π
<-

Ti-nspire Cas +

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Ti-nspire Cas +

Unread postby Capitaine Nemo » 09 May 2010, 18:35

JayTe wrote:Non ce n'est pas possible, les OS ne sont pas compatibles.

Ah ok, mais il est possible quand même de relier les deux, une Cas + et une Cas officiel pour un transfère de fichier ?
Capitaine Nemo
Niveau 5: MO (Membre Overclocké)
Level up: 44%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1BCH

Unread postby critor » 09 May 2010, 18:39

Capitaine Nemo wrote:
JayTe wrote:Non ce n'est pas possible, les OS ne sont pas compatibles.

Ah ok, mais il est possible quand même de relier les deux, une Cas + et une Cas officiel pour un transfère de fichier ?

Même pas.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 54.4%

Images: 17332
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Capitaine Nemo » 09 May 2010, 19:03

critor2000 wrote:Même pas.

Ah, c'est ennuyeux ça... Il n'y a pas moyen du tout d'envoyer des fichiers (classeurs) créer par une autre calculatrice ou par le logiciel "TI-Nspire CAS" sur la version Cas + alors si je comprend bien ?
Et au faite, je viens de voir sur eBay cette annonce (http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=300425815460ssPageName=STRK:MEWAX:IT#ht_3719wt_1165). Sur la photo on voit un cd qui accompagne la calculatrice, a quoi ca peut bien servir vu qu'elle ne se relie pas à un pc ??? :s:
Capitaine Nemo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby JayTe » 09 May 2010, 19:04

Elle peut se relier au PC grâce au logiciel fourni avec, et elle peut sans doute échanger des documents au format CAS+ avec le PC ou une autre CAS+, mais ces documents ne sont pas compatibles avec la CAS.

La CAS+ et la CAS sont deux calculatrices complètement différentes, et même si la CAS+ est le prototype de la CAS, elles ont très peu de choses en commun, surtout au niveau software.
TabVar - Etude de fonctions sur Nspire!
Image
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Level up: 81.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Polytechnique

Unread postby Levak » 09 May 2010, 20:36

JayTe wrote:Elle peut se relier au PC grâce au logiciel fourni avec, et elle peut sans doute échanger des documents au format CAS+ avec le PC ou une autre CAS+, mais ces documents ne sont pas compatibles avec la CAS.

La CAS+ et la CAS sont deux calculatrices complètement différentes, et même si la CAS+ est le prototype de la CAS, elles ont très peu de choses en commun, surtout au niveau software.

Je rajouterais même plus que : TOUT CLASSEUR CRÉE AVEC UN OS SUPÉRIEUR EST INCOMPATIBLE AVEC UN OS INFÉRIEUR, il ne s'ouvre même pas "Erreur fichier incompatible", donc il ne pourra utiliser AUCUN des classeurs hébergés sur TI-bank ou ailleurs, sauf s'il a une put@in de chance pour un classeur en particulier. Alors en plus si c'est le prototype CAS+, je t'explique même pas, c'est comme si on avait une autre calculatrice...
Sur le CD il y aura le logiciel TI-Nspire Computer Link Software version 1.0 qui marchera mal sur Vista/7 et il aura surement des problèmes de drivers car Vista n'était même pas sorti (il y a à peu près 4 ans que la CAS+ était sorti, Vista, peu après). Il y aura également TI-Nspire Computer Software 1.0, logiciel d'édition de classeurs Nspire, limité à 30 jours, je ne sais même pas s'il pourra espérer trouver une licence, car le modèle CAS+ est propriétaire de Texas Instrument, ils ne voudront pas lui donner de licence directement (en fait, la vente de ces prototypes est interdite).

voilà, voilà, je te conseille vivement de lui dire qu'il ne pourra ouvrir aucun classeur qui circulent sur le net, à mon avis ça va lui faire "tilt" dans la tête, surtout s'il compte mettre des cours dessus (avec 20Mo, que faire d'autre que de mettre 500 fiches de cours ?)

