Cela fait bientôt deux heures que je cherche une solution au problème suivant :
Après installation de TI Connect (version 1.6.1) sur Vista Premium 32 bits, ma TI NSpire en mode 84+ est bien reconnue, je visualise son contenu mais impossible d'accéder via TI Device Information ("Connexion impossible car l'unité connectée est déjà utilisée par un autre composant") à ses propriétés et, plus grave, impossible de transférer le moindre programme ou fichier !
En effet lors du drag'n drop du programme voulu j'obtiens le message "Connection Problem - Unable to communicate with the calculator. Please check your connection".
Lorsque j'utilise la fonction "Envoyer vers une unité TI..." j'obtiens le même message, suivi de "Erreur de communication USB : Paquet inattendu (8C080008)".

Mon câble est celui livré avec la TI NSpire, j'ai changé les piles, réinitialisé la calculatrice, désinstallé et réinstallé, essayé sur un autre ordi (sous XP)... Toujours le même problème !

Le plus étonnant c'est que tout fonctionnait à merveille il y a quelques mois (j'ai réinstallé Vista) !
Google révèle qu'il semble s'agir d'un problème très fréquent (tapez "Unable to communicate with the calculator", vous verrez), mais impossible de trouver une solution ! Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance,
Jojo IV