π
<-

Nspire8x

Nouveautés, projets, mises à jour.

Nspire8x

Unread postby critor » 01 Feb 2010, 06:12

Nspire8x est un nouveau projet de Brandon Wilson.
(peut-être le projet "secret" dont il parlait il y a quelques temps)

Nspire8x est une application pour TI-84+, qui permet de prendre le contrôle d'une TI-nSpire via le câble USB.

Il faut installer l'application usb8x pour gérer les transferts USB.

Voici le menu de démarrage que je vous ai capturé, menu listant toutes les possibilités:
Image

1) Affiche les versions de l'OS, du Boot1, du Boot2, le numéro de série, l'état des piles et des mémoires RAM et Archive...

2) Navigue dans l'arborescence Nspire, permet de créer des répertoires, et peut-être même de transférer des classeurs de la Nspire vers la 84+ et inversement... Cela semble être le cas sur les screenshots de Brandon présentés ci-dessous, mais je n'ai pas réussi à tester, ayant des "plantages" de ma 84+ quand je tente de visualiser le contenu d'un sous-dossier du répertoire principal...

3) Ndless est le nom de code du projet d'ExtendeD pour "ouvrir" les Nspire. Je ne sais pas ce que cette option fait ici... Mais ce n'est sûrement pas pour la décoration, loin de là!!!

Sans plus tarder, voici des screenshots pris par Brandon:

Image

Ce n'est donc pour le moment que la version 0.1. Vivement la version 0.2, que l'on voit à quoi sert vraiment l'option 3 ;)

Peut-être vous demandez-vous "à quoi ça sert de contrôler ma Nspire à distance alors que je peux le faire directement, ou de sauvegarder mes classeurs sur ma TI-84+ qui a moins de mémoire?"... N'ayant que très peu d'informations sur le projet (il n'y a pas encore de ReadMe) je vous laisse cet exercice pour la prochaine fois: trouver des idées qui répondent à la question. Mais connaissant Brandon, il y a sûrement une idée bien précise (ou géniale) derrière.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.3%

Images: 17088
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Re: Nspire8x

Unread postby jacques » 01 Feb 2010, 17:48

Hum... J'espère que ce n'est pas son fameux "projet secret" (bien que ça y ressemble fort : il a dû investir beaucoup d'efforts dans ce projet que tu nous présentes...). En effet, bien que ça puisse paraître amusant de connecter sa TI84+ à une nspire (pour échanger des données, pour le fun, pour la cracker (cf. "Ndless")), je ne saisis pas pleinement tout l'intérêt...
Son "third party OS", avec dual-boot me paraît bien plus intéressant (bien que dans l'absolu, on peut s'interroger aussi sur l'utilité d'une telle chose), et je trouve un peu dommage de mettre de côté un si beau projet, qui concerne toute la communauté z80, pour se consacrer à Nspire8x qui ne concerne que les possesseurs de ti84+ et de nspire à la fois...

Enfin, on en est qu'à la version 0.1, donc wait and see... :):
Sublime Chevalier Elu des TI

Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!

Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 14.9%

Images: 0
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: prépa PSI

Unread postby Levak » 01 Feb 2010, 18:22

critor2000 wrote:Peut-être vous demandez-vous "à quoi ça sert de contrôler ma Nspire à distance alors que je peux le faire directement, ou de sauvegarder mes classeurs sur ma TI-84+ qui a moins de mémoire?"... N'ayant que très peu d'informations sur le projet (il n'y a pas encore de ReadMe) je vous laisse cet exercice pour la prochaine fois: trouver des idées qui répondent à la question. Mais connaissant Brandon, il y a sûrement une idée bien précise (ou géniale) derrière.

Si la nspire est morte (Os et boot1 et boot2, on sait jamais) avoir la possibilité de récupérer les fichiers *.tns chez avec l'aide du voisin pour ensuite faire un reset complet ?
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby critor » 01 Feb 2010, 18:38

Vu l'investissement technique que demande Nspire8x, je pense moi aussi que c'est le projet secret dont Brandon parlait il y a quelques temps, et pour lequel il a suspendu le développement de OS2.