@+
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby Capitaine Nemo » 10 May 2010, 16:54

Levak wrote:Elle peut se relier au PC grâce au logiciel fourni avec, et elle peut sans doute échanger des documents au format CAS+ avec le PC ou une autre CAS+, mais ces documents ne sont pas compatibles avec la CAS.

Ce qui est étrange alors c'est que dans sa description le vendeur a inscrit ceci dans le détail du "pack" : "1 USB GRAPHLINK (to download programs from the computer) I have included this cable even though it is a feature that is NOT active. Sorry...this is because it is a prototype."
(soit pour les moins douer en anglais :D: : "1 port USB GraphLink (pour envoyer des programmes à partir d'un ordinateur). J'ai inclus ce câble, même si c'est une fonctionnalité qui n'est pas active. Désolé ... mais c'est parce que l'appareil est un prototype).

Pourquoi un CD alors... Étrange ça... j'ai envoyé un mail j'attend sa réponse...
Capitaine Nemo

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Levak » 10 May 2010, 18:03

Capitaine Nemo wrote:
Levak wrote:Elle peut se relier au PC grâce au logiciel fourni avec, et elle peut sans doute échanger des documents au format CAS+ avec le PC ou une autre CAS+, mais ces documents ne sont pas compatibles avec la CAS.

Ce qui est étrange alors c'est que dans sa description le vendeur a inscrit ceci dans le détail du "pack" : "1 USB GRAPHLINK (to download programs from the computer) I have included this cable even though it is a feature that is NOT active. Sorry...this is because it is a prototype."
(soit pour les moins douer en anglais :D: : "1 port USB GraphLink (pour envoyer des programmes à partir d'un ordinateur). J'ai inclus ce câble, même si c'est une fonctionnalité qui n'est pas active. Désolé ... mais c'est parce que l'appareil est un prototype).

Pourquoi un CD alors... Étrange ça... j'ai envoyé un mail j'attend sa réponse...

Attention dans les quote, c'est pas moi qui ai dit ça, c'est JayTe :#langue#:
bref.

De toute manière, même si je pense aussi que la CAS+ peut recevoir des programmes depuis l'ordi qui lui sont destiné, je suis sûr que ça n'ira pas bien loin. Déjà, il faudrait qu'il trouve LE programme compatible, et ensuite qu'il arrive à faire reconnaître la CAS+ par son ordi.
Vraiment, la CAS+, elle sert à rien... c'est une épave, une enclume, plus qu'une calculette. Ça peut encore servir de décoration, mais déjà qu'avec la Nspire CAS ou non-CAS on a du mal à l'utiliser aussi simplement qu'une z80/68k, alors en plus avoir le prototype, je ne t'explique même pas : Il va perdre son temps plus que d'en gagner en espérant que la CAS+ lui donne le calcul formel.

Je le répète, c'est peine perdue d'utiliser, voir même d'acheter exprès, une CAS+ pour un contrôle/exam/concours. Autant y aller sans calculatrice.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
LevakAdmin
Level up: 98.9%

Images: 22
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: BAC+5: Epita (ING3)

Unread postby JayTe » 10 May 2010, 18:29

Levak wrote:
Capitaine Nemo wrote:

Attention dans les quote, c'est pas moi qui ai dit ça, c'est JayTe :#langue#:
bref.

lol :D:

Sinon c'est étrange que le vendeur mentionne TI-Graph Link, c'est le nom du logiciel utilisé pour les anciennes TI, mais pour la Nspire c'est TI Nspire Computer Link Software :|: . Tu as bien fait de vérifier auprès du vendeur... c'est louche, d'autant plus que le vendeur mentionne une "Lithium Backup Battery" alors qu'il n'y en a pas sur les Nspire :hum: ...
TabVar - Etude de fonctions sur Nspire!
Image
JayTePremium
Level up: 81.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Polytechnique

Unread postby Zoetrem » 11 May 2010, 17:22

Il me semble qu'elle peut lire des TNS fait avec la 1.1 de la NSpire CAS, mais j'ai un doute.
= Sam101/Zoetrem
Zoetrem
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)
Level up: 18.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: DUT Info

Previous

Return to Problèmes divers / Aide débutants