[résolu]Connexion Nspire Touchpad - Clickpad
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
[résolu]Connexion Nspire Touchpad - Clickpad
Peut on connecter les ti nspire touchpad et clickpad?
-
jambe7
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 295
- Class: MP*1
Re: [résolu]Connexion Nspire Touchpad - Clickpad
jambe7 wrote:Peut on connecter les ti nspire touchpad et clickpad?
Oui, bien sûr.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42489
- Images: 17332
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
On peut avec la ti nspire touchpad revenir directement au début d'une ligne de calcul (avec la partie tactile, c'est d'ailleurs très pratique!!) mais peut on le faire avec une clickpad (est ce qu'il y a une combinaison de touches comme sur ti 89 titanium snd + flèche gauche?
-
jambe7
Oui, tu fais Ctrl+7 pour revenir au début d'une ligne.
Ce raccourci marche dans plusieurs autres applications, ainsi que Ctrl+1 qui te fait aller à la fin de la ligne ou en bas d'un texte. Dans l'éditeur mathématique il y a aussi Ctrl+3 et Ctrl+9 qui te permettent de te décaler de page en page (équivalent de PageUp et PageDown sur PC). Tous ces raccourcis doivent aussi marcher dans le tableur...
Ce raccourci marche dans plusieurs autres applications, ainsi que Ctrl+1 qui te fait aller à la fin de la ligne ou en bas d'un texte. Dans l'éditeur mathématique il y a aussi Ctrl+3 et Ctrl+9 qui te permettent de te décaler de page en page (équivalent de PageUp et PageDown sur PC). Tous ces raccourcis doivent aussi marcher dans le tableur...
-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Posts: 207
- Class: Polytechnique
et TAB qui permet dans l'éditeur mathématique de passer d'une ligne à une autre, et s'il y a des formateur de texte (j'entends par là l'expression mathématique ou les vecteurs) il tabule entre les éléments. Esc = sortir d'une expression mathématique.
Maj+ [+] = Intégrale
Maj+ [-] = dérivée
etc....
ya des milliards de raccourcis sur Nspire, suffit de tous les connaître, et perso je tape directement en cours mes cours/exos/schémas de physique et maths.
La Nspire PEUT faire office d'unité nomade comme l'est mentionné sur le site de TI.
Je rencontre que peu de freins gênant pour taper mon cours, jusqu'à aller plus vite qu'en aillant du papier, c'est dire...
Maj+ [+] = Intégrale
Maj+ [-] = dérivée
etc....
ya des milliards de raccourcis sur Nspire, suffit de tous les connaître, et perso je tape directement en cours mes cours/exos/schémas de physique et maths.
La Nspire PEUT faire office d'unité nomade comme l'est mentionné sur le site de TI.
Je rencontre que peu de freins gênant pour taper mon cours, jusqu'à aller plus vite qu'en aillant du papier, c'est dire...
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
je l'ai achetée sur ebay c'est 'taget pc inc' qui vendait des TI Nsoire CAS touchpad à 115 euros +35 euros de fais de port. Elle est arrivée en 10 jours.
-
jambe7
C'est très agréable d'avoir un pavé tactile sur une calculatrice. Et je penses que ça peut être très utile (car contrairement à la clickpad , la souris peut apparaitre dans n'importe quelle activité) , cela peut servir par exemple quand on a un long calcul à faire (ce qui arrive souvent en physique en prépa) et on veut modifier quelque chose qui se situe au milieu (avec l'ancienne on y a accès que par de multiples clics ), ou encore en mode graphique. En plus le clavier est beaucoup plus pratiques car les touches alphabétiques sont bien séparée.
Sinon au niveau esthétique elle est vraiment beaucoup plus belle que la précédente.
Au fait vous n'avez toujours pas reçu les votres?
Sinon au niveau esthétique elle est vraiment beaucoup plus belle que la précédente.
Au fait vous n'avez toujours pas reçu les votres?
-
jambe7
Ils le font exprès c'est pas possible!! En tout cas , il y a rien de plus ch.... que d'attendre une commande , sachant qu'il y a déja les problèmes d'envois de port alors s'il y a en plus des problèmes au niveau des établissement !! Enfin, je te souhaite bonne chance.
-
jambe7
Mic wrote:Non...
Nos établissements "oublient" de nous les donner quand ils les reçoivent en plus...
Ouin...

TI devrait envoyer directement chez nous.
Il y aurait moins de problèmes...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42489
- Images: 17332
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Tiens, j'ai personellement eu des problèmes parfois à la connexion d'une clickpad et d'une touchpad via un cable direct... D'autres ont eu ce problème ?
= Sam101/Zoetrem
-
Zoetrem
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 70
- Class: DUT Info
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants