Bonjour
je commence le Lua, dans le but de faire une appli indiquant le niveau plus ou moins exact de la batterie. Mais je crois que ça sert à rien vu que le Lua n'accède pas au bios et donc à la batterie. Ai-je raison, ou faut-il obligatoirement passer par le langage C ?
Batterie et lua
8 posts
• Page 1 of 1
Batterie et lua
Cercle trigonométrique sur TI Nspire: archives_voir.php?id=9299
Thème modernity sur TI Nspire : archives_voir.php?id=9616
Maths générales pour z80 : archives_voir.php?id=9389
Géogebra pour z80 : archives_voir.php?id=10833
-
quentin974
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 260
- Images: 7
- Class: L1 de Physique
Re: Batterie et lua
En effet, il n'y a certainement pas d'API Lua pour exposer ça - tout comme il n'y a pas moyen de faire des choses aussi basiques que lire et écrire des fichiers, avec le Lua propriétaire et incompatible de TI.
Même en utilisant les modules Lua en code natif fournis par Ndless, qui permettaient de déclencher l'obtention du niveau de la batterie à partir d'un programme Lua, il faudrait un morceau de code natif pour récupérer l'état de la batterie.
Même en utilisant les modules Lua en code natif fournis par Ndless, qui permettaient de déclencher l'obtention du niveau de la batterie à partir d'un programme Lua, il faudrait un morceau de code natif pour récupérer l'état de la batterie.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Même en C (j'ai déjà cherché un jour de ce côté là) je n'ai aucune idée de comment faire.
La niveau de la batterie n'est pas qu'un simple entier à lire à une adresse mémoire, je ne sais pas comment TI arrive à récupérer la valeur du niveau de charge via le contrôleur lithium de la batterie(EDIT: En fait, je sais récuprer la valeur que TI calcule et met en cache étant un index de 0 à 7 pour 0%, 2%, 10%, 25%, 50%, 75%, 100% - or c'est loin d'être suffisant, en tout cas pour ce que je voulais faire). Je crois avoir réussi un jour à récupérer les consommations de différents modules (type écran de diagnostic) sans avoir réussi à comprendre la relation qu'il y avait entre le niveau de charge et ces valeurs.
Si on fait une simple recherche, on remarque que c''est un calcul différentiel temporel très précis basé sur la décharge, indiquant la charge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d ... _de_charge
(sauf que normalement c'est au contrôleur lithium de faire ça, intégré dans la batterie).
La niveau de la batterie n'est pas qu'un simple entier à lire à une adresse mémoire, je ne sais pas comment TI arrive à récupérer la valeur du niveau de charge via le contrôleur lithium de la batterie(EDIT: En fait, je sais récuprer la valeur que TI calcule et met en cache étant un index de 0 à 7 pour 0%, 2%, 10%, 25%, 50%, 75%, 100% - or c'est loin d'être suffisant, en tout cas pour ce que je voulais faire). Je crois avoir réussi un jour à récupérer les consommations de différents modules (type écran de diagnostic) sans avoir réussi à comprendre la relation qu'il y avait entre le niveau de charge et ces valeurs.
Si on fait une simple recherche, on remarque que c''est un calcul différentiel temporel très précis basé sur la décharge, indiquant la charge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d ... _de_charge
(sauf que normalement c'est au contrôleur lithium de faire ça, intégré dans la batterie).
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
ben ou pourrait pas accéder au bios et ainsi récupérer les données brutes de la batterie, et les interpréter ?
C'est quoi le contrôleur lithium ?
Levak wrote:Si on fait une simple recherche, on remarque que c''est un calcul différentiel temporel très précis basé sur la décharge, indiquant la charge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d ... _de_charge

-
quentin974
quentin974 wrote:ben ou pourrait pas accéder au bios et ainsi récupérer les données brutes de la batterie, et les interpréter ?
On parle d'une calculatrice, pas d'un ordinateur. Je t'ai laissé dire "bios" par abus de langage, mais si tu confonds bios et boot1/boot2, alors c'est grave
Levak wrote:Si on fait une simple recherche, on remarque que c''est un calcul différentiel temporel très précis basé sur la décharge, indiquant la charge : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_d ... _de_charge
http://electronics.howstuffworks.com/ev ... ttery1.htm
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Non, en fait ce que je voulais savoir si le LUA pouvait directement récupérer les données que l'os utilise, comme la charge de la batterie à déterminer...
-
quentin974
Non (du moins pas ce genre de données).
Ce que le Lua peut récupérer, c'est par exemple les variables basic du classeur courant
Ce que le Lua peut récupérer, c'est par exemple les variables basic du classeur courant
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Donc il faudrait que je me rabatte sur du langage C ?
-
quentin974
8 posts
• Page 1 of 1