Etant que très peu présent sur internet ces derniers temps, je n'ai pas du tout suivi l'évolution de la nspire. J'envisage de l'acheter (la version CAS), mais je doute encore au sujet de l'étude de fonction. Malgré quelques recherches, il m'a été impossible de trouver un programme d'étude de fonction (style ffx) pour la nspire CAS ? Cette calculette intègre-t-elle déjà cette fonction ? Il y a-t-il un programme qui permet de le faire?
Enfin j'aimerai juste connaitre votre avis sur les avantages qu'apportent la nspire CAS par rapport à la ti89 titanium pour un élève de prépa (sachant que dans tous les cas je veux racheter une calculette étant donné que je vais filer la mienne à ma soeur)
Autre question : savez vous combien de temps ti met pour envoyer une calculatrice commandé via un bon de commande (concernant l'offre pour les enseignants.)
Nspire CAS ou Ti89 tita ?
9 posts
• Page 1 of 1
-
Rcs67
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 500
- Class: Prépa
Re: Nspire CAS ou Ti89 tita ?
il y aura une multitude de programmes qui vont apparaitre des que les fonctions de programmation un peu plus avancées seront disponibles.
Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis, file l'acheter ^^'
Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis, file l'acheter ^^'
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14885
- Images: 1211
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
et si c'est fonction viennent s'ajouter par la suite, est-ce que je pourrais les obtenir avec une mise à jour de l'OS (ou est-ce que ce sera une mise à jour de la version du "système d'exploitation"
?
Parce que je vais acheter une nouvelle calculette avant la fin du mois puisque je vais passer la mienne.
Concernant l'envoi par ti, quelqu'un connait leur rapidité ?

Parce que je vais acheter une nouvelle calculette avant la fin du mois puisque je vais passer la mienne.
Concernant l'envoi par ti, quelqu'un connait leur rapidité ?
-
Rcs67
perso, je suis quasiment sur qu'un os avec les fonction qu'on atten ne sera pas disponible 'avant la fin du mois', donc bon, si ca presse... une 89 sera parfaite
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Oui, mais dans le cas d'une mise à jour de l'OS, je pourrais toujours le faire manuellement
Autre question : existe-t-il déjà des cours pour prépa pour la nspire CAS ou un moyen de convertir ceux existant pour la ti89 au format Nspire Cas

Autre question : existe-t-il déjà des cours pour prépa pour la nspire CAS ou un moyen de convertir ceux existant pour la ti89 au format Nspire Cas
-
Rcs67
si c'est du texte, il suffit de recuperer le texte de la 89, et pis faire le boulot avec Ti nspire text editor
sinon, ya des cours ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... res+Nspire
sinon, ya des cours ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... res+Nspire
-
AdriwebAdmin
Salut, j'ai acheté ma Nspire CAS via le site de TI, je l'ai faîte acheter par un prof que mes parents connaissent, j'ai été agréablement surpris par la rapidité de réception, en effet, je l'ai reçu sous 8 jours.
En espérant t'avoir aidé
En espérant t'avoir aidé

-
HaiDen
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: Terminale S
Pour la programmation avancée sur nspire au vu du multifenetrage il faudrait un language orienté objet et j'ai des gros doute que ça apparaisse un jour
ils parlaient du Ruby à une certaine époque mais rumeur je suppose.
de plus c'est pas du tout l'orientation envisagée pour cette calculatrice

ils parlaient du Ruby à une certaine époque mais rumeur je suppose.
de plus c'est pas du tout l'orientation envisagée pour cette calculatrice
-
charognard
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 869
- Class: sans
pour le Ruby :
http://www.ibm.com/developerworks/blogs/page/pmuellr?entry=rubyconf_2007
source : HackSpire
http://www.ibm.com/developerworks/blogs/page/pmuellr?entry=rubyconf_2007
source : HackSpire
-
AdriwebAdmin
9 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants