proposition pour gimp (mViewer)
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
proposition pour gimp (mViewer)
en faisant la méthode décrite dans le tuto plusieurs fois , l'idée m'est venu de vouloir tout automatiser ( paresseux que je suis ^^ )
bon apres des recherche , j'ai vu que ça s'appelait des scripts , pour automatiser le traitement des images
dans le tuto c'est 10 étapes qu'on doit refaire à chaque conversion , si quelqu'un sait comment travailler avec les scripts de gimp ça serait une aide presieuse
j'ai trouvé ça : http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/0 ... er-un.html
http://docs.gimp.org/2.2/fr/gimp-using- ... cript.html
bon apres des recherche , j'ai vu que ça s'appelait des scripts , pour automatiser le traitement des images
dans le tuto c'est 10 étapes qu'on doit refaire à chaque conversion , si quelqu'un sait comment travailler avec les scripts de gimp ça serait une aide presieuse
j'ai trouvé ça : http://gimptutoriel.blogspot.com/2008/0 ... er-un.html
http://docs.gimp.org/2.2/fr/gimp-using- ... cript.html
-
ioraito
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 75
- Class: 2 année univ

Re: proposition pour gimp (mViewer)
Merci pour ta proposition.
Effectivement, ce serait bien d'utiliser un script automatique pour GIMP, si possible.
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps, mais je vais essayer...
On était aussi parti sur un script de conversion en ligne, mais notre développeur est un peu bloqué par son hébergeur si je me souviens bien...
Mais sinon, dis-toi que tu es déjà privilégié: jusqu'à il y a quelques mois, il fallait se taper tout le texte à la main au clavier!
Et même en cas de copier/coller, il fallait corriger/adapter manuellement tout ce qui ne passait pas ou mal (caractères spéciaux, formules, tableaux, schémas...).
C'est d'ailleurs toujours le cas sur les modèles non-Nspire
Effectivement, ce serait bien d'utiliser un script automatique pour GIMP, si possible.

Je ne suis pas sûr d'avoir le temps, mais je vais essayer...
On était aussi parti sur un script de conversion en ligne, mais notre développeur est un peu bloqué par son hébergeur si je me souviens bien...
Mais sinon, dis-toi que tu es déjà privilégié: jusqu'à il y a quelques mois, il fallait se taper tout le texte à la main au clavier!
Et même en cas de copier/coller, il fallait corriger/adapter manuellement tout ce qui ne passait pas ou mal (caractères spéciaux, formules, tableaux, schémas...).
C'est d'ailleurs toujours le cas sur les modèles non-Nspire

-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42389
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Exacte ce que tu dis critor , mais tant que c'est à la porté de nos possibilités , alors pourquoi se priver d'une telle chose , actuellement j'hésite encore à me lancer à le faire , puisque ça reste un terrain inconnu pour moi , n'empeche que j'essayerais ^^ .
-
ioraito
voilà j'ai commencé , j'ai fait les grandes lignes du script par défaut :
- Code: Select all
(gimp-selection-invert image)
Error: eval: unbound variable: image
(gimp-edit-copy drawable)
Error: eval: unbound variable: drawable
(gimp-edit-paste-as-new)
(-1)
(gimp-image-flatten image)
(gimp-image-convert-grayscale image)
(gimp-image-convert-indexed image dither-type palette-type num-cols alpha-dither remove-unused palette)
(file-bmp-save run-mode image drawable filename raw-filename)
Error: eval: unbound variable: run-mode
-
ioraito
critor2000 wrote:On était aussi parti sur un script de conversion en ligne, mais notre développeur est un peu bloqué par son hébergeur si je me souviens bien...
Oui, malheureusement...

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
C'est une bonne idée 
Ps: Ce serait pratique si on pouvait lié toutes les pages d'un pdf en image qui serait ensuite convertis au format bmp pour la Nspire

Ps: Ce serait pratique si on pouvait lié toutes les pages d'un pdf en image qui serait ensuite convertis au format bmp pour la Nspire
-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209
demonyunther wrote:Ps: Ce serait pratique si on pouvait lié toutes les pages d'un pdf en image qui serait ensuite convertis au format bmp pour la Nspire
J'ai essayé de le faire sur un site internet. Malheureusement, hébergeur n'a jamais réussi à installer IM et GS correctement.
-
ExcaleAdmin
C'est dommage ca...
Moi j'ai fait l'essai juste une fois de prendre les impr écran de chaque page du pdf et donc un logiciel quelconque , j'ai mis à la suite les images. J'ai trouvé le résultat satisfaisant. Mais sur des centaines de pages c'est vraiment trop long
Au pire pourquoi pas le faire sur une application à lancer chez soi-même au lieu de le faire en ligne.
Moi j'ai fait l'essai juste une fois de prendre les impr écran de chaque page du pdf et donc un logiciel quelconque , j'ai mis à la suite les images. J'ai trouvé le résultat satisfaisant. Mais sur des centaines de pages c'est vraiment trop long

Au pire pourquoi pas le faire sur une application à lancer chez soi-même au lieu de le faire en ligne.
-
demonyunther
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 209
ou simplement un applet java hébergé en ligne? par contre, ne faisant pas de ce language, je sais pas si il réalisera le but recherché...
-
Naruto`kun
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 150
- Class: IUT Informatique
Naruto`kun wrote:ou simplement un applet java hébergé en ligne? par contre, ne faisant pas de ce language, je sais pas si il réalisera le but recherché...
Je n'ai pas non plus trouvé de librairie pdf/ image en java qui ne pèse pas trop lourd (ou alors le pdf de sortie était franchement moche).
-
ExcaleAdmin
15 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Native: Ndless, Linux, ...