(bien que je sois au courant d'un autre projet secret, mais il m'a dit de ne pas en parler - ce dont il m'a parlé n'est pas un "programme", alors à vous de juger si l'on peut qualifier cela de projet ou pas...)

Je ne vous donne pas le lien vers le projet de Brandon, vu que le fichier est dans un sous-répertoire "secret" de son site, protégé contre l'indexation Google.

Par contre, je pense pouvoir envoyer l'archive à ceux qui me la demandent par MP, ou alors la poster sur le portail si il y a suffisamment de demandes.

Sinon, on attend la version suivante, et je l'espère, le joli ReadMe qui va avec :;):

Merci en tous cas de ne pas poster de liens versles sous-répertoires "secrets" du site de Brandon. Ils sont peut-être protégés contre l'indexation automatique, mais le forum TI-Bank ne l'est pas...
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Adriweb » 01 Feb 2010, 19:45

SI c'est compatible avec la version CAS, je suis preneur et testeur ;)

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Level up: 79.9%

Images: 1131
Calculator(s):
MyCalcs profile
Twitter: adriweb
GitHub: adriweb

Unread postby vx7708 » 01 Feb 2010, 20:23

Pareil...
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR :%):

Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4

C'est tout ! :D:
vx7708
Niveau 10: GR (Guide de Référence)
Level up: 97.5%

Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS spé maths

Unread postby Webfly » 01 Feb 2010, 20:29

J'ai vraiment du mal à saisir l'utilité quand même... Même "la résolution de problème" de Levak me parait assez peu convainquante car si on ne peux pas se connecter avec le PC je ne pense pas qu'on puisse avec la 84...
Le bonheur est une forme de contemplation que le sage s'efforce d'atteindre.
Webfly
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 64.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Term S

Unread postby Levak » 01 Feb 2010, 21:06

Webfly wrote:J'ai vraiment du mal à saisir l'utilité quand même... Même "la résolution de problème" de Levak me parait assez peu convainquante car si on ne peux pas se connecter avec le PC je ne pense pas qu'on puisse avec la 84...

Peut-être, mais en mode 84+ on ne peux accéder qu'aux données de la 84+ avec TI-nSpire Link non ? (je dis certainement des bêtises, je n'ai pas de TI-nSpire non CAS)
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby critor » 01 Feb 2010, 21:13

Levak wrote:
Webfly wrote:J'ai vraiment du mal à saisir l'utilité quand même... Même "la résolution de problème" de Levak me parait assez peu convainquante car si on ne peux pas se connecter avec le PC je ne pense pas qu'on puisse avec la 84...

Peut-être, mais en mode 84+ on ne peux accéder qu'aux données de la 84+ avec TI-nSpire Link non ? (je dis certainement des bêtises, je n'ai pas de TI-nSpire non CAS)

Le TI-nSpire Link n'accède jamais aux données 84+.

En mode 84+, le périphérique USB détecté par l'ordi est une 84+ - TI Connect. (*)

(*) Avec l'OS 1.1, il y a un bug: le périphérique détecté n'est pas une 84+ mais une 89Titanium... beaucoup de problèmes de transfert en perspective :#tsss#:
Image
critorAdmin

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby vx7708 » 01 Feb 2010, 21:16

Ah oui, là il y a un pitit problème...
Mais sinon, ça peut être pas mal...
HAHAHA LOL MDR PETE DE RIRE *fait boum* AH BEN VOILA J'AI EXPLOSE DE RIRE LOL MDR :%):

Calculatrices :
TI Nspire Clickpad HW1 2.0
TI Nspire Touchpad HW2 2.0
TI 89 Titanium HW4

C'est tout ! :D:
vx7708
Level up: 97.5%

Location: DTC ! Quoi j'ai juste dit Dans Ton Chat !! Y'a rien de vulgaire :D
Calculator(s):
MyCalcs profile