[TOPO]Langage Script TI OS 3.0 - enfin un langage API ?
Re: [TOPO]Langage Script TI OS 3.0 - enfin un langage API ?
Document.xml ressemble également à un ZIP. Mais le header est incomplet: le magic PKx03x04 est absent (il devrait être à la place des caractères 0500). Et il n'y a pas d'entrée pour Document.xml dans les parties PKx01x02 et PKx05x06 du TNS...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6875
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Viens d'essayer avec les deux fichiers extraits.
Les anciennes versions de TI-Nspire Computer Software ne disent rien et affichent une page vierge (pas d'erreur) tandis que la Nspire nous renvoie violemment 'ce format de fichier n'est pas pris en charge'. Donc il manque bien quelque chose.
euuh, non, c'est bien un fichier XML. etc ...
Les anciennes versions de TI-Nspire Computer Software ne disent rien et affichent une page vierge (pas d'erreur) tandis que la Nspire nous renvoie violemment 'ce format de fichier n'est pas pris en charge'. Donc il manque bien quelque chose.
Lionel Debroux wrote:Document.xml ressemble à un ZIP, finalement - avec un header incomplet, le magic PKx03x04 ayant été oublié (il devrait être à la place des caractères 0500).
euuh, non, c'est bien un fichier XML. etc ...
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
J'ai édité mon post précédent.
Je ne suis pas sûr qu'on parle dans la même chose: dans 15puzzle.tns, la partie qui m'était inconnue, où on voit le texte "Document.xml", ressemble à un header de ZIP.
Header qui indique une compression avec le format 0D, marqué "/* 13 - Reserved by PKWARE */" dans le header de libzip, zip.h.
Je ne suis pas sûr qu'on parle dans la même chose: dans 15puzzle.tns, la partie qui m'était inconnue, où on voit le texte "Document.xml", ressemble à un header de ZIP.
Header qui indique une compression avec le format 0D, marqué "/* 13 - Reserved by PKWARE */" dans le header de libzip, zip.h.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Au fait, comment fais-ton tourner la version 3.0 CAS sur l'émulateur de goplat ?
Quand je fais les manips et que la fenetre de l'émulateur en lui même s'ouvre, j'ai ca dans la console :
Warning at PC=118C16F0: Bad read_word: 8fff000c
Edit : je teste la version 0.52, qui devrait marcher avec ce nouvel os ...
( http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg141203 )
Edit : ca se lance mieux, mais ca crashe apres, au lancement de l'os ...
" Warning at PC=118029DC: Bad read_word: c0000fec "
Quand je fais les manips et que la fenetre de l'émulateur en lui même s'ouvre, j'ai ca dans la console :
Warning at PC=118C16F0: Bad read_word: 8fff000c
Edit : je teste la version 0.52, qui devrait marcher avec ce nouvel os ...
( http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg141203 )
Edit : ca se lance mieux, mais ca crashe apres, au lancement de l'os ...
" Warning at PC=118029DC: Bad read_word: c0000fec "
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14896
- Images: 1211
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Lionel Debroux wrote:J'ai édité mon post précédent.
J'ai les deux fichiers Document.xml et Problem1.xml que Goplat m'a envoyé après hack du tns. Document.xml est bien un fichier xml avec pleins de choses nouvelles (forcément, depuis l'OS 1.1).
-
LevakAdmin
Et donc quand tu prend le document.xml et un Problem1.xml avec quelques instructions de base en Lua juste pour tester mon idée, le .tns final marche ou non ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
-
LevakAdmin
Levak: OK - si tu as les versions en clair, c'est plus simple de voir ce que ça contient
:
AdRiWeB: il faut arriver à compresser Document.xml dans le format qui va bien - a priori, un format propriétaire: si je pousse le premier morceau de 15puzzle.tns (en reconstituant son header ZIP), et les deux morceaux de la fin, l'outil *nix unzip refuse de décompresser le format 0D. Si je force le format 08 (DEFLATE), il me dit que les données compressées sont invalides.
La compression de données au format 0D est peut-être faite grâce à deflateInit2_, qu'on ne peut pas encore utiliser dans un programme Ndless. Voir http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg143288 . Je n'ai actuellement pas accès à IDA pour vérifier les appelants de deflateInit2_ et les appelants d'inflateInit2_.

AdRiWeB: il faut arriver à compresser Document.xml dans le format qui va bien - a priori, un format propriétaire: si je pousse le premier morceau de 15puzzle.tns (en reconstituant son header ZIP), et les deux morceaux de la fin, l'outil *nix unzip refuse de décompresser le format 0D. Si je force le format 08 (DEFLATE), il me dit que les données compressées sont invalides.
La compression de données au format 0D est peut-être faite grâce à deflateInit2_, qu'on ne peut pas encore utiliser dans un programme Ndless. Voir http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg143288 . Je n'ai actuellement pas accès à IDA pour vérifier les appelants de deflateInit2_ et les appelants d'inflateInit2_.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Si je remplace le "TIPD" vers la fin du fichier par le "PKx05x06" qui correspondrait davantage à un fichier ZIP valide, `unzip` est capable de comprendre le fichier:
$ unzip -l tableau periodic.tns
Archive: tableau periodic.tns
Length Date Time Name
--------- ---------- ----- ----
661 2011-04-11 18:14 Document.xml
75101 2011-04-11 18:14 Problem1.xml
--------- -------
75762 2 files
Cependant:
$ unzip tableau periodic.tns
skipping: Document.xml unsupported compression method 13
skipping: Problem1.xml unsupported compression method 13
Le TNS du tableau périodique n'est a priori pas chiffré à proprement parler, mais il est compressé avec cette méthode de compression 0D inconnue.
Cependant, la compression 0D est, je pense, gérée dans les deux sens par l'OS des Nspire: c'est probablement avec l'OS que Goplat a regénéré la partie Document.xml de "15puzzle.tns" (qui est très différente de la partie Document.xml de "tableau periodic.tns"), compressée avec la méthode 0D.
$ unzip -l tableau periodic.tns
Length Date Time Name
--------- ---------- ----- ----
661 2011-04-11 18:14 Document.xml
75101 2011-04-11 18:14 Problem1.xml
--------- -------
75762 2 files
Cependant:
$ unzip tableau periodic.tns
skipping: Document.xml unsupported compression method 13
skipping: Problem1.xml unsupported compression method 13
Le TNS du tableau périodique n'est a priori pas chiffré à proprement parler, mais il est compressé avec cette méthode de compression 0D inconnue.
Cependant, la compression 0D est, je pense, gérée dans les deux sens par l'OS des Nspire: c'est probablement avec l'OS que Goplat a regénéré la partie Document.xml de "15puzzle.tns" (qui est très différente de la partie Document.xml de "tableau periodic.tns"), compressée avec la méthode 0D.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Il faudrait savoir si tous les Document.xml des .tns d'un OS 3.0 se ressemblent, puisque du coup le logiciel pour ordinateur doit avoir les routines de compressions/décompressions, et puisque tout est codé en java, c'est un jeu d'enfant de décompiler tout ca pour espérer avoir des infos .... Enfin je dis ca j'dis rien ....
à voir !
à voir !
-
AdriwebAdmin