Bonjour,
quand je demande à la calculette de résoudre y"+y=cos x
elle me donne y=(C33+1/2) *cosx + (x/2+C94)*sinx
ce qui me gene c'est le 1/2 (on doit le considérer comme une constante.
comment faire en géneral pour qu'elle donne une réponse qui se raproche de la version papier.
merci de votre réponse.
resoudre equation differentielle second ordre
2 posts
• Page 1 of 1
-
yvan
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: inge
equation du secon ordre
Bonsoir,
En fait cela te mets en erreur par rapport à la version papier, j'avais cette equa diffe en DS (cas classique),
j'ai appliquer la méthode en connaissant une solution en particulière y1= x( A cosx + B sinx), tu trouve a=0 et b=x/2
le 1/2 n'apparait pas.
il ya peut çetre un réglage à faire, je sais pas.
par contre quand tu traites le probleme avec la méthode de variation des constantes , il me semble que tu retrouves le 1/2 dansla solution générale.
La calculatrice Npire est bien mais vu son prix franchement une doc plus fourni aurait été la bienvenue.
En fait cela te mets en erreur par rapport à la version papier, j'avais cette equa diffe en DS (cas classique),
j'ai appliquer la méthode en connaissant une solution en particulière y1= x( A cosx + B sinx), tu trouve a=0 et b=x/2
le 1/2 n'apparait pas.
il ya peut çetre un réglage à faire, je sais pas.
par contre quand tu traites le probleme avec la méthode de variation des constantes , il me semble que tu retrouves le 1/2 dansla solution générale.
La calculatrice Npire est bien mais vu son prix franchement une doc plus fourni aurait été la bienvenue.
-
yvan
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: inge
2 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants