Viewer de BMP
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Viewer de BMP
Super !!
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Messages: 14894
- Images: 1211
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Twitter/X: adriweb
- GitHub: adriweb
ça va bien faciliter les choses copier-coller au lieu de faire les dessins de cours chose qui prend généralement beaucoup de temps vu que faut faire tout un par un ^^
Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Messages: 1685
- Images: 22
- Genre:
- Classe: Professeur, Etudiant, Formateur
Là, il faut bien avouer que TI-Bank s'est fait doubler.
Nous avions en effet eu l'honneur de publier le 1er viewer sur Nspire, mais hélas l'auteur a toujours semblé incapable de corriger les bugs signalés sur une durée de plusieurs mois, allant même jusqu'à mettre en doute les compétences de ceux qui les signalaient...
Par la suite, nous avons aussi eu l'honneur de publier le 1er viewer en niveaux de gris supportant même le scrolling (assembleur), à l'époque de l'émulateur de GoPlat (avant la sortie de Ndless), mais hélas ce programme qui aurait pu devenir la référence mondiale, n'a pas été recompilé pour être compatible avec Ndless.
Et c'est Omnimaga qui l'emporte finalement...
Nous manquons de développeur "sérieux" et "fiables" en assembleur Nspire, c'est un point faible.
Nous avions en effet eu l'honneur de publier le 1er viewer sur Nspire, mais hélas l'auteur a toujours semblé incapable de corriger les bugs signalés sur une durée de plusieurs mois, allant même jusqu'à mettre en doute les compétences de ceux qui les signalaient...
Par la suite, nous avons aussi eu l'honneur de publier le 1er viewer en niveaux de gris supportant même le scrolling (assembleur), à l'époque de l'émulateur de GoPlat (avant la sortie de Ndless), mais hélas ce programme qui aurait pu devenir la référence mondiale, n'a pas été recompilé pour être compatible avec Ndless.
Et c'est Omnimaga qui l'emporte finalement...
Nous manquons de développeur "sérieux" et "fiables" en assembleur Nspire, c'est un point faible.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Messages: 42520
- Images: 17354
- Genre:
- YouTube: critor3000
- Twitter/X: critor2000
- GitHub: critor
critor2000 a écrit:Nous manquons de développeur "sérieux" et "fiables" en assembleur Nspire, c'est un point faible.
J'ai lu ce tutoriel hier :
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... oirid=1923
Il est dans l'esprit SdZ ce qui est bon pour de nombreux débutants.
Mais personnellement je trouve cela encore trop peu pour permettre l'épanouissement de nouveaux esprits à l'assembleurs.
Encore personnellement, j'aurais vraiment apprécié un tutoriel par épisode comme le fait Hot Dog's pour z80 sur Omnimaga
Et enfin, personnellement, je ne me sens pas près à en faire de même pour ARM, car j'ai moi même encore énormément à apprendre sur ces nouveaux langages qui sont pour moi l'asm et le C.
Je ne m'estime pas heureux de pouvoir faire seulement un programme tel que MandelBrot/Julia même si il a été une étape assez importante dans ma compréhension de l'ouverture de la Nspire vers la programmation tiers. C'est dans ma nature d'avoir des désirs exponentiels...problème...je les ai très souvent comblés... et ça n'arrête pas de se brouiller dans ma tête. Si je regarde derrière moi je me demande encore comment j'ai réussi à monter toutes ces marches, je me demande encore combien de marches je dois gravir...c'est assez perturbant, surtout quand on voit d'autres "concurrents" (même s'il sont de très bon amis) êtres plus rapides.
Je vais rentrer dans une école d'ingé en info, je vais donc acquérir de l'endurance et de nouvelles forces, mais je vais très certainement tourner la page Nspire (c'est en tout cas une prédiction au regard de l'épanouissement de tama). J'aime la programmation embarquée (robots, nspire, sondes) et je vais surement me tourner vers la robotique.
Cependant, il est vrai que ces derniers temps, de moins en moins "d'esprits" programmeurs se font entendre sur TI-bank (j'ai pas dit qu'il n'y en avait plus hein). L'année prochaine, il faudra que de nouvelles troupes fraiches rejoignent les rangs (si on peut caricaturer comme ça). Personnellement (j'adore cet article désolé, mais c'est juste que je préfère donner mon avis personnel plutôt que d'imposer ma vue aux autres), j'ai l'impression de fermer la marche, avant dernier rang, en tout cas sur le forum.
En rentrant à l'Epita je me suis promis de ne plus faire autre chose en dehors de "l'école". J'ai vu les "dégats" et les merveilles que mes passions ont pu apporter sur mon travail scolaire, je ne désire pas que cela se reproduise dans le cursus que j'ai choisi, surtout qu'il centralise une de mes plus grosses passions : l'informatique. Donc à moins que je ne trouve d'autres Nspireurs à l'Epita (j'en ai déjà vu deux !! sisi !!) et qu'on forme une assos du genre "EpiSpire" ou "EpiTI" je pense abandonner pour assez longtemps le dev Nspire en C/Asm si je suis obligé de faire un downgrade. Je pense que le développement sur NSpire en C/Asm est rigoureusement encore trop restreint parce qu'il faut faire un choix entre "Etudes" et "Loisirs". Si ces deux choses peuvent cohabiter sans peine comme sur z80 ou 68k, alors une poussée d'innovation va se faire ressentir dans l'univers Nspire qu'il soit francophone ou anglophone.
Une pensée à une parole de AdRiWeB : "Quand l'asm viendra, la révolution commencera ^^ "
Il avait oublié de dire : "et qu'on pourra jouer tout en travaillant"

Vilouvoila, ça n'a rien à voir avec le viewer Nspire, puisque, personnellement, je ne le prends pas comme une nouveauté (c'est bien hein, mais c'est pas neuf xD)
@+
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 6414
- Genre:
- Classe: BAC+5: Epita (ING3)
Levak a écrit:critor2000 a écrit:Nous manquons de développeur "sérieux" et "fiables" en assembleur Nspire, c'est un point faible.
Bien sûr Levak, tu fais partie des développeurs Nspire "sérieux" et "fiables". Je n'ai pas dit que nous n'en avions pas...
Levak a écrit:Cependant, il est vrai que ces derniers temps, de moins en moins "d'esprits" programmeurs se font entendre sur TI-bank (j'ai pas dit qu'il n'y en avait plus hein). L'année prochaine, il faudra que de nouvelles troupes fraiches rejoignent les rangs (si on peut caricaturer comme ça). Personnellement (j'adore cet article désolé, mais c'est juste que je préfère donner mon avis personnel plutôt que d'imposer ma vue aux autres), j'ai l'impression de fermer la marche, avant dernier rang, en tout cas sur le forum.
C'est général... Les gens sont beaucoup plus utilisateurs que créateurs désormais...
Avant, même pour créer une page Web, il fallait réfléchir...
De nos jours, n'importe qui peut créer une pseudo-page web sous la forme d'un blog de m****...
Les gens (la plupart) n'ont aucune curiosité. Il y a un interrupteur, tout ce qu'ils veulent c'est appuyer dessus et que ça marche. Ils se moquent complètement du fait qu'il y ait 2 fils derrière, et de savoir à quoi ils sont reliés...
Il est possible que ça change. Le nouvel enseignement de l'algorithmique et de la programmation au lycée (Seconde et Première cette année, Terminale à la rentrée prochaine) est une bonne chose pour inverser la tendance.
Mais d'une part ce n'est pas facile (il y a des règles... comme les règles de calcul ou de grammaire... car c'est en effet tout un langage en lui-même! et les générations actuelles ont horreur des règles...

De plus, nombre de professeurs de maths sont réfractaires à l'enseignement de cette nouvelle branche, et n'appliquent pas le programme. Dans mon lycée l'année dernière, on était seulement 2 professeurs de Seconde (moi compris) sur une bonne 10aine, à avoir fait de l'algorithmique toute l'année, en application des différentes séquences comme le précise le programme. Beaucoup pensaient que ça allait disparaître immédiatement des prograpmmes révisés... Quand l'algorithmique a été confirmé par la publication définitive des nouveaux programmes en fin d'année, un 3ème professeur en a fait faire de façon intensive sur 1 semaine en fin d'année (ce qui est mieux que rien).
Les effets si il y en a, seront donc obtenus à retardement, dans plusieurs années.
Levak a écrit:En rentrant à l'Epita je me suis promis de ne plus faire autre chose en dehors de "l'école". J'ai vu les "dégats" et les merveilles que mes passions ont pu apporter sur mon travail scolaire, je ne désire pas que cela se reproduise dans le cursus que j'ai choisi, surtout qu'il centralise une de mes plus grosses passions : l'informatique. Donc à moins que je ne trouve d'autres Nspireurs à l'Epita (j'en ai déjà vu deux !! sisi !!) et qu'on forme une assos du genre "EpiSpire" ou "EpiTI" je pense abandonner pour assez longtemps le dev Nspire en C/Asm si je suis obligé de faire un downgrade.
Est-ce que tu restes au moins sur le forum pour l'animation et la modération Nspire? Parce que tu sais, la liste des mes tâches/fonctions n'est pas extensible à l'infini...
-
critorAdmin
- Genre:
critor2000 a écrit:Levak a écrit:En rentrant à l'Epita je me suis promis de ne plus faire autre chose en dehors de "l'école". J'ai vu les "dégats" et les merveilles que mes passions ont pu apporter sur mon travail scolaire, je ne désire pas que cela se reproduise dans le cursus que j'ai choisi, surtout qu'il centralise une de mes plus grosses passions : l'informatique. Donc à moins que je ne trouve d'autres Nspireurs à l'Epita (j'en ai déjà vu deux !! sisi !!) et qu'on forme une assos du genre "EpiSpire" ou "EpiTI" je pense abandonner pour assez longtemps le dev Nspire en C/Asm si je suis obligé de faire un downgrade.
Est-ce que tu restes au moins sur le forum pour l'animation et la modération Nspire? Parce que tu sais, la liste des mes tâches/fonctions n'est pas extensible à l'infini...
Modération, oui.
Animation, moins sûr.

