Bonsoir,
Voyant émerger un bon nombre de petits jeux en Lua et développant de mon coté Make3D en Lua, je m'étais vu dans l'obligation de faire des petits modules réutilisables (classes) par tout le monde.
Lorsque l'on teste en ligne le *.tns, on ne peut pas utiliser le clavier, on est donc dans l'obligation de créer des boutons, et c'est le bazar ...
Voici la classe Button qui simplifie grandement l'intégration de boutons dans vos programmes Lua car il y a juste à définir la redirection évènementielle (si on peut dire) en créant le bouton, et de positionner le boutons sur une sorte de grille.
Par exemple, lorsque l'on appuie sur une touche x, ça fait "ça". Et bien il suffira de définir la redirection comme étant l'appel à on.charIn(x)
J'ai mis un exemple dans le fichier.
A vos programmes !
http://levak.free.fr/ftp/nspire/Make3D/Buttons.lua
[LUA] Classe Button
3 posts
• Page 1 of 1
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Re: [LUA] Classe Button
Bonne idée
C'est donc comme ça que l'orientation objet Lua fonctionne.
Je te conseillerais de placer un lien vers lui sur Hackspire, pour capitaliser.
Une idée qui me vient : est-ce qu'il ne serait pas possible d'étendre la gestion d'évènements de l'OS (on. ...()) pour définir une convention facilitant l'ajout de hooks par des classes, sans que le script parent ait à prendre la peine de gérer lui-même la délégation ? (je sais pas si je suis clair).

Une idée qui me vient : est-ce qu'il ne serait pas possible d'étendre la gestion d'évènements de l'OS (on. ...()) pour définir une convention facilitant l'ajout de hooks par des classes, sans que le script parent ait à prendre la peine de gérer lui-même la délégation ? (je sais pas si je suis clair).
-
ExtendeDPremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 204
- Class: N/A
Re: [LUA] Classe Button
ExtendeD wrote:Bonne idéeC'est donc comme ça que l'orientation objet Lua fonctionne.
J'ai linké sur Omnimaga en attendant.
Euh ... je vais essayer de deviner ce que tu voulais dire ^^.
Là j'ai arrangé la classe pour qu'elle soit disponible à tout le monde, personnellement, je passe en argument le Screen sur lequel je suis qui contient des sortes de redéfinitions des évents (juste le même nom, pas d'override). Car oui, j'ai aussi fait un screen manager, du coup, je dois passer à l'écran actif tous les évents. En fait je crois que le plus clair d'entre nous deux, c'est toi XD
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
3 posts
• Page 1 of 1