[résolu]nspire cas et ndless installation
21 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[résolu]nspire cas et ndless installation
Bonjour, je possède une ti nspire Cas et la version Os 1.1.9170 qui est censé marché avec ndless, ainsi que ti computer link 1.3 qui doit marcher aussi, cependant, quand je lance le fichier bat de ndless, il détecte ma calculatrice avec la version 1.1.9170 mais demande à changer de version pour basculer vers un 1.1, cependant, comme vous le savez, le téléchargement n'est plus possible et la manip se stoppe là a chaque fois. Comment se fait-il qu'il veuille me changer de version alors que j'en ai déja une bonne ? Comment sauter cette étape, quel est le problème selon vous ?
Merci d'avance !!
Merci d'avance !!
-
bratislava
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Messages: 13
- Genre:
- Calculatrice(s):→ MyCalcs profile
- Classe: terminale s
Re: [résolu]nspire cas et ndless installation
Juste, j'oubliais : Mon but est de jouer a des jeux gameboy, y a t-il un autre moyen ?
-
bratislava
- Genre:
bratislava a écrit:Juste, j'oubliais : Mon but est de jouer a des jeux gameboy, y a t-il un autre moyen ?
A part acheter une GameBoy je ne vois pas trop d'autres moyens pour le moment.

Il semble que ton OS soit incompatible avec Ndless ; il te faudra donc attendre Ndless2.
EDIT : désolé : j'ai raconté n'importe quoi.

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Messages: 2057
- Images: 0
- Genre:
- Classe: prépa PSI
j'ai de nombreux os que j'ai enregistré, lequel faut-il alors ? Celui que j'ai est pourtant censé être le seul à pouvoir lancer ndless, comment ne peut-il "pas être le bon"?
Ndless 2 c'est pour quand (à peu près)?
Ndless 2 c'est pour quand (à peu près)?
-
bratislava
- Genre:
J'ai déjà eu le même problème, apparemment il y a un bug dans Ndless qui oblige à réinstaller l'OS 1.1 même si celui-ci est déjà sur la calculatrice
.
Si tu as le tno/tnc de l'OS 1.1, le plus simple est de le mettre dans le dossier Ndless-v1.0/userfiles/tinspire_1.1.tno (avec Ndless-v1.0 le dossier de base de Ndless, contenant install_ndless.bat). Ainsi le programme d'installation ne cherchera pas à télécharger l'OS mais prendra directement celui là. C'est expliqué dans le readme.
Si tu n'as pas ce fichier, il faudra le trouver sur internet... GIYF.

Si tu as le tno/tnc de l'OS 1.1, le plus simple est de le mettre dans le dossier Ndless-v1.0/userfiles/tinspire_1.1.tno (avec Ndless-v1.0 le dossier de base de Ndless, contenant install_ndless.bat). Ainsi le programme d'installation ne cherchera pas à télécharger l'OS mais prendra directement celui là. C'est expliqué dans le readme.
Si tu n'as pas ce fichier, il faudra le trouver sur internet... GIYF.
-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 207
- Genre:
- Classe: Polytechnique
jacques a écrit:bratislava a écrit:Juste, j'oubliais : Mon but est de jouer a des jeux gameboy, y a t-il un autre moyen ?
A part acheter une GameBoy je ne vois pas trop d'autres moyens pour le moment.![]()
Il semble que ton OS soit incompatible avec Ndless ; il te faudra donc attendre Ndless2.
Non ! malheureux !
bratislava si tu as tout ce qui faut, regarde le readme de Ndless, ce n'est pas de ta faute, ni de la calto, c'est juste que Ndless doit s'installer avec l'installation de l'OS 1.1, même s'il est déjà installé.
Tu dois le mettre dans un dossier userfiles à la racine de Ndless sur ton PC, et lui fournir ce dont il a besoin : "tinspire_1.1.tno", nommé exactement comme suit. Tu as une CAS, ne t'occupe pas de l'extension tnc, mais fournis lui bien un *.tnc, tout en le renommant "tinspire_1.1.tno"
Après, ça, Ndless va prendre ce fichier et se débrouiller avec.
@+

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 6414
- Images: 22
- Genre:
- Classe: BAC+5: Epita (ING3)
"The current OS version is 1.1.9170
Using the local OS copy 'userfilestinspire_1.1.tno'
Downgrading the OS of the device...
ERROR: Error.DeviceFileXfer.HostIOFailed
Installation aborted."
Dois je créer un dossier "tinspire_1.1.tno" dans lequel je met le fichier os nommé "tinspire_1.1.tno" ou bien doisje mettre directement le fichier os dans userfiles ?
(aucun marche pour l'instant, j'essay d'autres possibilité...)
Installation aborted."
Dois je créer un dossier "tinspire_1.1.tno" dans lequel je met le fichier os nommé "tinspire_1.1.tno" ou bien doisje mettre directement le fichier os dans userfiles ?
-
bratislava
- Genre:
Il faut mettre le fichier tinspire_1.1.tno directement dans le dossier userfiles.
Apparemment c'est déjà ce que tu fait vu que l'installateur trouve le fichier. Est-tu sur d'avoir pris le fichier correspondant au hardware de ta calculatrice? Comme l'a dit Levak, il faut que tu prennes l'OS_nspire_1.1.tnc si tu as une CAS ou l'OS nspire 1.1.tno si tu as une NON-CAS, même si tu le renommes de toute façon en tno ensuite.
Apparemment c'est déjà ce que tu fait vu que l'installateur trouve le fichier. Est-tu sur d'avoir pris le fichier correspondant au hardware de ta calculatrice? Comme l'a dit Levak, il faut que tu prennes l'OS_nspire_1.1.tnc si tu as une CAS ou l'OS nspire 1.1.tno si tu as une NON-CAS, même si tu le renommes de toute façon en tno ensuite.
-
JayTePremium
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)- Messages: 207
- Genre:
- Classe: Polytechnique
bratislava a écrit:"The current OS version is 1.1.9170
Installation aborted."
Hum, étrange...
ton fichier *.tno, est bien un fichier *.tnc renommé ?
Je vois pas pourquoi tu aurais une erreur de ce type. Ta calculatrice est bien allumée, avec des piles en bon état, reconnue par l'ordi ? Tu as déjà précisé au début que tu avait pris la v1.3 du logiciel de transfert donc je vois pas où tu pourrais bricoler pour que ça fonctionne...
Mic a écrit:L'installeur vient chercher l'OS sur TI-BANK qui n'y est plus...
Faut reprogrammer la ligne de code avec l'adresse de cible dans l'installeur pour le faire pointer vers ton dossier.
Non Mic, ExtendeD a prévu le coup, et a fait en sorte qu'on puisse installer Ndless sans connexion internet

bratislava il faut que ce soit :
"[?]Ndlessv1.0userfilestnspire_1.1.tno" attention, userfiles avec un S, et sans majuscules (on sait jamais, perso je m'étais fait avoir une fois)
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Messages: 6414
- Images: 22
- Genre:
- Classe: BAC+5: Epita (ING3)
si je met l'os directement dans userfiles, il me détecte rien
-
bratislava