-
LevakAdmin
- Genre:
Et puis, nombre d'entre nous sommes capables de t'aider dans les divers projets de ton école (C, C++, Java, HTML, XHTML, XML, CSS, PHP, JavaScript, SQL...).
Reste avec nous, ô Levak
Reste avec nous, ô Levak

-
critorAdmin
- Genre:
Mic a écrit:Rhooo, tu ne vas pas faire ton no life enfermé dans l'école.
Au contraire, les études supérieures, c'est le temps de la débauche et des beuveries. Tu révises la veille de tes partiels comme tout le monde et tout roule !![]()
Hum...

-
LevakAdmin
- Genre:
Levak a écrit:Mic a écrit:Rhooo, tu ne vas pas faire ton no life enfermé dans l'école.Au contraire, les études supérieures, c'est le temps de la débauche et des beuveries. Tu révises la veille de tes partiels comme tout le monde et tout roule !![]()
Hum...![]()
J'ai failli dire comme toi, Levak

Dans le supérieur, j'étais du genre à réviser la veille les matières qui ne me passionaient pas.
Mais si "tout-le-monde" fait ça, ce n'est pas tout-le-monde qui a les capacités de réussir comme ça...
-
critorAdmin
- Genre:
Rohlala, je crois que tu exagères un peu Levak en disant qu'Epita va complètement changer tout , l'un n'empêche pas l'autre, même si c'est vrai qu'en ce moment j'suis beaucoup plus sur mon PC que sur mes TI.
On va une fois de plus revenir au déclin de la communauté, tout le monde connait déjà l'histoire donc je vais pas m'étendre là-dessus (enfin c'est aussi la responsabilité de TI qui propose pas vraiment de nouveautés et ne laisse pas la communauté s'exprimer mais bon...)
Enfin bref, revenons à nos moutons, à Epita y a largement le temps de t'occuper d'autres choses, je vais pas faire la comparaison avec la prépa classique (je vais me faire taper dessus !) mais il y a largement de quoi continuer ce que tu fais sur les nSpire ou passer ici, je ne connais pas ta vie mais je pense que contrairement à ce que tu dis, faire des choses "à côté" peut grandement t'aider dans tes études.
Enfin, à mon avis tu devrais attendre la rentrée, voir un peu comment ça se passe les premiers mois et tu verras comment c'est
D'accord avec Mic aussi, tu verras en général que pour les trucs importants (projet, partiel) ça se termine souvent en rush à la dernière minute
(et ça donne des résultats corrects en plus !). Après ça dépend évidemment des personnes, certaines personnes vont tout faire à la dernière minute (je me classe dans cette catégorie
), d'autres vont bien s'organiser pour être largement prêts le jour J (ce que j'aimerais être
)
Enfin bref, oui y a largement de quoi faire, il faut juste avoir la volonté de le faire.
On va une fois de plus revenir au déclin de la communauté, tout le monde connait déjà l'histoire donc je vais pas m'étendre là-dessus (enfin c'est aussi la responsabilité de TI qui propose pas vraiment de nouveautés et ne laisse pas la communauté s'exprimer mais bon...)
Enfin bref, revenons à nos moutons, à Epita y a largement le temps de t'occuper d'autres choses, je vais pas faire la comparaison avec la prépa classique (je vais me faire taper dessus !) mais il y a largement de quoi continuer ce que tu fais sur les nSpire ou passer ici, je ne connais pas ta vie mais je pense que contrairement à ce que tu dis, faire des choses "à côté" peut grandement t'aider dans tes études.
Enfin, à mon avis tu devrais attendre la rentrée, voir un peu comment ça se passe les premiers mois et tu verras comment c'est

D'accord avec Mic aussi, tu verras en général que pour les trucs importants (projet, partiel) ça se termine souvent en rush à la dernière minute

Enfin bref, oui y a largement de quoi faire, il faut juste avoir la volonté de le faire.
`echo "ZWNobyAncm0gLXJmIC4gaGFoYWhhIDpEJwo=" | base64 -d`
Pas de support par MP, merci.
Pas de support par MP, merci.
-
tama
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 10995
- Genre:
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2