Ciwtron wrote:Sauf que là le boot2 démarre quand même, non? C'est pas à 50% que ça passe sur le boot2? Parce que Mic nous dit être à 60%.critor2000 wrote:Ciwtron - Une Nspire sans boot2, ça n'existe pas une fois qu'elle est sortie de chez TI.
Si le boot1 ne valide pas la signature du boot2 et refuse donc de le lancer, il passe automatiquement en mode de réception du boot2 par RS232.
Non.
Voir ci-dessous.
Mic wrote:Je n'ai aucun message. Je m'attendais à un "OS invalide" mais rien du tout.
Ce bug est bien étrange.
Je vais laisser la machine sans piles pendant plus d'un jour et voir.
Je persiste à dire que le bug vient de l'OS 2.0, il doit y avoir un gros bug dans une ligne de code qui fait tout planter.
J'attends de voir si ya d'autres gens à qui ça arrive....
Je peux (hélas) te confirmer à 100% que ton Boot2 a été corrompu.
Voici en effet ce que donne l'émulateur Nspire avec un bon Boot1, et un mauvais Boot2.

Tout concorde:
- barre de progression à 60%
- affichage des engrenages
- aucun message
Par contre, on voit sur la ligne de commande, les messages qui sont envoyées sur la console de débuggage série par le connecteur Nspire, messages que tu ne vois donc pas.
Ta Nspire CAS attend un nouveau Boot2 sur le port série...
Hélas mon mauvais pressentiment se confirme...
Il n'y a malheureusement plus grand chose que tu puisses faire seul, pour cette calculatrice mythique, la 1ère Nspire CAS du grand MiC...

Maintenant pour le pourquoi, je ne vois que 2 possibilités:
- ou effectivement un bug dans l'OS 2.0 officiel, qui a provoqué une écriture dans la zone du Boot2 en mémoire Flash
- ou un problème matériel sur ta puce Flash
J'ai une TI-81 qui a 19 ans et marche encore...
Mais concernant la fiabilité d'une TI-Nspire, on ne peut hélas encore rien dire...
Cette dernière explication est possible, jusqu'à preuve du contraire...
Sache que nous sommes tous avec toi dans cette épreuve difficile.
Nous compatissons: cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous... Et surtout à ceux qui "torturent" leurs calculatrices en faisant des expériences contre-nature... La vie est injuste!!!