already.
- Some translations are also a little off but that's besides the point.
I didn't test extensively, but it appears to be stable. Excited to see what comes of this.
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby Dubs » 29 Nov 2022, 08:02

Thanks!

the zoom keys are:
(
and
)
(the parentheses). is the zoom not working?
before firing birds expressions are set randomly. I will prevent to set the hurt expression, well seen.
please, could you help me with the translations?
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby chalex0 » 29 Nov 2022, 19:24

Dubs wrote:Thanks!

the zoom keys are:
(
and
)
(the parentheses). is the zoom not working?
before firing birds expressions are set randomly. I will prevent to set the hurt expression, well seen.
please, could you help me with the translations?

Oh my bad, in the doc menu it shows ( / ), so I thought it meant the divide key :p. I'd be happy to help with translations, if you use discord my account is onlypuppy7#5131. It doesn't appear that there's that much text anyway, but one thing that looks a little strange is when you start for the first time, instead of "Before playing, please give me your name" it would make more sense as "Before playing, please enter your name".
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Re: Angry Birds - testers needed !

Unread postby Dubs » 30 Nov 2022, 20:30

chalex0 wrote:Oh my bad, in the doc menu it shows ( / ), so I thought it meant the divide key :p. I'd be happy to help with translations, if you use discord my account is onlypuppy7#5131. It doesn't appear that there's that much text anyway, but one thing that looks a little strange is when you start for the first time, instead of "Before playing, please give me your name" it would make more sense as "Before playing, please enter your name".


Fixed ! thanks

I don't use discord too much...
I will extract all the texts and put them here
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